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conversion éléctrique


Invité

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Bonjours a tous

je suis en train d'assembler un rjx 50 qui est en thermique mais je souhaiterais toute fois le monter en électrique.

Je ne suis pas un super pilote de 3d mais je me débrouille avec de la voltige de base sans trop de soucis .

Mon dernier hélico a été un raptor 50 titanium

je voudrais connaitre votre avis sur le moteur et contrôleur a installer dessus

j'ai vu que beaucoup de pièces étais commune a la version électrique ce qui me fais penser que le support moteur de la version électrique doit pouvoir servir a modifier la version thermique.

y a t'il d'autre modif a prévoir? J'ai lu qu'il existais un kit de conversion mais le liens ne fonctione pas sauriez vous ou se le procurer?

J'ai appeler ce matin aéromodèles90 qui m'on dit ne pas en avoir.

Parmis les sugestion que vous auriez au niveau motorisation contrôleur existe t il une solution type hobbycity?

Par avance merci

Alban

{TEXT1}

Salut,pense à faire une petite présentation,

Fabian

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n'y connaissant pas grand chose je prendrais ce qui vous parais être le mieux adapter en sachant que je ne recherche pas la performance absolue!!

Je pratique activement le F3m et un amis m'a preter son hélico le weekend dernier et je dois avouer que je n'ai pas bouder mon plaisir a repiloter un hélico qui en plus étais électrique un classe 250 tous petit mais vraiment bien fais par rc system.

donc je suis vraiment novice en terme d'équipement a mettre dessus la seule chose c'est que je voulais le passer en électrique car plus régulier a mon goût c'est ce qui m'avais un petit peu fais arrêter l'hélico car je n'arrivais a avoir un moteur fiable(a l'epoque un tt50)

Aprés j'ai vu quelques moteur qui semble sympa en terme de prix mais peuvent il convenir?

http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... 80kv_.html

http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... Motor.html

http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... lass_.html

avec un bon contrôleur de 100A minimum

style ça http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... s_ESC.html

et comme accu je voyais quelque chose comme ça

http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... _30C_.html

et en gyro ça

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Gyro_.html

suis je dans le vrais?

merci d'avance de vos conseil

Alban qui viens de commander son kit de conversion

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Slt, pour le moteur tu prend le 1èr, le rouge pour 4 a 8S lipo, le variateur est ok et l'accus aussi, pour le gyro ne prend pas celui la, faut mettre quelques choses de valable comme un GY-401 ou 520, ou align 750 et 780, il y en a des tas en vente d'occase sur le net, vu que tout le monde ou presque passe e, FBL, voila. :wink:

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Comme je le disais plus haut j'ai quelques avantages chez mks en tant que pilote officiel en avion.

J'utilise le MKS 767 hv qui sont de véritable monstre de puissance et fiabilité!!!

Merci de vos conseil pour le choix des servos et du matériel

Alban

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tu vas mettre du 6S ou bien 12 S?

jojohéli.

Impossible de mettre du 12s ou une batterie 6s le chassis est trop étroit si c'est une conversion du thermique vers l'élec à moins de découper le bas du chassis pour l'élargir.

Perso le suis en 8s 4500mA(2x4s) et ça marche d'enfer, 2000tr au rotor à 78% de gaz et je vols environs 5,30/6min après avec un bon esc on peu réduire les trs pour augmenter le temps de vol.

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Slt,

Je n'utilise pas les MKS mais ils ont bonnes réputation. Moi je te suggére les Align qui sont des Savox rebadgé. Les 610 pour le cyclique et le 650 pour l'AC. Rapport qualité prix très correct. Bon montage !

+1

ou alors essayer les MKS 1210 soit disant l'équivalent des DS610 mais en moins chère.

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Salut

J'ai des mks ds1210 sur mon fusion et j'en suis très content, je les préfères aux align ds610, ils sont plus précis et bien moins chers.

Pour à peine plus que les 1210, depuis peu il y'a les 1009 qui ont de meilleures perfs ;) :

http://www.helidigital.com/shop/servomoteurs/180-servo-mks-ds1009.html

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