Aller au contenu

Beastx V3 Ou Mikado V-bar BlueLine ???

Invité Fab

Messages recommandés

Salut la foule.

Comme le titre l'indique, j'hésite pour mon futur systeme FBL.

Entre le Beastx et le V-bar BlueLine.

D'apres ce que j'ai lu, le V-bar possède un Governor également pour les Nitro ? Cela fonctionne t-il avec le Capteur Spektrum ? Le V-bar est-il plus difficile niveau réglages ?

Vos avis sont les bienvenus ;)

Merci

Fab'

J'fais le tour vite fait de ta config.

Pour bien faire et avoir le gov en Vbar, il faut se passer de RX et utiliser directement les SAT. (Même si ca peut voler selon une config particulière avec la RX)

Et donc qui dit SAT direct dit plus de gryphon autobooster ;)

Si c'est pour ton 600 (signature) il faut prévoir un budget servo cyclique.

Le capteur spektrum, oui il fonctionne. Il est préférable de ponter son alim sur une autre voie. Manque de jus sur la prise du capteur pour alimenter le spektrum.

J'ai testé le gov de la 5.1 je l'ai viré au bout de qq mois. Je n'ai pas testé le gov de la 5.2.

Après c'est le débat habituel entres les deux bouzin. Pour et contre.

oh purée.... j'avais pas vu ses servo !! je pensais que tu étais en Align DS610 Fab .

Vires moi tes servo.... remonte tes Align que tu avais avant. Pourquoi ta monté des DS821 ? parce qu'ils étaient livré avec ta radio ? ils ont rien dans le sac ses servo là :mrgreen:

Couple : 5.2Kg - 4.8V / 6.3Kg -6V

Vitesse : 0.19s pour 60° / 0.15s pour 60° sous 6V.

Sinon, on en a causé pas mal par msn entre le vbar et le beastx. En fonction de ton niveau, de ton type de vol .... perso pour le moment, et vu ton buget .... essai le beastx.

Je pensais que tu l'avais même déjà commandé ? nan ?

Sinon, achètes les 2 ... compares.... et renvends celui que t'aime pas :mrgreen: :violin:

Je ressent chez toi comme une petite appréhension pour le passage FBL ? nan ? :whistle:

T'inquiètes pas.... tu va adorer :dance:

Hello les gars.

Ma signature nest plus bonne, en effet, jai des ds610 aux gaz et au cyclique.

Donc si jprends le beastx je peux garder mon autobooster et mon regu gryphon ?

Non, je n'appréhende pas gege? Je me renseigne sur ced deux systèmes fbl ;-)

merci

fab'

Je t'ai parlé du chauffe bougie car tu as parlé de governor.

Et que pour "bien" utiliser le gov Vbar il est préférable d'utiliser des SAT. Même si effectivement sans utiliser les BANK il y a une config pour conserver son recepteur. En se passant de courbe de gaz et en s'en servant de consigne de GOV.

Perso ? Ca me disait moyen c'te formule et je ne peux pas me passer des bank non plus.

Donc il me semble qu'avec les SAT tu n'as plus assez de voies dispo pour utiliser l'autobooster.

Perso j'utilise un switchglow qui se commande avec un switch et pas avec une voie. Gyphon aurait pu ajouter un inter optionnel pour simplifier les choses :P

Tu as sans doute déjà un GOV ? Si oui, ne t'obstine pas vouloir à tout prix utiliser celui du Vbar, ca va faire un paquet de chose à configurer en même temps.

En terme de simplicité à y mettre en l'air, oui clairement un beastX :)

Salut oli.

merci pour ta rep. Oui, en effet. Jai déjà un régulateur de tours revmax.

Comme je disais à gege lorsque l'on discutait sur msn, pour commencer en fbl, je prendrai un beastx et par la suite, rien ne m'empêchera de changer ;-).

Merci à vous pour votre aide.

Fab'