Aller au contenu
  • 0

Questions et conseils pour débutant

Invité

Question

Bonsoir à tous !

Je suis tout nouveau ici et je dois vous avouer que je n'y connais pas grand chose en hélicoptère. J'ai envie de m'acheter un petit hélicoptère pour le fun et pour le plaisir. Mais après quelques petites recherche j'ai remarqué que le choix risquait d'être plus compliqué que ce que je pensais.

J'ai pas trop creusé le sujet, mais j'ai l'impression que si on prend la peine de s'y intéresser ça peut vite être prise de tête.

Alors...comme je suis débutant j'aimerais partir sur un hélicoptère marrant et facile à piloter, mais pouvez-vous me donner des conseils pour effectuer mon choix ?!

-Birotor ? Pas fixe ?

-En quoi la taille de l'hélicoptère peut jouer ? Sur quoi ça peut influer ? (stabilité de vol ? Autonomie ?)

-Une marque à me conseiller ?

-Un modèle à me conseiller ?

Je vous remercie pour votre patience ;)

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut,

bienvenu parmis nous et oui perso si tu veut commencé en hélico et trouvé un compromis entre le pas chère (achat en france) et première immersion dans le pilotage d'hélico je te conseille un bi-rotor comme le "lama v3"

ou alors tu as un peu plus chère le MCP-X ULTRA MICRO FLYBARLESS

je te précise que les débuts sont toujours quelque peu laborieux mais ave ces model tu sentia si tu veu avancé pour alé plus loin et avec plus gros ou si comme beaucoup ( il faut le dire ) abandonne tout dans un coin car sa reste des foie trop technique ou trop chere, perso j'ai commencé avec le LAMA V3 et depuis j'ai deux class 600 et j'ador :wink:

Ted

• 0

re,

à mon avis le sima va vite te saoulé mais pour le prix on ne peut pas se plaindre

il est vrai que les prix monte vite, l'inconvegniant du modelisme en france c'est que sa reste coûteux :think: plus tu monte en taille et performence et plus tu le paye malheuresement :cry: beaucoup te confirmeront

pour que tu es un certain plaisir à piloté il te faut au moins un 4 voies, tu en trouve à partir de deux foie ton budget

• 0

Salut,

Il y a hélicoptères et "jouets" en forme d'hélicoptères... Tu peux vite te lasser d'un jouet, par contre un "vrai" hélicoptère (que ce soit un tout petit comme un Blade MCPX ou un grand en classe 90) tu apprends tous les jours et c'est bcp moins "évident".

Tu peux aussi aller rendre une petite visite dans un club près de chez toi. Tu y trouveras des "moustachus" qui te seront (normalement) de bon conseil. Tu pourras aussi approcher de près de vrais hélicos, questionner, et même qui sait... piloter en double commande si l'un deux en est équipé et que tu veux découvrir, apprendre ...

Maintenant, comme le disait Fabian02, un simu c'est l'ABC pour apprendre... sans risque, sans casse, sans frais, ...

• 0

Je suis en train de télécharger aerofly :) Je vais essayer de me faire la main dessus :D Je te remercie !

@DarkV

En fouillant un peu sur les magasins en ligne j'ai bien eu le sentiment qu'il y avait des jouet bas de gamme et des "vrais" hélicoptère.

En fait ce que je cherche, c'est quelque chose à la limite entre le jouet évolué permettant un pilotage pas trop compliqué et quelque chose de plus pro.

Donc d'après ce que j'ai compris, il faut tabler sur un budget de 100€ environ :)

Y a t-il une marque à privilégier dans le "vrai" modélisme permettant de débuter ? (en dehors des deux marques/modèles énoncés plus haut ?)