Aller au contenu

Beam Avantgarde

Invité Bricobrac

Messages recommandés

• Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bon j'ai repris les réglages mecaniques et du beast car j'ai eu le beam d'ocase,j'ai 3 vols et les réglages du dernier vol on l'air bon. l'ac n'a pas bronché :wink:

a suivre au prochain vol...

Bonne petite machine,par contre si vous avez des pales gryphon j'ai viré 2° de pas (je suis a 10°)car perso trop de gouache a 12° avec les pales gryphon 8O 8O

A+

Hervé

Bonsoir,

On est sensé y mettre un contro de quel ampérage pour être serein lorsqu'on a l'intention de se lancer dans la 3D vraiment hyper light avec cette belle machine ?

80 / 100 / 120 A

Au niveau du moteur, c'est vraiment rassurant / intéressant avec quel KV moteur ?

A+FRED

tt depend en combien d'elements tu es, mais en general pars sur un 120, v bientot en avoir un a vendre moi , va me falloir un 160 mais chuuuut :)

MDR, chuuuut :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

@ Fredo: oui pars sur un CC 120-ICE2, c'est bien et c'est ce que j'ai aussi sur mon Beam en 10S :handgestures-thumbupleft:

si vous avez des pales gryphon j'ai viré 2° de pas (je suis a 10°)car perso trop de gouache a 12° avec les pales gryphon

Je vais essayer prochainement avec mes Edge, et certainement avec les Griffon après...elles claquent bien bien, lol et avec 12° :handgestures-thumbupleft: (elles étaient sur mon trex 600 et j'aime beaucoup) ++

Je rappelle que Fabien avait commencé un site sur l'AvantGarde (en anglais) où il indique le matériel conseillé

http://www.beam-helicopters.com/portal/?page_id=64

En 12S suivant le pignon utilisé 12 ou 13 dents, il faut prendre un moteur dans les 550kv.

L'esc peut être un 80A, tout dépend du moteur que tu choisis.

J'ai un Scorpion 4125 550kv 3000w en continu. Ca marche très bien. Faut juste que je passe le pignon de 14 en 12 afin d'augmenter mes courbes de pas (actuellement 60%) et améliorer l'autonomie tout en tournant plus dans les tours.

Mon controleur est un YGE 120HV (acheté d'occase, pris en 120 au cas où je passe un jour en 700).

Cette config me convient parfaitement. Je tourne entre 2000 et 2200 avec les pales rjx fbl.

Salut à tous,

:handgestures-thumbupleft: merci pour toutes ces infos intéressantes, j'en prends bien note.

Mon optique avec cette future machine est de découvrir le monde de l'électrique avec un 600, pas de l'équiper avec une config de la mort qui tue. Avec bien entendu quelque chose de correct au final, ça va de soit.

Serait ce une grosse erreur de partir sur une config en 10S ?

Qu'est ce que ça engendre directement sur une telle machine , quels seraient les particularités à prendre en compte dès le départ, pignons, etc...?

Et si je pars sur un conf 12S, quels pack d'accus 6S faudrait il mettre pour conserver un helico avec un excellent rapport qualité / prix.

A voir ce qui sort de nouveau en moteur d'ici là, les bonnes occases ou autres bonnes affaires mais j'essayerai bien le SK3 Helidrive de chez TGY , à moins que ça ne puisse pas le faire dès le départ ( taille du moteur , fixation, support, etc ...)

A+FRED

slt freddo, pour le nombre d'elements lipo sur un format 600, du 10S marche deja tres bien, apres j'ai preferé prendre du 12S pour avoir un peu plus de patates et surtout utiliser les meme packs que sur mon logo 400 c'est a dire du 6S en 3000, lavantage c'est que je peux jongler entre les deux machines, moi te conseillerais du 12S car les lipos en 5S ensuite servent moins en general, l'avantage aussi du 12S est de baisser l'intensité et donc moins de chauffe.

pour le moteur il y a du choix, moi j'ai mis mon pyro 700-52 (prevu pour format 700), ca rentre au chausse pied mais c bon, apres tu as les 4025 ou bien un moteur marchant tres bien, le moteur outrage qui serait j'ai l'impression rebadgé en moteur quantum a confirmer peut etre par bricobrac.

sinon la notice est telechargeable

http://www.beam-helicopters.com/portal/wp-content/uploads/2011/12/BeamE6.pdf

tu as en page 11 les KV a prendre en fonction du nbre d'elements avec egalement les pignons correspondant :mrgreen:

voilàa bientot

guillaume

Merci Steph,

Pas besoin de taper dans de l'accu à prix exorbitant pour se faire plaisir à priori --> c'est nickel .

As tu une différence notable en vol au niveau centrage / poids de la machine entre tes 3000 et 3300 ?

Pour l'electronique voici ce que j'envisage :

- Au cyclic --> tester les Power HD 1212 TH HV ou 1209 TH HV

- A l' A/C un servo style BLS 251 ou DS 760

- En module FBL j'ai un AC-3X V2.6 sur étagère ou peut être le nouveau BRAIN, à voir.

- En moteur j'ai un Scorpion HK4035-560 serie 1 racheté d'occase sinon le Turnigy Helidrive SK3

- Controleur CC120 HV si j'en trouve un d'occase pas cher sinon la série DLUX 120A HV de chez HK ou leur Helidrive 120 A HV OPTO, rien de bien défini encore.

- Par contre il faut un BEC externe si j'ai bien compris genre QASAR, sinon il y a quoi d'autre de sympa ?

Voici la conf envisagée, mais c'est toujours évolutif en fonction des offres du moment.

A+FRED

Bonsoir,

J'ai commencé à feuilleter la notice pdf, il y est inscrit que les essais ont été fait avec un ESC 100A --> ça peut largement le faire ou les utilisateurs de cette machine préfèrent passer de suite en 120A même si ce n'est pas réellement nécessaire ?

A+FRED

Je me répète : le 80A, c'est ok :mrgreen:

- ESC: a 80 to 120 HV esc. The Beam Avantgarde right frame has stock threaded inserts allowing to fit the CC ICE 2 HV esc’s ( 80 and 120 ) by using their tabs as it’s a popular ESC and the ICE 2 HV has been workingperfectly on our test and demo machines since the beginning. Will fit also any YGE, Turnigy, SJ Propo, Hacker…….

Freddo17, je vole en YGE 120 HV sous 12S.

- pas de logs sur les YGE. Donc je ne connais pas la valeur de conso. Et un pic est un pic. Un 80A est censé accepté un pic de quelques secondes au double de puissance nominale soit 160A. A contrôler dans la doc du contro que tu choisis.

- mon YGE n'a pas de BEC. Donc j'ai mis un BEC externe (Gryphon) et une pipile 2200 mAh 2S qui me fait 3/4 vols avec de la marge. Il y a aussi l'option de mettre un BEC 12S qui s'alimente sur la lipo de propulsion et d'ajouter une pipile de secours (500mAh) en parallèle. Il y a un post très intéressant de mguw qui a validé différents montages sur le matériel Gryphon.

Salut,

J'ai reçu mon Beam E6 hier, :handgestures-thumbupleft: très belle qualité de pièces, vraiment rien de décevant pour le moment.

Comme je ne vais pas le monter d'ici peu, est il possible de savoir quelles sont les dimensions maxi des accu 6S que l'on peut mettre sur cette machine SVP ?

Merci d'avance.

A+FRED

Salut,

dans le choix vaste du " C" des batteries dispo pour en 3000 ou 3300, est ce vraiment important d'avoir une batt données du genre 40C continu et 80C en burst ou une batt ayant des caractéristiques genre 50C en continu et 55C en burst suffit amplement ?

( Une diff de 5C entre le continu et le burst --> doit on considérer cette batt comme une daube ? )

A+FRED

Biensur que non, en prennant une 40c continu en 3000 tu auras 120a constant ce qui est bon, par contre une 3000 en 30c tr procure 90a, ce qui je trouve est un peu juste, certains diront evidement qu'en moyenne ns somme a 30-40A en conso mais j'ai kan meme remarqué que les lipos souffrent moins avec plus de C et la duree de vie s'en ressent. Apres pour ma part je privilegie le tx de decharge constant plus que le tx en pointe.