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Beam Avantgarde


Invité Bricobrac

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Dans la famille je me fous de la gueule du monde et même pas j'informe les clients...

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=400367&page=2

Donc nouvelle roue libre ( tiens tiens.. lol, alors c'est pas nécessaire mais c'est recommandé pour voler à 2500 tours lolool !), et nouveaux leviers de pieds de pale... Et guide alu plateau cyclique..

Quelle bande de raclure, le pire c'est qu'ils ont toujours pas compris qu'une roue libre se guidait au dessus et en dessous... Enfin bon ça devrait tenir maintenant mais il faut changer la couronne principale.. arf..

celà étatn dit avec les nouveaux pieds de pale c'est pas moche, mais ça va frotter sur le hub si on a pas les entretoises larges...

A+

Fabien

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Salut Fabien,

Merci pour les news, j'espère qu'ils te dédommageront pour cette lourde contribution financière en tout cas, un minimum !!

Serait il possible de savoir ce qu'il faut exactement changer comme pièces d'emblée pour ne pas être emmerdé ?

Ces upgrades sont sensés être dispo chez qui en France ?

Merci.

FRED

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Serait il possible de savoir ce qu'il faut exactement changer comme pièces d'emblée pour ne pas être emmerdé ?

A part la roue libre d'origine à remplacer par celle fabriquée par Fabien, RAS de mon coté.

J'ai qu'en même remplacer le renvoi d'AC qui est long et souple par un renvoi de Trex500 en métal + sa boule. Ca se fait aussi en version 700.

Ca permet d'envoyer l'AC en pirouette à fond sans le temps de latence avec le renvoi trop souple qui se déforme un peu sous la pression. ET à faire des arrêts plus nets. Bon à mon niveau c'est plus du tuning que vraiment nécessaire :mrgreen:

Et j'ai vu la manip faite sur le Beam de Jonathan06 qui envoie beaucoup plus que moi avec un roulement placé à l'arrière du boitier d'AC pour interdire à la courroie de sauter des dents. Dès que je prends de quoi mesurer, je pense que je vais le faire.

Fabien ou John, vous avez mis quelle référence de roulement ? diamètre ext ?

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Salut,

:hand: Si on se sert du E6 en condition d'utilisation pas trop brusqué , genre apprentissage des tic toc version débutant :arrow::arrow: cette machine est OK, il n'y aurait pas besoin de racheter autre chose :?::?:

A+FRED

Voilàa, juste l'insert de Fabien que tu dois avoir. Si par la suite tu veux améliorer l'AC, soit parce que tu voles à moins de 2000t/m, soit parce que tu pousses la bète dans ses retranchements, tu vérifies que ta courroie est tendue, ou tu l'upgrade avec la version renforcée (spare Beam). Si tu veux encore améliorer, tu sais qu'il y a 1 ou 2 manip très simples.

J'ai dépassé les 200 vols, et ça marche très fort. Même pas encore eu à changer les roulements.

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je vais essayer de trouver le renvoi d'anticouple en alu qui va bien et acheter la courroie renforcée tant qu'à faire, comme le montage n'est pas encore commencé de toute façon.

Bof, je ne t'incite pas à mettre des sous dans les upgrades juste pour avoir des upgrades. Mets-le en l'air, envoie, mets-y au tas. Alors tu pourras acheter des upgrades :laughing-rolling:

Le plus près : fastlad. La courroie est à nouveau en stock. Tu trouveras qqes shops online coté Belgique / Hollande / encore plus au nord (Suède ?)

Sinon tu achètes coté US. aMainHobbies.

Il doit bien y avoir des shops coréens, mais j'ai du mal à lire le coréen. Et celui que j'avais trouvé ne propose pas l'anglais.

En pièces détachées, il faut les bras de commande de pieds de pale (version alu rouge). Il y en aurait/aura une nouvelle version sans doute (voir post si dessus vers HeliFreak).

Ajoute des tubes, 1 jeu de haubans, 1 AC entier (commande, pieds de pales, axe), 1 flan gauche d'AC, sur un boomstrike au sol j'ai aussi explosé la pièce fixée sur le tube qui sert à tenir les haubans, oublie pas des chapes/tiges de commande swashplate/pieds de pales (les autre jamais tordu), des axes principaux, de pieds de pales et d'AC, et des pattes fusibles de fixation de canopy. J'oubliais des trains d'atterissage et 1 jeu de patins (j'en suis grand consommateur dans mes entrainements aux autorots, j'ai rentré des trains Mikado et Trex pour tester, suffit de faire des trous de 3mm en face des fixations). Exceptionnellement j'ai du changer la platine de fixation du train, le filetage en 3mm ayant lacher par 2 fois.

Comme je ne trouve pas toujours de tiges de commande swashplate/pieds de pales, je crois que je vais en faire avec des rayons de vélo en 3mm. J'ai ce qu'il faut pour fileter.

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  • 3 weeks later...

moi je vole avec mon beam rien a signaler .juste 14 de pas en positif et negatif un regime moteur concequant pale edge et non pas grifon qui charge le rotor .

pour info je prete regulierement ma machine a nox .

donc je sais que ca marche bien

cette helico marche tres bien en 3d extrem .

je voie vraiment pas l interer de changer des chose dessus ?????

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je voie vraiment pas l interer de changer des chose dessus ?????

Certaines roues libres d'origine ou achetées en spare ripaient dès que tu mettais trop de pas / tours.

J'en ai ripé 3 avec 12°et 2200 tours/mn max avant de mettre celle de Fabien qui a tenu 17°/2350 tours/mn.

Tu es tombé sur une bonne série :mrgreen:

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:handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

Ben dit donc, plus de 640 messages pour le Beam Avangarde !!! comme quoi, c'est un bon helico rc du coup !

Il marche très très bien d'origine, simplement la roue libre renforcée à mettre dessus et ça vole nickel !!!

12° de pas + et -, 2100 trs environ, moteur scorpion 4025-630kv, servos align ds610/620, de la balle ... :D

On peux toujours mieux faire et selon son budget :)

A+

Jmboni

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salut

je possede un beam 600

monté en 6s moteur et controleur 130 amp scorpion et module brain de chez msh

3 modes de vols 1800 tours 2000 et 2200

j ai un soucis depuis le debut mais qui avait disparu presque instantanement et qui vient de revenir :

des que je passe en idle up 1 ou 2 l helico se met a vibrer genre resonnance sur le chassis au point de plus pouvoir atterrir ! les vibrations une fois commencé reste meme en mode normal

j ai deja tout demonter et controler et pas moyen de trouver le probleme .

je suis a la recherche d un eventuel probleme connue sur le modele ; si quelqu un pouvait m aidé ? j ai l impression que ca vient de la courroie mais bon j ai deja tout testé ; plus je la tends plus ca vibre . idem avec les pales . j ai pas de jeux au cyclique .

l helico a une trentaine de vols

merci d avance

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l helico a une trentaine de vols

Aucun crash ?

je suis a la recherche d un eventuel probleme connue sur le modele

Non, rien de connu.

Si tu as la possibilité de faire une vidéo ... pour voir le sens de la vibration.

Si jétais toi, je re-controlerai

- axe principal

- axe de pied de pale : tordu ?

- axe d'AC

Tu n'as pas oublié les rondelles entre la tête rotor et les pieds de pales ?

As-tu mesuré si tes pieds de pales sont bien montés symétriquement ?

Si tu ne vois rien coté cyclique/rotor principal, je regarderai coté tube de queue/courroie.

- est-ce que le tube est bien droit ?

- la courroie n'a pas perdu de dents ?

As-tu essayé d'autres pales principales ?

Gain du cyclique trop fort ?

Si tu n'as aucun jeu nul part, pas de vibrations au décollage, as-tu penser au module Brain ? Mousse inadaptée (trop souple), gain trop fort + jeu des servos ?

Tiens nous informés de tes recherches

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salut et merci pour cette reponse :handgestures-thumbupleft:

j ai pas d autres pales pour testé !

j ai changé l axe principal pour voir mais c est pas ca !

servos mks hv bls en alu zero jeux !

aucun crash aucun accros ou atterissage violent .

le gain du cyclique sur le brain etait bien trop élévé ; depuis des tests cette aprem c est mieux ( je suis descendu de 20 % )mais pas parfait .je trouve le pad justement tres dur et comptais testé un plus moue .

sans les pales je fais tourné le moteur et ca vibre beaucoup au niveau chassis quand je mets la main dessus . j ai remarqué que suivant comment je tends la courroie ca s arrange plus ou moins mais bon j en suis pas certain que c est la source . peut etre un mauvais reglage du brain qui pourtant n as pas eu de grosse modif de configu

faire une video ca va pas etre evident mais c est des vrais vibrations surtout visible sur le train et le chassis . c est pas une oscillation de l helico . si j enleve les mains de la telecommande il bouge pas d un poil sauf l AC qui oscille un peu de gauche a droite quand j ai les tours et de haut en bas quand j ai 1800 en mode normal.

bizarrement quand je decolle et qu il y a pas de vibrations l AC est net mais ne l est plus des que ca commence

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sans les pales je fais tourné le moteur et ca vibre beaucoup au niveau chassis quand je mets la main dessus . j ai remarqué que suivant comment je tends la courroie ca s arrange plus ou moins mais bon j en suis pas certain que c est la source . peut etre un mauvais reglage du brain qui pourtant n as pas eu de grosse modif de configu

Hum...

Tu notes que ça vibre en faisant un test hélico posé sur un sol (sol dur ?) sans pales

- avais-tu aussi enlevé les pales d'AC ?

Fais un essai sans tube de queue, sans courroie pour voir si ça change quelque chose.

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les vibrations au sol ( dur ) on ne les vois pas d ailleurs quand l helico vibre et que j atterie un patin au sol suffit pour qu on ne voit plus les vibrations

au sol sans les pales je les sens quand je touche avec la main un peu partout surtout autour des servos ou plus clairement sur le chassis en lui meme .

j ai deja retiré le moteur de la roue dentée .ca vient pas du moteur

sans pales d ac j ai pas testé peut etre plus tard ! dans tout les cas je pense avoir un probleme quelque part et le module brain par un gain un peu trop élévé au cyclique les avait amplifiées .

maintenant que j ai descendu les gains ( tres bas ) c est mieux ! quand je monte en idle up 2 ca vibre plus du tout mais le probleme c est mon AC qui bouge et ne lock pas a 2200 tours donc pour le moment en attendant une notice pour le brain ( car j arrive pas a reglé l AC correctement ) je dois tourné a 2000 tours mais la pas moyen d avoir un vol sans vibration ! la galere !

a 2000 tours mon AC est pas mal !

j ai deja fait des test en reduisant la courbe plate de plus ou moins 5 % pour essayer de sortir de cette plage de resonnance mais rien y fait.

j ai l impression que les vibrations viennent de la courroie car suivant comment je la tends y en a moins voir presque plus ( au sol sans pales ) mais une fois en vol ca vibre quand meme des que je passe en idle up 1 donc comme deja dit je sais pas si ces vibrations sur le chassis que je ressents au toucher sont la cause du probleme

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  • 3 weeks later...

bonsoir,suis sur le point d acheter un 600 donc , le beam me plait beaucoup mais entre le E6 et un trex 600 quel choix faire surtout pour ne pas ce retrouver avec un helico sans pièces car peut être introuvable dans quelque temps(je dis peut être une connerie mais si marcel lâche l affaire ok y a fastlad ...) .

y a t il toujours des problèmes de jeunesse sur le beam ?

impossible de trouver le pdf donc si quelqu un a un lien :)

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