Aller au contenu

Beam Avantgarde

Invité Bricobrac

Messages recommandés

J'ai oublié de préciser, voici les personnes pour qui j'ai passé une roue libre à JOnathan, à remettre à la 3D Cup aux personnes concernées où à un " voisin" si personne pas présente:

- JOnathan 06 (lol)

- Essor

- Philippe Lambert

- Steph 66

- Guiwoods

-Helidigital ( x6 )

Pour JMBoni j'ai remonté la machine y'a plus qu'à !

Voila voila,

A+

Fabien

• Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

je confirme que c'est marqué nulle part sur la notice ou autre pour els tours rotor et le moteur, et je leur ai d'ailleurs fait la remarque il y a quelque jours.

Je met en copie la réponse que j'ai reçue il y a quelques jours :

" Blablabla ...

There is no perfect item in this market, but professional marketing stradegy, that makes item perfect in users eyes. It's doesn't mean cover defects, but try to transfer manufacture advises to users (as we did on RPM limit usage).

That what we call marketing.

What was written on forum, is this, what you call marketing?

.... blablabla"

No comments...

Ils ont leur façon de voir les choses, j'ai les miennes.

A+

Fabien

"on a monté la roue libre dans sa machine ça rentre nikel"

Belles pièces et montage ok, c'est super ! :D

"Pour JMBoni j'ai remonté la machine y'a plus qu'à !"

Impeccable, on va enfin voir le bout de cette affaire, super ! :D

"Ils ont leur façon de voir les choses, j'ai les miennes."

Moi aussi je vois que ta façon de voir les choses me convient mieux qu'eux, puisque les nouvelles rl sont bien là et que c'est fabriqué sérieusement...

La stratégie marketing c'est bien, faut il encore qu'il fonctionne parfaitement dès le début et surtout pour un helico NEUF (A priori une voiture neuve roule mieux qu'une voiture plus ancienne, lol)

Bon, fait les essais + envoi lundi, en esperant que tout aille bien evidement, :handgestures-thumbupleft:

++

jean mi

bon et bien a voir, mais je pense me prendre serieusement une autre machine, j'ai pourtant pas mal investi en prennant un bon nbres de pieces en spare lors de la cde du beam, a voir

Salut,

on va vite savoir si les axe sont OK ou pas, Jonathan a remonté sa machine et je suis passé lui déposer les roues libres, il volera avec à la 3D cup normalement et peut être Steph 66 également ? Niveau test ce sera du live et on peut pas plus objectif...

Les axes logo sont un peu plus larges en diamètre ( 9.98 et des brouettes) mais un petit centième ca doit passer si l'état de surface est suffisament dur.

A+

Fabien

Je vois pas trop ou est l'astuce. Le plus délicat pour moi si je devais avoir à le faire c'est marquer l'axe pile à la Bayrou, au "miyeux". Ensuite faut une perceuse sur colonne de qualité, sans jeu aucun pour ne pas partir de travers du tout sous l'effort. Ce que j'ai ne conviendrait pas. J'imagine qu'un foret à centrer peut aussi être utile pour amorcer le trou.

Salut,

il faut bien centrer et avoir les bons forêts, mais surtout il faut refroidir en perçant avec de l'huile de coupe.

Enfin bon apparemment les axes logo font la même longueur et le trou du haut sembe être positionné idem. IL faudra juste utiliser une bague d'arrêt pour un axe de 10.

A+

Fabien

Une chance, juste remplacer c'est ce qui reste de plus facile à faire.

Par contre pour l'image bonjour, acheter des pièces mikado pour faire voler un beam tout neuf ca la fout mal quand même et ca donnera pas envie à grand monde.

Puis comme le seul à ce bouger c'est toi et que rien ne t'obligera à continuer le jour ou t'en aura mare, la dispo des pièces corrigée "made in Deregel" à moyen ou long terme me semble plus que compromis.

En ce qui me concerne je n'investirais jamais dans un produit auquel il faudra ajouter des pièces d'une marque concurrente pour qu'il fonctionne, et je pense pas être le seul.

Je souhaite bien évidement tout le contraire mais si à la 3D cup la RL de Jo lâche, je crois que ca va en être finit de la réputation de beam. Bien des marques sont dénigrées pour moins que ca.

Encore une fois j'espère que ca va marcher, ca à l'air d'avoir été correctement étudié et produit par d'autres que beam, et un fonctionnement sans faille serait la meilleure façon d'être récompensé ;)

En tout cas bravo à toi pour ton engagement, ca fait réellement plaisir à voir.

J'y connais pas grand chose dans les process d'usinage et cie mais j'en sais suffisamment pour savoir que c'est loin d'être aussi simple qu'il y parait quand on voit juste les photos du produit finit sur le forum.

Edit: j'avais pas vu le message de jmboni, si c'est vrai ca craint.

Salut

Je ne sais pas pour Jonathan, personne ne m'a appele par xontre son axe etaot deja bien entamme et marque ( limite cannele)

Il n'etait pas.cense faire la 3d cup et il a remonte une roue linre jusye avant de partir hier, je n'avais plus d'axes avec moi donc il a garde celui qui avait fonctionne avec l'ancienne roue libre et il etait deja bien marque. Mais je n'en sais pas plus car pas de.news..

J'appelerai demain pour savoir ce qu'il en est.

La roue libre c'est la moitie du boulot il faut les axes qui vont avec et la c'estla lotterie :(

Mais je ne pourrais pas faire les axes et c'est pour ca que je pousse Beam au c.. pour qu'ils.les fassent.

A+

Fabien

Fabien , j'ai lu que Jonathan avait eu une problème de roue libre ????

La nouvelle RL ? Purée ça craint si c'est ça !!!

J'ai oublie de dire que jeudi ou vendredi Jonathan etait alle vole mais avec l'ancienne roue libre et elle avait lache. Depuis on a misla nouvelle juste avant son depart pour la 3d cup mais apres je ne sais pas. Je l'ai vu au classement donc soit ca a tenu soit il a emprunte une autre machine ? Steph n'avait pas enxore change sa roue libre ce matin et vole avec l'ancienne je crois.

A+

Fabien

Ps: si beam livre de bons axes au moins, des roues libres je peux e' faire le programme est fait pour la serie...

Slt tout le monde,

juste pour confirmer que pour l'instant aucune des nouvelles roue libre n'a lâche ;)

Avec Steph, on a monté sa nouvelle RL, il a augmenté son pas collectif "13°", ses tours "2200" puis on a testé et ça n'a pas lâché.

Voila donc pour l'instant, cette nouvelle RL tient bien le coup ;)

Quand a ma machine, lors de mon crash de la veille avec l'ancienne RL j'ai tordu un levier de pied de pale, et je n'ai donc pas pu voler avec le beam ce WE car je n'avais pas la pièce sur moi :(

Je renouvelle ici mes remerciements a Bricobrac et Marcel pour tout ce qu'il font pour que nous puissions faire joujou avec nos petites machines ;)

Merci pour cette info Jonathan,

Je reprends espoir de voler un jour avec mon Beam... :handgestures-thumbupleft: et en plus avec 13° à 2200 Tours, ce qui est plus que le mien donc encourageant...

Est ce que c'est toi qui a / doit essayer le mien qui est chez Fabien ? J'espère que cette RL et axe vont tenir à l'essai et que je vais retrouver mon helico rapidement car le beau temps arrive cette semaine. :dance:

Bon ça fait bien plaisir que Fabien ai bien travaillé et que ses efforts vont être recompensés désormais !

A+ Jmboni

Ola tout le monde :D

Ca y est, je suis au sec ! On a pris une de ces saucées ce matin sur le terrain, avec un gros éclair tombé très près aussi.

J'espère que Gillou et son équipe ont pu s'en sortir pour démonter le auvent. Il pleuvait vraiment des seaux d'eau pour cette 2ème journée de la 3DCup à Gaillargues et les vols restants (experts et masters) ont été annulés.

A propos du Beam

J'ai fait les vols imposés et le 1er vol libre avec la dernière roue libre d'origine (la grise non anodisée) que m'avait envoyée Fabien. Je n'avais pas monté la nouvelle RL qu'avait amené Jonathan car j'avais confiance dans cette RL avec laquelle je volais presque quotidiennement depuis 3 semaines.

Les conditions météo étaient très difficiles, vent à 50/60 km/h.

La RL a laché à la fin de mon vol, terminé sur des tictocs latéraux et fini en autorot. Juste le train a été pété.

Cette RL (ma 3ème) avait 30 vols dans la vue, mais la puissance supplémentaire en permanence à cause du vent a dépassé ses capacités.

2ème vol libre : j'ai monté la RL avec Jonathan (faut juste penser à bien desserrer la platine du roulement inférieur, sinon ça ne rentre pas héhé). Premiers tests : quelques gros appels de pas à 12°

/2200 tours avec mes RJX 600. Pas de pb.

J'ai fait ce 2ème vol libre dans les mêmes conditions que le premier, (50/60 km/h de vent). Aucun souci. J'avais même augmenté le pas de 11,5 vers 12,5° (je n'ai pas encore mesuré la valeur exacte).

Je ferai des tests cette semaine en mettant du GROS. Genre 14° et plus et 2400 tours/min. Et je vous dirai.

Ah oui, j'oubliais, j'ai fini 2ème de la catégorie Sport à cette manche de la 3D Cup. Comme quoi le Beam est pas si nul :handgestures-thumbupleft:

Bravo Steph , belle pref !!! :handgestures-thumbupleft: surtout avec un vent à décorner les boeufs....pas facile !

Dommage pour ce temps de merde en Mai mais pas le choix hélas. :violence-xloc:

La Rl pétée en 30 vols, c'est déjà mieux que 5...mais c'est vrai que les efforts demandés sont donc de trop !

Merci pour ce retour sur la RL du Beam plutot trèèèèèèès satisfaisant, ça fait plaisir de savoir qu'à priori ça tient bien, c'est Fabien et ses clients qui vont être content, enfin, d'avoir un bon helico, qui en plus, fait la 3D cup !!!

BOn vivement que le mien revienne en Normandie pour tester tout ça, surtout que le beau temps revient aussi :handgestures-thumbupleft:

++

jmboni

Salut,

faut envoyer Steph en entrainement intensif pour qu'il pousse la RL dans ses retranchements :)

Ici temps de m.... tout le week end, les boules ! La machine de JP est remontée et attend sagement avec ses packs chargés que je puisse aller lui mettre un peu la misère.

Bon be on croise les doigts :)

A+

Fabien