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Beam Avantgarde


Invité Bricobrac

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y a t il toujours des problèmes de jeunesse sur le beam ?

Après un dur travail de Fabien qui nous a fait une roue libre perso, Beam a enfin développé une V2 de cette pièce. En même temps Beam propose des barres de commande de pied de pale V2.

On peut ajouter à cela quelques upgrades/modifs très simples à faire à l'AC si on tape fort dans l'hélico car la courroie peut sauter un peu et le renvoi d'AC est un peu souple (remplacé par une version de Trex).

quel choix faire surtout pour ne pas ce retrouver avec un helico sans pièces car peut être introuvable dans quelque temps(je dis peut être une connerie mais si marcel lâche l affaire ok y a fastlad ...) .

Bien que le Beam marche très bien (c'est mon premier gros électrique, sinon je vole en miniProtos Protos et gasser 700) et qu'il soit résistant au crash (4 ou 5 grosses tartes, chassis toujours ok) je ne peux pas te conseiller le Beam AvantGarde car il n'y a plus de revendeurs officiels en France. Marcel a arrêté de rentrer des pièces il y a quelques mois, et a vendu son dernier kit.

J'espère que Beam continuera longtemps la commercialisation de cet hélico qui marche très bien. Aujourd'hui tu trouves toutes les pièces chez FastLad (j'avais eu confirmation il y a 2 mois qu'ils continueraient la commercialisation de l'AvantGarde), et quelques magasins en Europe (Belgique, Suède ou Norvège je ne sais plus) et bien sûr aux US et en Asie (mais là il faut parler coréen :mrgreen: )

Le nouvel insert made in Beam. Attention je crois que les couronnes sont aussi V2.

http://www.helinet.co.kr/shop/data/1/BA ... 351969.jpg

Et les commandes de pieds de pales V2

http://www.helinet.co.kr/shop/data/edit ... 30532..jpg

Toutes ces infos sur http://www.helinet.co.kr/src/products/products_list.php?product_category_id=244

Après le chinois, va falloir apprendre le coréen B)

un lien en allemand

http://www.beam-heli.de/e-shop/media/Ba ... 898970.pdf

Les liens principaux en français/anglais sont désactivés, les sites ayant fermés.

J'imagine que tu peux le trouver ici, mais tout est écrit en coréen -_-

Si tu en as besoin pour monter une nouvelle machine, MP moi, je ferai un pdf de ma doc papier.

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A part la roue libre d'origine à remplacer par celle fabriquée par Fabien, RAS de mon coté.

J'ai qu'en même remplacer le renvoi d'AC qui est long et souple par un renvoi de Trex500 en métal + sa boule. Ca se fait aussi en version 700.

Ca permet d'envoyer l'AC en pirouette à fond sans le temps de latence avec le renvoi trop souple qui se déforme un peu sous la pression. ET à faire des arrêts plus nets. Bon à mon niveau c'est plus du tuning que vraiment nécessaire :mrgreen:

bonsoir j aimerai bien savoir comment vous faite pour faire sauter courroie au beam et comment ce fait t il que je fasse des vols et que je prete ma machine a nox et que j ai aucun probleme .renvoie ac? JE COMPREND PAS

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bonsoir j aimerai bien savoir comment vous faite pour faire sauter courroie au beam et comment ce fait t il que je fasse des vols et que je prete ma machine a nox et que j ai aucun probleme .renvoie ac? JE COMPREND PAS

En fait je ne tourne pas super vite, genre 2000-2100. Donc si je mets beaucoup de pas pour monter vite, l'AC se met en butée avec mes petites pales d'AC en 95 et l'effort peut dépasser la tension. Vi, faut que je tende plus aussi :mrgreen:

Jonathan06 envoie beaucoup plus fort que moi, genre nox. Et la courroie renforcée sautait. Je ne sais pas quelles pales d'AC il utilise. Je crois qu'il a mis un roulement en appui sur la courroie àl'arrière du pignon d'AC pour corriger ça.

le mien par contre ne fonctionne définitevement pas correctement . des que je commence a envoyer du lourd et que je suis agressif avec la machine il commence a vibrer au point qu un jour il va forcement se désintegrer en vol :?

crazyfbl, tu avais testé au sol sans tube ni courroie ? Faut pas voler comme ça. Tu dois reprendre tous les tests tranquillou. C'est pas normal qu'il y ait une seule vibration. Envoie le moi en réparation, je vais te régler ça :mrgreen:

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ben pourquoi je peus pas voler sans tube ?? :mrgreen:

j ai tout démonter deux fois ; changer la courroie ; deux roulements ; les pales d ac et les principales ainsi que le module fbl et rien n y fait !

dommage ! je vais changer d hélico ; j ai pas envie de perdre du tempas et de l argent a tout changer pour qu il fonctionne :cry:

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Je ne te propose pas de voler sans tube :mrgreen:

Mais de voir si quand tu as enlevé tube et courroie si en mettant le moteur en route (sans pales) tu as tjrs cette vibration. Si tu n'as pas de vibrations comme ça, c'est la queue. A noter que je suis tombé une fois sur une paire de pales d'AC de marque (d'occasion, mais a priori les pales n'étaient pas dépareillées) avec 1g d'écart.

Tu as controlé le poids de tes pales et leur centre de gravité ? Tu as volé avec un autre jeu de pales ?

As-tu déjà remplacé l'axe principal et l'axe de pieds de pales ? Idem pour l'axe d'AC ?

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Bonjour,

J'ai encore voler ce we et avant, avec mon Beam, c'est une excellente machine, idem les Logo, :D

Il est dommage que certains aient des problèmes de vibration, et autres mésaventures.

Si bien monté avec la bonne RL, tout marche nickel. Je vole depuis le printemps, juste un peu de nettoyage de temps en temps, rien ne bouge, donc c'est top. C'est un helico comme les autres, après pour les pièces, et bien... commandes à l'étranger/ en Europe.

Bons vols à tous même si maintenant il va faire frais ou humide pour les vols en extérieur :)

++

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c est le 12 em hélico que je monte et le premier qui vibre . je sais que ca peut arrivé avec chaque marque et chaque modele . dommage que ce soit sur celui la car j ai aussi son petit frere que j adore le 450 en version fbl !

chaque probleme a sa solution pour ma part j ai juste plus envie de la cherché ou dumoins pas maintenant .

moi je commande toute mes pieces en allemagne il y a 3 magazins avec site web qui vends la total ! j ai aussi commandé en europe du nord la canopy orange fluo beam factory du plus belle effet . les frais de port sont alors plus élévé et donc pas tres rentable pour juste une piece mais aumoins tout est dispo et ils sont fiables et rapides

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je metterais bien des photos de mon hélico mais j ai pas compris comment faire :oops:

Il faut télécharger tes photos vers Panneau de contrôle de l’utilisateur/Galerie Photos.

Et quand tu édites ton post, tu cliques sur le bouton Gallery et tu choisis la photo à insérer.

La canopy fait un peu rouge. Y a-t-il différentes teintes de rouges, ou est-ce uni ?

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j ai collé plusieurs epaisseurs de mousse sous la fixation de la batterie et dans la canopy . c est bien plus facile de mettre la bulle dessus et elle ne peut pas bouger d un poil .

si tu pense que ca peut etre sujet a vibration sache que sans c est pareil ! elle ne bouge vraiment pas

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a ok je comprend mieux moi je suis en 105 en ac donc pas en 95 et pale 600 en pricipale .attention au griffon qui charge le rotor ,j ai essaye les 600 rjx qui marche tres bien .je n ai aucun roulement .la vibration apparer des que l on depasse les 12 de pas j en ai fait l experiance .ideal 10 a 11 de pas et pas de vibration.amities

pour info je tourne en idl1 1880 tours et en idl2 a 2100 tour et 11 de pas negatif et 11 en positif attention au pich boost sur beast

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  • 2 weeks later...

salut

bon ben je pense avoir resolu mes soucis de vibrations sur mon beam ! :mrgreen: :dance:

enfin je suppose ! j ai depuis fait 9 vols sans soucis .

j ai encore une fois rechangé les pales d ac ( je l avais deja fait ) mais cette fois j ai mis pour voir si on les voyait en vol des pales plastiques oranges fluo que j ai acheté pour un autre hélico et depuis plus rien . il vol super !

les pales d ac est la premiere chose que j avais changer . a la base j avais des edge carbone et j avais essayer des outrage carbone et c était pareil . a voir dans le temps si c est vraiment ca mais ca s annonce pas mal ! :wink:

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Bonne nouvelle CrazyBdB :D

L'origine de la vibration est identifiée :handgestures-thumbupleft:

Par contre je pense qu'en même que tu as un truc tordu. Et que les pales plastiques y sont moins sensibles. Tu avais déjà pété des pales d'AC sur un crash ? Ou alors une pièce mal fabriquée, telle que le hub.

En tout cas ça fait plaisir que tu puisses revoler en Beam. Enfin, tant qu'il ne pleut pas, ne neige pas, et avant 17h, parce qu'après il fait nuit :mrgreen:

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  • 4 weeks later...

Régime moteur, je ne sais pas. On tourne en YGE. Le rotor est dans les 1900-2000 t/min.

Il avait des 6S 5800 Turnigy je crois. On n'a jamais vraiment controlé l'équilibrage avec la lipo et la canopy en place.

Je peux juste te dire que mes lipos sont plus lourdes et plus en avant (2x6S 3300 Turnigy et Gens Ace). Et ça vole :mrgreen:

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