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Beam Avantgarde


Invité Bricobrac

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Salut,

deux nouvelles pour ce WE, et une conclusion:

- Les moyeux de roue libre seront tous terminés courant de semaine prochaine

- Les axes, je ne peux pas les faire pour une raison de coûts, sans rentrer dans les détails, 30 ou même 50 axes ça reste du prototypage, ça me coûterai 40 euro par axe avec un minimum de 30 axes à commander. J'ai passé la semaine avec la société de décolletage pour essayer de baisser le prix, mais entre la trempe, le recuit, la nécessité d'utiliser un acier un poil spécifique car creux ( pour permettre d'obtenir la dureté demandée par INA), et la rectif derrière, je pars d'une barre à 85 euro HT qui permet de faire 10 axes + 1 pour la calibration de la machine, puis ensuite tout s'accumule.

J'ai dejà investi 800 euro pour faire les 50 moyeux avec les paliers en bronze + 200 et des brouettes pour les roues libres INA, j'ai vendu mon Beam pour celà et décortiqué les pièces que javais pour dépanner certains clients, et je ne peux pas aller plus loin financièrement parlant. Je me fous du pognon, si j'avais les moyens je les ferais mais ce n'est pas le cas, tout simplement..

Egalement, Beam m'a envoyé un email en me disant qu'ils avaient travaillé de leur côté suivant les infos que je leur ai données et que "bientôt" ils enverraient des axes et roues libres de rechange, mais sans préciser quand ( ça fait juste 2 mois et demi et c'est pour ça que je m'y suis collé). On m'a demandé également de me faire "oublier", maintenant que tout le boulot est fait je suis apparemment trop gênant quand je remonte des infos techniques et que je demande de régler les choses rapidement. C'est sûrk je leur ai fait avoir de "bons" clients maintenant ils ont plus besoin de quoi que ce soit.. Ca m'apprendra à faire du boulot sans avoir de contrat écrit.. On dit jamais deux sans trois, c'était la troisième fois et ce sera bien la dernière...

Ca fait un peu beaucoup tout ça, le temps perdu, les horaires de taré, sans compter les embrouilles que j'ai pu avoir avec les sponsoring Nexus qui ont été annulés par Hatz ( beam / nexus) après avoir dit " oui" puis finalement "non", et les coups de fil de trous du c.. bourrés à Aubagne à une heure du mat que ça m'a valu pour se foutre de ma gueule.. Très franchement ça démoralise un peu, tout ce qu'ils y ont gagné c'est qu'il n'y aura plus aucun sponsoring en France de la part de Gryphon, mais ils s'en tapent puisque pour eux c'est de la merde...

IL est temps, je crois, que je quitte tout ce "bordel", pour ceux qui se demandaient ce que je faisais pour BEam et Nexus, simplement j'ai testé leur matos ( qui marchait bien au début), et je l'ai recommandé et démarché auprès de distributeurs en faisant en même temps le support technique, la promo aux USA et autre, et la correction de certains détails techniques.

Je suis navré pour ce soucis de roue libre et d'axes, j'enverrai les moyeux de roues libre à Helidigital et aux clients français et le reste à Fast Lad et Experience RC avec qui j'ai de très bonnes relations et qui ont eux aussi pris le Beam après mes recommandations.

L'hélico c'est terminé pour moi, tout mon matériel a été vendu en début de semaine, il reste ( ironie..) un Beam 450 tout neuf que je donnerai au club local avec son électronique, et je pars m'occuper de mes drones, ceux là au moins on les dessine et on les fabrique nous même et on a pas de mauvaises surprises..

La promo Beam / Pales et Quasar n'est pas maintenue pour la suite ( je ne vais pas encore payer pour Beam car pas les moyens..) pour ceux qui m'ont posé la question par email.

La machine reste une très bonne machine pour peu qu'ils s'y collent rapidement, le nouveau moyeu de rouel libre que j'ai fait devrait permettre de tourner proprement un bon moment sauf si leurs axes sont vraiment foireux mais ils ont prois une solution rapidement donc ça fera l'intérim. Fast lad et Helidigital on t des kits et des piècs, Fast Lad continue le produit et je pense que Marcel prenda sa décision en fonction de ce que Beam proposera et sous quel délai, donc je souhaite que ça se passe bien pour tout le monde et surtout pour les pilotes.

Je renvoie la machine de Jeam Michel après avoir testé avec le nouveau moyeu et l'axe le plus large que j'ai dans le lot d'axes ici, je prévois de faire les test en vol le wek end prochain puis je renvoie la machine réglée avec le nouveau moyeu.

Merci a tous pour votre patience et votre soutient, il faut savoir parfois remettre les pieds sur terre et travailler dans le milieu " hélico Hobby" c'est apparemment un mauvais choix de ma part, je ne suis pas assez " requin" pour survivre ans ce milieu et il est temps de s'arrêter et de m'en tenir au travail de sous traitant basique, et de retrouver une vie " normale" :)

Fab

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Slt fabien, je comprends completement ta decision et la respecte, il est vrai que tu t'es bcp investi tant moralement que financierement, je te souhaite bonne continuation pour tes futurs projets, j'espere neanmoins que nos problemes vont etre reglés, et surtout que les pieces seront dispo ds la duree.

Sincerement meme si j'ai ete patient et trouve que c une bonne machine je regrette mon achat, l'helico depuis que g acheté a fait seulement 6vols et cela fait maintenant pres de 45jrs qu'ils est accroché au murs sans son train etc....

Je regrette que beam reagisse comme cela et me dis tt de meme que j'ai perdu mes 520€ et que pour le moment je n'ai pas non plus les finances pour acheter un autre 600 ou 700.

J'espere que je pourrais avoir en sav les pieces qui ont lachées suite a cette enieme autorot d'urgence qui c'est moins bien terminee qu'habituellement

A bientot guillaume

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Salut Guillaume,

je te ferais parvenir les pièces rapidement, je m'y étais engagé.

C'est difficile, quand on est pas sur place, et que les traductions de mails ne sont pas faites, de savoir ce qu'il se passe ou de se faire comprendre techniquement parlant. ça fait 3 semaines que je n'ai pas une seule réponse précise a mes emails. Le Beam est une excellente machine et ça me rend malade qu'ils ne soient pas plus réactifs, mis à part la roue libre et peut être les trains d'atterri de temps en temps elle n'a pas vraiment de défaut et elle vole bien mieux qu'un logo ( pour avoir eu un logo 500 et 600 je peux le dire objectivement et clairement) et la finition est bien meilleure sans compter le châssis en carbone pour le meme prix et les pièces alu.

Mais bon qu'est ce que je peux faire? Je serais responsable de production ou de qualité le problème aurait été réglé avant même la mise en vente, il a fallu que les quelques roues libres défectueuses soient livrées à Helidigital, car en Angleterre / USA pas de soucis (en tout cas pas un seul retour), il y en a eu un en allemagne par techamp ( distributeur Allemagne) qui a reçu une nouvelle roue libre et un nouvel axe et qui semble voler comme Steph 66 sans trop de soucis.

Enfin bref je vais pas refaire le monde, je n'ai pas les moyens de faire fabriquer les axes, le coup de fil du décolleteur m'a laissé "con" car on était parti sur 400 euro les 30 axes environ ( ça restait potable) mais pour l'axe creux ben ils ont reçu les spécifications demandées et il fallait le faire passer sur un gros lot de pièces à traiter dans deux mois, sinon c'était une trempe et un recuit juste pour ça et c'est normalement minimum 14 kg de traitement.. Pour la récif idem réglage machine complet "juste" pour 30 axes c'était limite..

Que dire de plus ? je ferais ce que je peux lundi et mardi et vous tiendrais informés, de toutes manières j'envoie les moyeux fin de semaine prochaine / début de semaine d'après à tout le monde, le proto et la pré série ont été validés, j'ai pu assembler le modèle de pré série sans aucun problème et les premiers tests avec les axes d'origine semblent OK. Il semblerait ( je dis bien semblerait) que ce soit le graissage chez beau sur certaines roues libre qui les ont pourries + certains moyeux avec alésages pour roulement et roue libre non alignés qui ont fait le reste. avec les vielles roues libres non anodisées rouges il n'y avait pas de problèmes et la mienne fonctionne toujours, c'est l'axe ( les tout premiers qui n'ont pas été vendus) qui marqué car un peu mou mais la machine vole toujours avec son nouveau propriétaire..

J'espère que les roues libres / moyeux que je vais envoyer suffiront à corriger le soucis, ce serait une note positive au moins..

A+

fabien

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Salut Fabien,

Désespérant en effet de s'apercevoir que Beam ne se bouge pas réellement pour ses clients, et qu'ils aient encore plus de mal à respecter le travail que tu as fais et à te faire confiance au final.

Cette machine m'intéressait bien pourtant, en remplacement de mon vieux 600, tant pis, on trouvera quelque chose d'autre.

Ne change rien ! Bon courage avec les drones.

Au plaisir.

A+FRED

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Merci encore pour ton gros travail et ton implication.

C'est sûr que quand tu n'es pas suivi par le fabricant et que tu mets de l'argent de ta poche pour satisfaire au mieux les gens qui t'ont fait confiance en prenant un AvantGarde faut remettre en question ta relation avec Beam ...

'ai eu entre les mains les 2. Le plein est celui fourni avec le kit, le creux m'a été envoyé par Fabien. Mais le creux n'a pas supporté une petite touchette de pale sur le tube de queue (qui n'a été que cabossé dans ce miniboom strike à l'atterrissage). Y a-t-il plusieurs références d'axes creux ou alors il faut remplacer l'axe à chaque touchette ?

J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser en réel un de ces 4.

Steph66

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Tite question bête : l'axe principal est creux ou plein ?

J'ai eu entre les mains les 2. Le plein est celui fourni avec le kit, le creux m'a été envoyé par Fabien. Mais le creux n'a pas supporté une petite touchette de pale sur le tube de queue (qui n'a été que cabossé dans ce miniboom strike à l'atterrissage). Y a-t-il plusieurs références d'axes creux ou alors il faut remplacer l'axe à chaque touchette ?

Steph66

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Tite question bête : l'axe principal est creux ou plein ?

J'ai eu entre les mains les 2. Le plein est celui fourni avec le kit, le creux m'a été envoyé par Fabien. Mais le creux n'a pas supporté une petite touchette de pale sur le tube de queue (qui n'a été que cabossé dans ce miniboom strike à l'atterrissage). Y a-t-il plusieurs références d'axes creux ou alors il faut remplacer l'axe à chaque touchette ?

Un axe de 10m qui ne supporte pas une touchette ??? Sur c'te classe là ca craint ! Un jour j'avais croisé une photo avec un axe cassé net, j'avais sous doute raison de dire que c'était un grosse blague !

Align est les autres marques, c'est ptetre soit disant de la bouze, il n’empêche que ca supporte touchette ET crash sans broncher !! Et heureusement encore !

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Salut,

les axes creux (les premiers) étaient mal durcis ( trop) donc ils ne voilent pas mais se cassent, et si je ne me trompe pas, au niveau du circlip.

Ensuite Beam a envoyé des axes pleins puis d'autres axes creux qui allaient mieux mais moins durcis.

Au décolletage ils m'ont fait la remarque, du tube creux avec une dureté comme celle préconisée par INA, c'était quand même un peu chaud et ils devaient passer sur un acier vraiment supérieur en raison du faible diamètre de l'axe. C'est pour cette raison que Align par exemple fait mieux que Beam et MIkado sur ce coup là: axes normaux et inserts traités pour la roue libre, plus facile et mois cher à faire.

L'hélico en lui même n'est pas une blague quand même, car la qualité y est vraiment sur le reste, c'est juste qu'ils ont mal géré cette partie chez Beam et comme le problème est survenu seulement sur quelques machines, ils ont renvoyé des pièces au début puis ensuite, ben la suite on la connait...

A+

Fabien

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OHHH, coup de tonnerre !!! :hand:

Bon moi je sais bien que Fab a tout fait avec ses propres moyens sans "récompences" du coté du fournisseur Beam! c'est lamentable ! Qui travaille pour rien aujourd'hui, peu de monde?

Quoi qu'il en soit, respect ...nous (possesseur de beam) avions UN interlocuteur de qualité, helàs il arretes, ce que je comprends aisement.

Notre Marcel national assurera la suite j'espère, et l'usine Beam assumera ses responsabilités envers ses clients dans des délais, espérons, raisonnables !

"La petite faiblesse" qui vous perdra (la RL) a fait une mauvaise pub autour du Beam; mais la bonne Pub va arriver avec les nouvelles Rl et axes, il n'y a pas de raisons.

Nous, clients, on veut juste des vols sains, sans avoir d'arrière pensée d'une casse ou autres. Ca va être le cas désormais grace au travail de Fabien en autres.

La suite bientôt en attendant le retour de la machine et des RL.

Bons vols à tous... :D

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Salut les gars

Notre Marcel national assurera la suite j'espère, et l'usine Beam assumera ses responsabilités envers ses clients dans des délais, espérons, raisonnables !

franchement, j'ai pas encore décidé! l'erreur que j'ai faite c'est de prendre un helico dans la boutique sans l'avoir testé moi meme (ou avec Nox) et en faisant confiance à d'autres, alors que je m'etais juré de tester moi meme tous mes produits!

je vais me mettre en contact directement avec Beam et selon leur reactivité je vais voir.

A+

Marcel

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Marcel,

Ce n'est pas qu'il n'est pas bon cet helico, il EST bon, mais simplmentt une roue libre mal fabriquée, et ça fout le commerce et la réputation en l'air ! une simple RL à 10/13E, c'est pas la mort !!

Et en plus, si je n'm'abuse, il y a peu de cas defaillants... :)

Le problème etant à priori reglé, c'est reparti, quoi !!!

Juste effectivement voir les gens de chez Beam, leur "reaction" quand à la distrib du produit et le sav si besoin.

Si cette "grosse usine" veut bien jouer le jeu, je ne vois pas où est le problème, mais faut qu'ils jouent le jeu !

De toutes façons, cet helico n'a pas été concu pour rien, j'imagine qu'il y a des gens qui ont bossé pour ça, donc faut le distribuer...

Allez tiens nous au courant, merci

++

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Fabien, quelle est l'adresse mail officielle du SAV Beam ?

Car maintenant que tu n'es plus le porte-parole de Beam en Europe, nous avons besoin d'un nouvel interlocuteur. Et d'avoir des réponses à nos questions. D'autant plus que certains hélicos sont bloqués au sol depuis bien trop longtemps.

On aimerait bien qu'un responsable Beam vienne poster ici.

:)

++

Steph66

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Salut,

@redir --> ne possédant pas plus que toi cette machine, pourquoi la juger ainsi alors qu'elle est loin d'être mauvaise ?

Beam va certainement réagir à un moment donné pour remédier à son Pb de Roue libre, grâce certainement au travail acharné de Fabien, et une fois fait, que pourrait on lui reprocher d'autre à cette méca ?

Align a épongé quelques déboires quant à la qualité de certaines pièces,d'autres marques aussi, elles se sont fait démonter la tête sur les forum et pourtant les gens volent encore avec et n'en changeraient pour rien au monde, soyez indulgents et laisser leur un peu de temps pour se refaire :handgestures-thumbupleft: .

A+FRED

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Salut,

@redir --> ne possédant pas plus que toi cette machine, pourquoi la juger ainsi alors qu'elle est loin d'être mauvaise ?

Beam va certainement réagir à un moment donné pour remédier à son Pb de Roue libre, grâce certainement au travail acharné de Fabien, et une fois fait, que pourrait on lui reprocher d'autre à cette méca ?

Align a épongé quelques déboires quant à la qualité de certaines pièces,d'autres marques aussi, elles se sont fait démonter la tête sur les forum et pourtant les gens volent encore avec et n'en changeraient pour rien au monde, soyez indulgents et laisser leur un peu de temps pour se refaire :handgestures-thumbupleft: .

A+FRED

Je la juge car on m'a recommandé cette machine prétextant que c'est une super machine, j'avais même demandé à marcel de me faire une config pour celle-ci et je me disais que vu que c'était vendu sur sa boutique, ça ne pouvait être qu'un truc qui à fait ses preuves et bien en fait c'est tout le contraire...

A l'heure actuelle et depuis plusieurs mois, cette machine n'est pas terminée et continue d'être commercialisée, je ne trouve pas ça normal. Je comprends parfaitement la frustrations de ces personnes qui l'ont acheté et qui ne peuvent pas voler avec alors que les beaux jours ont commencés.

Alors oui c'est peut-être une machine bien étudiée, qui QUAND ses problèmes seront résolus pourra mériter son nom de super machine, mais en attenant, on ne sait pas quand on verra le bout du tunnel, pour l'heure ce kit ne vaut rien car il est inutilisable.

Après je suis d'accord qu'un nouveau modèle d'hélico puisse avoir des défauts de jeunesse, mais la c'est carrément un défaut majeur car l'hélico est cloué au sol depuis des mois à cause de ce problème.

La société BEAM annonce et bosse déjà sur un 700 alors que leur 600 n'est même pas encore terminé et est toujours au stade de test / retours de problèmes. Ça ne fait pas très sérieux non plus.

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Salut,

Ce que tu dis est vrai, sans aucun souci.

Beam va certainement se reprendre rapidement car sinon je ne vois pas pourquoi ils pourraient se permettre de prendre le risque de sortir un 700 sur le marché actuel, laissant un gros boulet E6 trainer derrière eux, tout ça pour une pauvre pièce, ce n'est que mon avis bien évidemment, ils mettraient totalement fin à la confiance de leurs clients .

La priorité est peut être d'aboutir le 700 dans sa totalité et le plus rapidement possible, avant de faire les modifs nécessaires et urgentes permettant de pérenniser le E6, du moins je l'espère et surtout --> j'y crois .

A+FRED

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Salut

vous vous prennez vraiment le chou pour pas grand chose :mrgreen::mrgreen:

La solution(page 6 de ce post) provisoire en attendant que beam décoince :wink::wink:

Maintenant oui c'est une machine qui marche trés trés bien!!!!!

J'en ai prit un pour changer mon logo, et je m'en sert de "mullet"

Le beam est dessus du logo a mon gout,mais il est trés trés loin derriere le vibe E8 :mrgreen::mrgreen:

Bonjour, une modification facile de l'autorotation du beam en attendant une modification de l'usine.

Acheter une autorotation de Mikado logo 600 ref: 04067

Elle se monte presque sans modification dans la couronne du beam

et elle a deux paliers en bronze de 2mm de chaque chaque côté de la roue libre.

Il y a deux petites modifications à faire sur la couronne.

-Percer a 3,5 mm au lieu de 3 mm les 4 trous de fixation de la couronne.

-agrandir d'environ 0.8mm le trou central de la couronne, le centrage

parfait sera assuré par l'exterieur de l'autorotation, il faut moins de 2 minutes

pour réaliser les deux operations.

Une fois l'autorotation fixée sur la couronne il faut ajouter au montage final une

rondelle de 1mm d'épaisseur entre la couronne principale et la couronne d'anti-couple

pour garder un écart conforme à l'origine.

Il faudra aussi ajouter des rondelles entre le palier inférieur et l'autorotation mais en laissant

un jeu axial d'environ 0,3mm pour que la couronne puisse s'auto alligner sur le pignon moteur.

Cette modification fonctionne parfaitement sur mon Beam.

Cordialement, Philippe Lambert

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