Aller au contenu

Aurora 9 - Mode Commun

Messages recommandés

Salut,

Est-ce que quelqu'un sait comment fonction le mode "C"? J'arrive pas à comprendre et à trouver ça dans le documentation.

Je met tout en "S" mais ça m'enerve de ne pas savoir!

Je croyais au début que "C" serait des parametres commun à toutes les phases de vol, et ben on pas du tout.

Merci de votre aide!

Stephane.

salut!

le mode'c' est le mode commun.si tu es en c lorsque tu change un reglage,tu le change aussi sur tes autres mode de vol.si tu es en "s" tu ne change ton reglage que dans ce mode la! exemple,tu es en mode normal et tu veux regler le dual rate de ton ac,si tu en c tu modifiras aussi le dual rate de ton ac en idllup 1 et 2(si configurer comme ça)si tu es en s 'single",tuy ne modifiras le dual rate de ton ac que dans le mode normal!

:wink:

Sur ph1 cela fera y -1. :roll:

y étant la valeur sur ph1 avant la modif de la ph2.

a+

Bertrand

PS : J'aime pas du tout cette fonctionnalité sur les courbes de gaz et de pas. Je préfère mettre tout sur S et bien voir ou je modifie. Pour les D/R, gain gyro, je reste en C car je garde souvent les mm valeurs de D/R en fonction des phase de vol ( normal, idle1 et Autorot)

Salut,

Je ne crois pas que ça fera moins 1, relis bien l'ennoncé :-) (c'est x - 1 pas x = 1)

Justement même sur le Gyro, cela m'a posé problème car pour moi ce n'est pas commun aux phases de vol c'est le problème. Je voulais faire comme toi, le Gyro est commun à toutes les phases de vol.

C'est pour ça que je n'y comprends rien à ce mode!

Stephane.

OK j'ai bien vu que ça interférait mais comment? Si j'ai 2 phases de vol Ph1 et Ph2 et que je met la valeur x sur Ph1, j'aurai quoi sur Ph2? Si je modifie Ph2 en mettant x - 1, j'aurai quoi sur Ph1?

La gestion des paramètres C et S est bien liée aux phases de vol. En mode C cela permet de reporter automatiquement une modification de réglage sur toutes les phases en même temps. En mode S chaque phase garde ses paramètres propres.

Pour que ça fonctionne, par exemple pour les D/R, tu vas sur l'écran 'D/R & Exp', tu choisis l'axe à régler (aileron, profondeur, AC) et tu réinitialises les valeurs afin d'avoir des valeurs identiques sur toutes tes phases de vol. Ensuite tu choisis 'C' pour chacune des phases de vol. Il te suffit alors de remettre dans une phase tes paramètres de D/R et ils sont reportés sur les autres phases.

Si tu ne réinitialises pas les valeurs de réglage, l'Aurora va augmenter de +1 le réglage que tu modifies sur toutes les phases, et bipera si sur une phase tu arrives au max de réglage (ça peut arriver si tu n'as pas les mêmes valeurs initiales entre tes phases).

Exemple d'application (même fonction commun/simple sous un autre nom) : tu veux mettre un peu de trim à droite. En C, le trim est reporté sur toutes tes phases. C'est la fonction T.link (trim link) qui est accessible dans les choix de phases de vol. Très pratique.

Justement même sur le Gyro, cela m'a posé problème car pour moi ce n'est pas commun aux phases de vol c'est le problème. Je voulais faire comme toi, le Gyro est commun à toutes les phases de vol.

Le réglage du gyro ne doit pas être commun aux phases de vol si tu as paramétré des courbes gaz et pas différentes. Tu affines le réglage du gyro pour chacune des phases.

J'aime pas du tout cette fonctionnalité sur les courbes de gaz et de pas. Je préfère mettre tout sur S et bien voir ou je modifie. Pour les D/R, gain gyro, je reste en C car je garde souvent les mm valeurs de D/R en fonction des phase de vol ( normal, idle1 et Autorot)

Volant en FBL/BeastX j'ai les D/R en C, les gains gyro en S, les courbes de pas en C (même courbe de pas pour toutes les phases de vol) et courbes de gaz en S.

Bons vols

Salut,

Merci beaucoup. Ça me semble plus clair maintenant, donc c'est bien relatif: -5 d'un cote reporte -5 de l'autre par exemple.

Je vais faire des essais.

Effectivement, je n'ai pas non plus compris ce qu'est T.link. Va falloir que je bidouille pour comprendre tout ça.

Merci de votre aide, Stephane.