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Beam Avantgarde


Invité Bricobrac

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Salut

:lol::lol:

C'est pas n'importe quel merde que je veux c'est celui la qu'a touché Nick que je veux :P:P ,avec son autographe dans la bulle :dance: :dance: :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

PFFF de toute façon je reve il va etre pulverisé avant,avec tous ces machots qui y touche :lol::lol::lol:

C'est quand meme la,que les trés grand pilotes on les reconnait car ils arrivent a faire voler n'importe quelle merde :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

De plus, j'suis comme Rotodingo j'aime que JR :mrgreen::mrgreen:

Et puis j'aime pas les villains gestes : :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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A+

Hervé

PS:En tous cas Fabien,en cette fin d'année je te souhaite de tout coeur!!!!de réussir avec ce "nouveau" challenge pour les années a venir,et je vois que tu t'en "donne les moyens"!!!!!!!! :wink::wink: :clap: :clap:

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Invité Bricobrac

Yop :)

Merci Hervé, on fera du mieux possible. POur le moment on fait ce qu'il faut, en février Rotor Live, Mars c'est Las Vegas, avril pour Toledo, Aout ce sera Ircha et 3D Masters after party et faut caser la 3D cup dans tout ça.. Boudiou !!!!

Pour l'hélico que tu veux ça va être dur : c'est le mien qu'il a fait voler, c'est un collector maintenant.. Mais je te laisserai caresser la bulle si tu veux :mrgreen:

Allez fais pas ta chochotte, JR c'est bien, mais Beam et Nexus c'est pas dégueu :)

@ Npap : il a fait un p'tit vol la veille mais suite à un soucis radio ( merci Air France qui m'a défoncé ma radio apparemment, un coup ça binde et un coup ça binde plus, inter pété....) j'ai du tout virer et y coller une nouvelle radio + récepteur de chez Rektum et tout re régler... les boules... De ce qu'il m'avait dit la veille ( réglages) j'ai peaufiné du mieux que je pouvais sur le Beast X, j'y ai collé les Gryphon les plus légères que j'avais, puis il m'a juste demandé comment je voulais qu'il vole...

Alors j'y ai montré le wagon de pièces détachées et j'y ai dit: Bah, "just pull the shit out of it".. IL a rigolé, Sean Sullivan ( avec qui je bossais chez ReadyHeli ) a commencé à se marrer et je comprenais pas, après, j'ai compris lol !!!

J'ai filmé toutes les démos du samedi après midi + un p'tit vol de Bert en fin d'aprèm, vous retrouverez tout ça je pense sur le site d'un magazine dans pas bien longtemps :)

A++

Fab

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Salut Fabien,

Ton enthousiasme fait plaisir à lire, franchement :clap: .

J'espère que tu te feras plaisir avec cette machine, qui est très jolie et semble fonctionner nickel jusqu'à présent. Je me laisserai bien tenter par un électrique courant 2012, à voir ce qui se trame sur le marché de correct en rapport qualité prix / SAV , mais cette machine semble être sur la bonne voie et dans mes post it ;) .

Autrement, te reste t'il quelques servos futaba à revendre ( BLS 451 ou autres ), pour équiper l ' AVRO ?

Te souhaitant bonne continuation Fabien.

A+FRED

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

je suis a la recherche d'une nouvelle machine :D

j'ai pleins de questions, je connais pas cette marque, fab pourrais tu me dire depuis quand elle existe ? le truc est bien entendu de savoir si la machine va durer dans le temps pour le SAV, je sais ma question peut paraître étrange :oops: mais je fais de moins en moins d'hélico, je veux une machine saine, bien finie, et avec de très bonnes qualité de vols, la seul et unique raison, je veux pas acheter une machine a la mode car moi si j'en prend un j'éspère bien l'avoir encore dans 2 ans :(

Connais tu la disponibilité ?

Pourrais tu me dire a peu près le matériel que tu conseils pour équiper la machine ainsi que les accus pour éstimer le tarif du kit complet.

Je te remercie, Seb

PS : si tu passes avec au Muy avec ou a Mandelieu, fait moi signe, j'essayerais de venir voir la bête en vrai ;)

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Invité Bricobrac

Salut, ah ben j etais au muy ce week end lol !

Sinon pour faire court: Beam existe depuis un moment deja. Les petites difficultes pour se procurer des pieces dans le passe sur le 450 n existent plus, elles etaient dues a des conflits inter revendeurs que beam ne pouvait pas gerer depuis la coree. On a fait table rase de tout ca puis selectionne des revebdeurs competents et reconnus pour leur serieux, leur dispo de pieces detachees en general et un bon suivi des prod hits. Et si ca ne suffit toujourspas, et bien on s en oc coupera directement commeje l ai fait dans le passe pour le dragonus.

Ce n est pas la machine la plus "sexy", elle n a rien de fulgurant niveau design, simplement des solutions fiables et eprouvees quenous ferons evoluer petit a petit pour rester dans l air du temps mais en assurant une dispo de pieces et des kits de conversion quand necessaire.

Cette machine, si elle estbien montee et reglee, ne posera pas de soucis en vol ou en maintenance sous reserve de verifier de temps a autre les pieces d usure. Apres, personne ne sait de quoi sera fait demain, mais les societes beam, nexus et gryphon sont des societes serieuses ayant une activite industrielle egalement (actuateurs et vannes industrielles pour nexus, moules pour semi conducteuts pour beam et electronique industrielle pour gryphon)

Pour le setup, je l ai mis dans les descriptions des videos :)

Et si besoin de plus d infos, ben je suis la :)

A+

Fab

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j'ai demandé à marcel, si l'on aura le choix de la bulle entre les deux dispo, mais ne sais pas trop en fait, car je preferais celle avec verriere rouge, sinon j'attend le mail de Marcel avec impatience :mrgreen: , par contre les pieds de pales d'ac en plastoc c moyen ca, j'espere qu'il prevoiront un upgrade, a moins que ca soit voulu au niveau conception ? :wink:

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Invité Bricobrac

Salut,

Comme tu as ete le premier client de marcel, je t enverrais unebulle rouge en plus :)

Pour les pieds de pales ac, c'est voulu: ca evite les vibrations a hauts regimes et c est moins lourd donc beaucoup moins d efforts en traction (radial) et moins d effet "tennis racket" pour soulager le servo ac.

A +

Fab

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Invité Bricobrac

Salut,

Je ne pense pas que la courone soit un probleme,

C est mon Beam dans toutes les videos sauf celles de BRuno Bosso, il a bien pris quand meme (lol) et pas d usure ni de poussiere deplastique. Et je soupconne le 4125-560 outrage d en avoir bien plus sous le capot que les chiffres annonces, 12s 3000 tombes a 5% en 3mn30 a 2350 tours avec Duncan ( ESPECE DE PORCASSE LOL), j ai remis 2890 mah dans les batteries, ca fait du lourd quand meme lol !

E vais chercher la machine pour sortirles logs tiens.... je sens que je vais pleurer :))))

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Invité Bricobrac

Aaaaah j'aime quand il parle comme ça le Cyr :)

Sinon les pieds de pales en plastique permettent de compenser deux trucs important : les vibrations ( je l'ai dejà dit) mais aussi les efforts sur le servo lors des arrêts brutaux. Ca permet des arrêts plus propres également ( on note souvent un espèce de rebond pourri avec des pieds de pale en alu car le servo encaisse direct, la machine rebondit car c'est tout rigide partout, le gyro compense..). Avec le pied de pale en palstoc, si on met ds pales AC rigides ( en carbone) c'est le pied de pale qui va se déformer sur l'instant pour absorber ce truc. Je l'ai remarqué en réglant des GY 401, je devais retoucher le delay et l'augmenter systématiquement avec des pieds de pales alu pour avoir des arrêts nets lors d'ultra toupies ( quand on sait rien faire d'autre faut bien passer le temps lol) alors qu'avec les pieds de pales en plastique, no soucy ! Et surtout bizzarement, les servos Ac durent plus longtemps....

Sinon pour les logs sur le Castle Creations ( Ice 2 HV 120 A), je viens de regarder...

Alors John a consomme en moyenne 1007 Watts et 4609 en pointe ( Pas mal! lol)

Dadou a consommé en moyenne 825 Watts et 3171 en pointe ( Guenille... :mrgreen: )

Nick Maxwell c'est 1010 Watts en moyenne et 4712 en pointe (Porcasse)

Température maxi du variateur, 47° en pointe pour John et Dadou et 64° à Orlando lol. C'est très correct !.

Tout ça c'est avec les Pales Gryphon 615 mm en 139 grammes FBL.

Ceux qui ont le Graph viewer de castle creation, voir le fichier ne pièce jointe, ce sont les sessions 10 pour John et 11 pour Dadou, Session 7 pour Nick.

Au Passage, c'est le 25ème vol en tout de cette machine de démo et de promo, petite vérification de la machine: pas de jeu dans les chapes, pas de jeu dans les servos Nexus, pas d'usure sur la couronne, pas d'usure sur la courroie, zero jeu dans les roulements et zero jeu dans l'anticouple. Aucun jeu au plateau cyclique non plus ni sur les leviers d'entrainement du plateau cyclique. C'est normal mais je suis content quand même lol !

A++

Fab

john dadou.zip

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salut fabien, merci pour ce rapport complet, c'est interressant, donc je vais effzectivement le laisser comme ca, tu sais moi le plastoc je connais un, je sors de chez mikado, et j'ai encore un logo 400 :mrgreen: .

pour la bubule, c'est effectivement celle de gauche que j'aime bien, la trouve bien classe lol, en te remerciant d'avance, j'ai deja normalement converti 2 potes sur cette machine, ils attendent que je recois la mienne et voir pour la cder :)

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Fabien

y a-t-il eu déjà les résultats d'un crash de Avantgarde ? Quel en était le résultat ?

Je demande, car je crash en moyenne tous les 10 vols :mrgreen: Je sais que ce n'est pas un miniProtos et qu'il ne suffira pas de remettre l'hélico sur ses patins et redécoller.

L'axe principal fait-il parti des pièces fusibles ? Et la tête ? Est-ce que l'axe de pied de pales prend cher ?

++

Steph

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slt steph66, deja faut savoir qu'un 600 quand ca tombe comparé a un 450, les degats sont plus importants le poids de la machine, apres la casse c les axes, couronne, pales, tubes etc quoi meme chose qu'un 450 mais en plus cher forcement :mrgreen: , ensuite il y a tjrs le risque de peter un flanc de chassis de tuer une lipo, surtout sur le beam placées en avant comme ca, ca peut prendre cher, comme les Trex 600 esp.

la machine a l'air robuste et bien concue a voir.

bien que je crash rarement maintenant 1 crash en 700 l'année derniere par contre au moins 8 sur le 450 lol, je vous donnerais des news dès que j'aurais enfin mon kit que j'attend avec impatience de chez marcel :)

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Invité Bricobrac

Salut,

pas encore de crash, hélas pour toi, ce n'est pourtant pas faute d'avoir tout essayé lol !

IL y a beaucoup de petites pièces " fusible"" sur le Beam avantGarde, après, c'est comme tout, ça dépend comment tu te crash...

UN p'tit crash "moyen" à mon avis on doit pas péter grand chose car c'est sacrément rigide comme ensemble et bien conçu, après, si t'arrives pleine balle surle dos et que tu vas chercher a bouffer de la taupe, là, a mon avis il y aura forcément de la casse..

En pales 600 / 620, il y a quand même une sacrée inertie, tout dépend si tu as coupé les gaz avant l'impact ou pas, et après, c'est plus de la chance qu'autre chose.... La, y'a pas de règle mais c'est clair qu'en 600, t'es pas en Mini Porc , l'impact du retour sur terre mal négocié n'aura pas la mêe " synergie" lol !

A+++

Fabien

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