Aller au contenu

Beam Avantgarde

Invité Bricobrac

Messages recommandés

Mouais, je suis pas sur que ca motive grand monde...

L'hélico est à peine sortit qu'il faut aller chercher les pièces chez la concurrence, re percer, caler ...

Ca fait pas sérieux et laisse quelques doutes quand aux tests normalement effectués avant la sortie.

J'éspère juste que les pocesseurs seront vite dépannés, pour ma part j'hésitais mais la c'est clair je prendrais pas de beam, y'a tellement de bonne bécanne chez la concurrence que la question ne se pose pas.

Dommage pour fab qui c'est bcp investit, c'est souvent comme ca entre les passionnés motivés et les pro, on les essorent et basta.

Bon courage aux clients beam.

• Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

C'est pas faux Guiwood...Voir avec fast lad pour les RL et axes qui vont bien. :handgestures-thumbupleft:

J'ai croisé cette après midi un gars (qui sponsorise les gars Bosso), qui vole avec un Beam envoyé par Fabien et pour lui, la machine fonctionne parfaitement bien depuis le debut et pas mal de vols !!!

Plein d'autres machines ont des soucis de RL, de couronne, de palonniers, de X et Y, y compris les Goblin qu'on paie relativement cher, donc n'accablons pas le Beam, attendons qq jours, et on verra ! :handgestures-thumbupleft:

Quel SAV avez vous quand vous acheter un Logo aux US ou autres TREX ???

Le Beam va voler et on en reparlera...++ :D

lol jm, sauf que les logo n'ont pas de soucis, que mikado se situe en europe en allemagne etc :)))), en tt cas je l'espere que ca va voler rapidement, le mien n'a pas volé depuis maintenant pas loin de 2 mois, et il n'a que 6 vols a son actif. moi qui avait certains objectifs cette année, c tombé a l'eau, et pas les moyens surtout en ce moment d'acheter un autre 600, et seul les 700 m'attire en ce moment bcp de beau et bons modeles

bon je voulais savoir, alors j'ai un copain (un peu brute du manche) qui a monté un beam. eh ben la il a fait 2 vols aujourd'hui avec des gros appels de pas et des tictoc pour tester, ca tiens pour l'instant et il est tres content.

(ca a laché de suite chez vous?)

le beam est en 12S avec un 709MX.

A+

Marcel

Ecoute non moi ca ne lache pas de suite, je suis en 12s aussi avec mon pyro 700-52. Je suis aussi un peu violent mais ca quand meme ete a chaque fois sur de gros appels de pas.

Par contre c clair qu'a voler il est vraiment tres tres bien tres rigide , donc precis et vif, faut vraiment que ce SEUL soucis majeure soit regler, sinon v aller voir ailleurs, peut pas me permettre de rester sans un format au dessus d'un petit 500

Sent from my iPhone using Tapatalk

Dans mon cas, la 1ere, c'etait au bout de 3/4 lipos, puis ensuite c'est moi qui est mis la graisse donc la RL a lachée à la 1ere lipo ( de ma faute bien sur), et la 3 ème, axe et rl neuve, cassée en 1 ou 2 lipos !

maintenant avec la nouvelle RL, ça devrait aller nickel, vu que l'axe va etre bon et qu'i sera guidé dans la RL avec les inserts laiton ...

++

J'ai grillé la RL d'origine après 90 vols avec un Scorpion 4135 550kv en 12S, mais je suis doux au pas, je débute :mrgreen:

Et je tourne à environ 2000 2100. Par contre la RL suivante bien que dégraissée par mes soins n'a pas volé : 1 appel de pas pour tester en idleup1 et ça a fini en autorot.

Ma nouvelle RL m'a été envoyée par Fabien qui l'avait dégraissée. Elle a 20 vols sans aucun souci toujours avec l'axe d'origine.

Comme quoi c'est vraiment un jeu de loto. Vivement les nouvelles pièces pour oublier tout ça :D

Steph66

J'ai écrit un mail à Beam concernant le problème de roue libre. Le CEO lui-même m'a répondu en 24h.

Voici suite à sa demande la copie de la réponse du chef de Beam

Good morning Mr. Nguyen,

Our sencere apologizies to all the inconveniences again.

We appreciate your will to solve one way bearing & shaft problem.

The only problem is communication problem between Manufature (Beam) & sales side.

To determine - there are two cases of one way breakage:

1. Wrong usage of 700class motor (high torque motor) for 600class helli motor.

2. Unallowable RPM usage (excessively high RPM usage)

Considering French users setting data with Scorpion 4035 series (High torque) motor high RPM usage, seems it has some problem.

Solution is in the following recommended setting data of Beam Avangarde:

1. 600class Heli Motor Setup Head RPM 2300 RPM under setting;

2. 700 class Heli Motor Setup Head RPM 2100 RPM ~2200RPM setting;

3. Blade Size 610~620mm Setup Head RPM 2100 RPM ~ 2200 RPM setting;

4. Blade Size 600mm Setup Head RPM 2300 RPM under setting.

A present moment we are testing new one way with a little more high RPM/Torque stand.

It will take some time to make it perfect in order to avoid such mistakes in the future.

French users will be noticed of test result immidiately upon all testing procedure completion.

P.S. Mr. Nguyen, we'll appreciate you to place this information on French forum in order to be transfered to all Beam Heli users in France and assure them, that Beam takes full obligations on customer information support & quality control.

Looking forward for any new from you

Hope to hear from you soon

Warm regards

LeeksLee (Beam CEO)

Beam semble bien prendre nos déboires en compte, même si on trouve cela trop lent.

Concernant ma configuration je lui ai répondu que je vole dans ses specs avec un moteur de 600 et une vitesse rotor de 2000 2000.

Ma config

Scorpion 4125 550kv (3000W) under Turnigy 3000mAH 40C 12S

YGE 120 HV

Running at 2000 (all the time) / 2200 (just for stress tests)

RJX 600 fbl main blades

Nexus servos on cyclic and AC

BeastX v3.08

=> Vous qui avez eu aussi des problèmes de RL, quelle config avez-vous ? Quel moteur, quelle vitesse rotor ?

++

Steph66

ps : je n'ai pas le temps de traduire le mail, je pars au taf :wink:

salut Steph,

pour moi, je ne sais plus bien depuis le temps qu'il est chez Fabien (qui pourra completer) mais j'ai un moteur scorpion 4025-890kv (de tete) qui tourne à 1850/1950/2100 tr/mn, un contro castle 120HV, servos align 610/620, quasar pour l'alim electronique, et je vais tourner en 10S de 4000mAmp, pales Edge 603 ou griffon 615, voilà!

Concernant la reponse de Beam usine, je trouve que c'est du "c'est pas moi, c'est l'autre", en gros ce n'est pas de leur faute si les RL sont fabriquées à l'arrache avec des rouleaux pas droits et des axes non conformes pour un 600 qui tourne relativement vite !

Qu'ils rectifient rapidement le tir et on fera des éloges ...en attendant ça ne vole pas pour une pièce à 13E.

Dans d'autres marque, il y avait aussi un probleme de rl remplacée très vite par une renforcée, et ça tourne nickel à 2300 tr:mn !

Je ne fais pas de 3 D hard, de la voltige principalement et donc 2 rl pétées avec les rl origine (+1 a cause le la graisse que j'avais mis) !

Attendons leur essais pour revoler rapidement en toute confiance, sachant que Fabien a fait fabriquer ce qu'il faut et me l'envoi prochainement, dans les plus brefs délais, j'espère !

bons vols... :)

Finalement, nous sommes combien à posséder un Beam en France ? 5 ? Et dans quel état de vol est votre hélico ?

jmboni : en vrac

guiwoods : en vrac

lambert : ça marche, RL Logo

steph66 : ça marche, RL Beam (3ème)

jonathan06 : tarté

Les inserts nouveaux sont bientôt prêts !

11341

PS : je n'avais pas fait attention, c'est un croix sur la table ? Fabien, tu as demandé à un curé de venir bénir les inserts ? :mrgreen:

Salut,

donc les 30 moyeux sont usinés.

Demain matin je réceptionne la matière pour fabriquer les bagues en bronze de 3mm et 3.5 mm et le reliquat de roues libres INA HF1012 (petit épaulement pour la bague inférieure pour appuyer sur la cage interne du roulement qui est dessous).

Si la matière arrive tôt, on sera en mesure d'usiner les bagues en bronze le jour même, sinon on devra le faire vendredi ( vive les jours fériés !). Ensuite j'assemble les moyeux / roues libres / bagues et j'emballe et ça part direct.

POur JM, je fais un test supplémentaire durant le week end et lundi ou mardi la machine partira montée / réglée.

A++

Fabien

Finalement, nous sommes combien à posséder un Beam en France ? 5 ? Et dans quel état de vol est votre hélico ?

jmboni : en vrac

guiwoods : en vrac

lambert : ça marche, RL Logo

steph66 : ça marche, RL Beam (3ème)

jonathan06 : tarté <- réparé :)

Les inserts nouveaux sont bientôt prêts !

11341

PS : je n'avais pas fait attention, c'est un croix sur la table ? Fabien, tu as demandé à un curé de venir bénir les inserts ? :mrgreen: