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Logo 400 SE ou MSH Protos


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Bonsoir le forum,

J'ai pour projet d'acheter un hélico électrique, sachant que je suis déjà passé par les t-rex 250,450,500,550 et 600 , je voudrais à présent m'orienter sur une autre marque.

Mes choix se dirigent vers les Logo 400 SE et les MSH Protos, voire mini Protos, et les critères principaux recherchés pour l'achat de la machine sont :

- Que ce soit du FBL

- Que la machine puisse fonctionner avec une seule Li-Po

(- Que cela revienne moins de 15 Euros :mrgreen::mrgreen::mrgreen: ....complet :mrgreen: )

Plaisanterie mise à part, que me conseilleriez vous comme machine, sachant que son utilisation servira à l'amélioration et à l'apprentissage de nouvelles figures 3D .

Si en plus vous avez la générosité de me donner un exemple de configuration pour le choix du moteur, de l'ESC, de l'ensemble pignon /moteur voire couronne , ainsi que les sevos et les accus pouvant être utilisés, je vous en serais très reconnaissant. :wink:

Le "problème" des kits Align proposant des kits en super combo, je ne me suis jamais intéressé à de telles configs, et après avoir un petit peu évolué dans le domaine de l'hélico et ce en partie grâce à vous qui faites vivre ce forum, je trouve cela assez sympa d'explorer ce nouveau domaine qui consiste à se configurer sa propre machine à ses goûts en n'étant pas contraint de mettre du matos électronique imposé... je trouve qu'à l'heure actuelle, on nous impose beaucoup de choses alors je m'excuse mais merde... je m'excuse.

Le problème est que je n'y comprends rien... du tout... surtout pour ce qui est du couple moteur / ESC... les KV, les Ampères, Scorpion ? Kontronic ? Jive ? je croyais que c'était des joueurs de foot . :mrgreen:

Donc si les possesseurs de ces machines peuvent m'orienter sur ces différentes config, je suis preneur, partant du principe où je mettrais sûrement un module CGY 750 car ils sont montés sur mes deux autres machines et j'en suis trop satisfait pour prendre le risque d'en changer, même le prix donne peu à peu les jambes arquées et les pieds plats, mais c'est vraiment du bon matos.Et pour les jeux de pales je choisirai probablement des Edge le choix est quasi fait.

C'est pour l'électronique, les dimensions des servos, les Li-Po, et l'ensemble pignon couronne que je cale. :think: :think: :think:

Merci d'avance pour votre help

@ plus

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Salut Marcel,

Merci pour ta diligence et pour la précision de ta réponse, j'ai tout bien noté sauf un terme que tu as employé "strecher" c'est une abréviation de "c'est très cher" ? :mrgreen: non sans déconner je ne connais pas si tu as des précisions, j'adore apprendre et me perfectionner.

Je te remercie par avance.

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Gérald,

stretcher viens de l'anglais to stretch qui veut dire allonger. en fait tu achetes un kit d'upgrade avec un tube de queue et une courroie plus longue qui te permet de monter des pales de 360mm au lieu des 325 normal. du coup ton helico peu passer encore plus de watt et a un comportement encore plus leger en vol

A+

Marcel

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Re

C'est très clair comme explication, effectivement , s'il est vendu sans les pales, autant le commander avec cet upgrade et acheter des pales en 350 au lieu de 325 .Quand tu parles de le booster en Watt, tu peux lui mettre du 5s ou 6s si je te suis, mais est-ce que le couple moteur ESC vendu avec le kit tient la route avec d'autres accus plus puissants ?

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Marcel, je te sollicite beaucoup à travers mes questions, j'ai le défaut d'être avide d'en savoir toujours plus, et de surcroît dans ce domaine qui me passionne.

J'ai été faire un tour sur HD et j'ai vu que tu avais les servos, accus et les pales pour l'engin, peux tu faire rentrer un kit car à ce prix là je serai intéressé de le prendre chez toi.

@ plus

Gérald

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OK, je te remercie pour le geste commercial, je m'en vais étudier tout ça et je pense manifestement concrétiser le projet fin Novembre, grâce au double mois :mrgreen: .

Je te remercie encore une fois pour ta promptitude et apprécie de manière sensible ton côté commercial, qui de part sa disponibilité et sa diligence se raréfie de nos jours.

Gérald

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