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le demi flybarless ou le flybarles du pauvre !


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Vous voulez voler en flybarles mais vous trouvez le prix des modules flybarles trop et cher et vous avez peur des réglages trop complexes, faites comme moi et volez en semi flybarles !!!

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trêve de bêtises, je volais tranquillement au mois d'avril et en faisant des tic tac j'entend un très léger "tic" (là ce n'est pas une blague). je continue ma série de tic tac tout à fait normalement sans perte de puissance ni vibration puis décide de me poser car généralement en helico quand il y un bruit ça fini généralement assez vite mal… et c'est en baissant les tours rotors que la machine se met à vibrer très fortement… bilan j'ai perdu en vol la moitié de la bdb et la palette !!! malgré les recherches je n'ai jamais retrouvé la palette de bdb… inutile de préciser que les axes roulements etc étaient bien entretenus ! je vole avec ce trex 600 super pro depuis plus de trois ans sans aucun souci mécanique. je précise que la barre de belle n'avait jamais été choquée ni pliée ni redressée et j'utilise des pièces d'origine align.

avez vous eut ce genre de problèmes ?

bon je change axes roulements butées à billes et de barre de belle et de palette ! ( ça fait cher le vol !)

je fais une quinzaine de vols sans souci ni vibration et au meeting de pau, fin aout, en vol de nuit à la fin d'une autorot ( posée en douceur, et depuis la dernière réparation j'avais pris grand soin de ne pas la choquer pendant le transport) je découvre à la lueur de ma frontale que j'ai de nouveau perdu une demi bdb !!! la serie noire continue… mais la palette et la barre de belle est retrouvée le lendemain matin ! :D

je rechange encore les pièces et je prend bien soin de prendre un autre sachet de barre de belle avec une traçabilité de lot différente en me disant que je n'ai pas eut de chance avec un mauvais lot et surement un défaut avec bulle d'air dans l'acier. le trait de fracture s'est fait comme la première fois à 2 mm du cadre de bdb. en regardant la bdb retrouvée le lendemain, qui a passé la nuit à la belle étoile, j'ai peut remarquer des traces de corrosion qui n'était pas uniforme me faisant pensé que l'alliage n'était pas homogène source de la défaillance…

je change de moteur ( OS 55 hz black édition et le pot d'origine OS et je change de carburant powermaster 30% au labema 30%, ça n'a rien à voir avec le problème nous sommes d'accord !) et je commence le rodage mi septembre… aujourd'hui 21éme vol, pas de bruit et à la fin d'une autorot je découvre à nouveau que la bdb est cassée !!!!!!!! et cette fois ci je n'ai pas retrouvé la palette. :(

alors est ce un signe divin qu'il faut que je passes toutes mes machines de 3D en flybarless ? ou quelqu'un s'amuse t il à me scier les bdb de l'intérieur ? en tout cas je vole loin de moi car je n'ai qu'une peu maintenant c'est de prendre la bdb dans la figure … :mrgreen:

HELP !!!!

guilhem

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hello,

ça m'est arrivé quelques fois aussi (T 600 ESP), comme toi jamais de cata en vol, on pose normalement. Une fois la palette a giclé dans une pale principale et a un peu abîmé la surface. Il faut reconnaitre que la bdb n'est pas à la hauteur (qualité de la matière),

Depuis le fbl je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'arrive plus :roll:

A+

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merci à tous je me sens moins seul ! en effet qu'il y a des lots de barres de bell avec des pailles, ça reste quand même hyper dangereux pour les pilotes et les autres personnes sur le terrain, je n'ose imaginer les dégâts maxillo-faciaux si quelqu'un en prend une dans la figure ...ou dans une autre partie du corps... :cry::cry::cry:

salut oliv: en effet je regrette d'avoir vendu les bdb du sceadu ! je penses que je vais en racheter au moins hirobo c'est du sérieux ....

si je paire la seconde barre de bell ça fera un vrai FBL maison... je vais déposer le brevet ! j'ai presque envie pour le fun de couper la deuxième moitié pour essayer le voler sans !!! en tous cas en volant avec la demi bdb ça vole nickel avec un régime de vol élevé ...

intéressante ta photo de palette en carbone thebobtour, je ne pensais pas qu'il y avait un noyau en bois !

a+

guilhem

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Salut,

C'est quand même une histoire de fou çà cryingsceadu 8O , maintenant tu sais que tu dois changer ta bdb tout les 14 vols maximum :D et tu sais aussi au bout de combien de temps tu vas amortir un système FBL :twisted:

Plus sérieusement, c'est vrai que ca met pas en confiance et que ca peut tres mal ce terminer. Bonne chance pour la suite en ésperant que tu puisses désormais voler tranquille.

a+

David.

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salut,

une fois j'ai perdu la palette de bdb mais c'était entiérement ma faute..... au montage,j'avais arrété la palette juste en bout de filetage.cela a créé un point faible et je l'ai perdue en st à 2metres de moi, bien content de ne pas l'avoir prit dans la gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :confusion-seeingstars:

on a balayé le terrain une après midi à 10 bonhommes sans jamais la retrouver :?

pour votre histoire une petite idée: avez vous pensé à équilibrer votre bdb sur l'helico?

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