Aller au contenu

OS 46/ OS 50 segment...pété

Invité

Messages recommandés

Bonjour!!...

Bon ben j'ai pété un segment... en le retirant un peu violemment faut croire...icon_redface.gif Est ce que quelqu'un aurait des tuyaux pour en récupérer pas cher parce 18$ à 26€...pour un cercle de métal à deux balles20.gif !! Je change rarement ou pour ainsi dire jamais de pièces sur mes moteurs!! Une première à tout... icon_sad.gif

De mes premières recherche il apparait qu'il s'agit du même segment sur l'OS 46 et sur l'OS 50 donc si quelqu'un peut m'indiquer icon_rolleyes.gif...icon_lol.gif

Local je veux bien mais nous on est isolé dans notre coin donc... bon je regarde avec les deux seul que l'on ait à pétaouchnoc mais bon pas sûr qu'ils en aient en magasin. Donc il commenderait également et moi après bipbip pas de vol avant deux mois!! Là j'essaye de les appeler pour savoir si ils en ont mais ça répond pas icon_lol.gif! Peut être fermé pour les vacances20.gif

Bon bah tous parti en vacances !!snif !! Mais personne ne connait un bon magasin en france qui a ça en stock? Expédié dans une enveloppe ça irait vite!

Bonjour!!...

Bon ben j'ai pété un segment... en le retirant un peu violemment faut croire...icon_redface.gif Est ce que quelqu'un aurait des tuyaux pour en récupérer pas cher parce 18$ à 26€...pour un cercle de métal à deux balles20.gif !! Je change rarement ou pour ainsi dire jamais de pièces sur mes moteurs!! Une première à tout... icon_sad.gif

De mes premières recherche il apparait qu'il s'agit du même segment sur l'OS 46 et sur l'OS 50 donc si quelqu'un peut m'indiquer icon_rolleyes.gif...icon_lol.gif

Bourrin !!

Sinon pas de bol icon_cry.gif Le moulin commencait a bien tourner pourtant!

Regardes sur toulouse, si il en a, je passe la bas jeudi !

Donc tu pourrais l'avoir le vendredi !

@+

Salut icon_biggrin.gif

J'en ai un sous la main, neuf dans son emballage. J'avais prévu de le changer prochainement. Je te l'envoie rapidement si tu veux. Tiens moi au courant et dès que tu auras reçu le tien, tu me le fais parvenir.

Sinon c'est si ça marche !

A+

Bye

Me gronde pas Cloclo icon_lol.gif c'est juste que je ne les ai pas les pièces sur les sites donc il faut téléphoner pour vérifier les stocks et je ne suis pas toujours rassuré de donner le numéro de carte bleue par téléphone s'il y a lieu; (J'ai fais tous les sites des bannières) après c'est envois de chèque donc plus long...icon_redface.gif

C'est pour cela que je demande si certains ont leur coin fétiche où il y a tout.

Et puis c'est que le prix ça y fait un piti peu pour un minot comme moi il suffit de voir mon équipement 4.gif ! Mais bon là je suis prêt à acheter en France pourvu que ça aille vite (non je n'aurai pas mal hein?!!...).

Ensuite pour le moteur oui il tournait très bien mais disons qu'en faisant une maintenance (réglage des gaz en fait nécessitant le retrait du carbu) j'ai remarqué que la turbine avait frotté sur le cache de ventilation. La turbine toute raclée m'inquiétait alors j'ai voulu la remplacer par une autre qu'heli16 m'avait donné mais pas de bol pour moi la base de la turbine était coincé sur le vilo si bien que j'ai du démonter tout le moteur (sur conseil de CYr73) pour la désengager et en remontant j'ai plus ou moins endommagé mon segment 17.gif ... (oui fouettez moi je le mérite !!!!20.gif ) J'aurai dû la laissé cette fichue turbine raclée, j'en aurai pas été là!! Madré mia Santa Maria !!!! Punissez moi car j'ai pêché!!!20.gif

Merci pour vos retours en tout cas!!icon_wink.gif

York' est un mécanicien en herbe ou aux herbes....icon_lol.gif

Je rectifie,

York est un mécani chien aux herbes ! Saucisse aux herbes quoi ! 24.gif

Bon sorry pour Toulouse si il en a pas !

Mais comme ci dessus on est pret a lui en envoyer un !

Il suffit qu'il commande sur le site ebay et fasse livrer chez son sauveur !

@+

Salut c'est de nouveau moi icon_lol.gif!!

Bon heu là j'ai un piston dans une main et un segment dans l'autre... 17.gif J'ai qu'une hantise c'est de le casser de nouveau alors est ce que le chauffer avant de l'enfiler sur piston serait une bonne idée pour le soulager? (pire qu'une bombe ce truc!! le fil jaune coupe le fil jaune!!!) J'en appelle aux expert du démontage remontage moteur. icon_lol.gif

icon_redface.gif17.gif Bon... ben il m'a pété à la gueule encore une fois je dois être terriblement naze...102.gif Plus qu'à en racheter de nouveau... Je vais me petit suicider...

Je ne fais que des conneries...

Plus jamais je ne démonterai un moteur. Plus jamais je ne démonterai un moteur. Plus jamais je ne démonterai un moteur. Plus jamais je ne démonterai un moteur. Plus jamais je ne démonterai un moteur.

icon_redface.gif Comment dirais je... je suis embarrassé devant tant de bétise de ma part. J'embaucherai un mécano la prochaine fois!

Merci quand même bon je serai "rodé" pour la prochaine fois!!...

Tous les moteurs (avion) que j'avais démonté auparavant ne comportaient pas de segment. D'où ma grande lacune...icon_redface.gif

salut,

t"es vraiment un bourin York' !!!!icon_evil.gificon_evil.gif ou alors tu cherches à faire voler un C5 ce week end en pretextant que le GPH ne peu pas voler!!!

bon j'emmène les deux helicos pour dimanche....je suis désolé pour toi..mais c'est en faisant des erreurs que l'expérience se gagne....et que le porte feuille se vide4.gif

@+

Je suis honteux!! Là maintenant le GPH va être remisé pour de bon! Privé de vol pour quelques semaines ! Ca m'apprendra à démonter de pauvre moteur qui tourne rond... icon_redface.gif

Tout ça à cause d'une fichue FF6 ingérable... (j'en ai marre je vais me souler au ptit lait ça me calmera)

Vous croyez qu'Heli 34 voudra me preter son C5? icon_rolleyes.gif Vaut peut être mieux que j'attende que ça se tasse...

edit :4.gif comment t'as deviné!!! icon_redface.gif

icon_rolleyes.gif A vrai dire quand j'ai commencé l'hélico je pensais que j'allais plutôt bouziller le matos en vol qu'au sol! icon_redface.gif C'est tout un monde ça; je n'ai qu'un crash à mon actif... Ca te rassure pour ce week end Eric hein?! Je vais me désinhiber sur un C5 équipé OS 50 ça sera l'occasion de vérifier ta roue libre n'est ce pas, avec un vol à la Mimache!! icon_razz.gif Whaou le rêve une vraie courbe idle up avec gaz/pas trop terrible!!! Est ce qu'il est prêt à soutenir mes assaults au moins? Je me mettrais six pieds sous terre si je devais détruire ton C5 sur une manoeuvre trop violente... icon_sad.gif

Call me noob!!!4.gif

je vais réduire les débattements, comme ça pas de tonneau ni de looping! et au pas je vais mettre +2 , -2......tu pourras le regarder au sol faire des effets de disque4.gif

plus serrieusement, je te le prépare au petit onion!!!...tu vas te faire peur!!!3.gif

salut eagle1

Allez un week end de test sur toutes les machines du club!! Ca ce sont de vrais potes pour consolé le p'tit mouteux!!! Alors un C5, un C3, un R50 (manque plus qu'un 90 icon_rolleyes.gif ) !!! Je sens que ça va être un week end mémorable!! Je me proclame pilote d'essai hehehee!!icon_cool.gif