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Arf ! vous m'avez convaincu !


Invité Fab

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Salut La foule ;),

bon çà y est... Moi qui ne voulait pas passer au Flybarless.... Bah :mrgreen:

Je me lance dans l'aventure. J'aurais une ou deux questions. Apres un peu de lecture sur le forum, Un débutant peut-il savoir régler le Beastx sans soucis ? Avec une notice française, ca devrait le faire..... ;)

J'ai lu que c'était deja plus simple a régler qu'avec une BDB est-ce vrai ?

Merci'

Fab'

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Salut

Pour moi un hélico avec bdb est plus simple à régler et le décollage aussi.

Les premiers décollages en fbl tu fais un peu :obscene-tolietpush: dans ton froc, surtout si tu n'as jamais vu et réglé de fbl avec un gars dans ton club.

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Salut Fabien,

t'inquiete pas, tu vas arriver à le regler avec la notice, et si t'as une question, je suis la.

sinon n'ecoutes pas rafa, il dit ca juste pour te mettre les j'tons. Tu vérifies tous tes débattements, et sens de compensation et tu décolles d'un coup et là c'est le statio parfait...

si tu veux vraiment mettre toutes les chances de ton coté, tu fait tourner le truc d'abord sans pales principales pour verifier qu' il n'y a pas de vibrations et que le plateau reste bien tranquille.

apres tu verras tu peux meme jouer avec au sol avec:

bons reglages

A+

Marcel

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Salut La foule ;),

bon çà y est... Moi qui ne voulait pas passer au Flybarless.... Bah :mrgreen:

Je me lance dans l'aventure. J'aurais une ou deux questions. Apres un peu de lecture sur le forum, Un débutant peut-il savoir régler le Beastx sans soucis ? Avec une notice française, ca devrait le faire..... ;)

J'ai lu que c'était deja plus simple a régler qu'avec une BDB est-ce vrai ?

Merci'

Fab'

Tu as bien raison d'essayer, ça vaut la peine.

Par contre j'ai toujours été extrêmement sceptique quand j'entends dire que le FBL est plus simple à régler.

Avec un FBL, tu as en gros les mêmes réglages à faire qu'en BDB, avec en plus les réglages du module.

Pour le Beastx tu as réglage des 6° de pas avec obtention de la bonne couleur, réglage des sens de compensation, réglage de la piro compensation plus réglage des gains.... Si tu fais toi même la liste tu trouveras sans doute que la BDB est beaucoup beaucoup plus simple à régler.

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Salut,je suis passé au flybarless il y a environ deux ans avec un BeastX et niveau réglage c'était vraiment sympa!!!

A savoir qu'avant c'était un ami qui est parti à la Réunion qui réglé mon hélico pour que je vol tranquille (merci Jean-Luc)

Sinon je suis persuadé que tu peux compter sur le forum et Marcel pour des soluces

A+ Cédric

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Si tu veux un truc simple à régler .... prends un vbar :dance: :dance: :violin: :violin: :violin: :violin: :violence-xloc: :violence-xloc: :mrgreen::mrgreen:

Avec un pc ou un tel androide ..... tu suis onglet par onglet .... pour le reste ... valeur par defaut.... et ca vol super :mrgreen:

Allez .... je taquine un peu ... vbar ou beastx .... on s'en fout :) ... retire cette tige de fer qui fait prendre du poids à ta machine... :mrgreen:

Ca fait un bon moment que je t'insite à y passer ... par msn ;) . Ca va te plaire, tu verra :) . Et écoutes bien tout les conseils de Marcel... c'est un chef du flybarless :dance:

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Si on enlève les points ..... ... ... , je suis assez d'accord avec lui. Le vbar est plus simple (un régal) à régler.

Mais par contre si t'as pas de PC portable ou le petit module qui coute on bras, tu vas passer une éternité à en tirer qqchose.

Avec un PC c'est autre chose.

Le beastx tu peux le modifier au terrain.

Le beastx est aussi environ 100€ de moins qu'un VBar, au moment du choix ça compte.

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Le vbar est plus simple (un régal) à régler.

Ça dépend aussi du nombre de réglages qu'on cherche à optimiser, à partir d'un certain niveau toucher les "cyclic optimiser", ajuster le "paddle simulation" aux petits oignons et régler entièrement le PID de l'anticouple prend aussi un certains temps, pas plus que de trouver le bon ratio entre les deux potards du cyclique sur le BeastX, mais on en revient au même.

Vu que c'est son premier module je pense qu'on se contente au début de suivre les réglages de bases du coup faire défiler des onglets sur un laptop ou suivre les étapes d'une notice ça reste proche.

Dans tous les cas Fab Vbar ou µBeastX tu peux être sur que du moment que les gyros compensent dans le bon sens, même sans gain ça volera et c'est bien le principal :)

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Bonjour à tous,

Pour Fab, moi, je reviens après 3 ans sans voler, et bien j'ai monté un beatx sur un proto 500, que du bonheur,

juste bien suivre la notice, et franchement aucun soucis. Premier statio hier, j'ai juste réglé mais expo et les gaz

sur le terrain. Le proto une bombe. 8)

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gégé ?? quand est-ce que tu passes au PointLess ? :whistle:

Oli...aime votre publication...BB.

Et GG, le jour où il en sera à aimer faire de la saleté avec son protos 500 en Bx, il comprendra. D'ici là : .... :) ... :) ... :) Mais un jour ou l'autre, nous en reparlerons, vous verrez :)

Et oui comme dit nox, oui le Vbar c'est simple à régler, disons avoir le truc de base qui dans tous les cas vole.

Mais quand on est tatillon et qu'on recherche le PID parfait de l'ac bah y'a matière à chercher un peu !

GG je sais que tu n'as pas du tout les réglages parfait sur le Vbar. Moult fois je t'ai aiguillé pour améliorer des tiotes choses. Dernièrement justement, l'ac.

Donc oué, ca vole. On en se rend pas bien compte forcément de la différence, ou de l'utilité d'avoir un truc parfait. Et pourtant ca change des choses. Mais j'aime juste quand c'est parfait et quand je sais que je ne peux plus faire mieux.

Idem hier en lisant rapidement le dernier mag héliRC je tombe sur des captures d'écran où l'on voit des réglages d'ac de Vbar avec des P et I super faibles. Bah c'est vraiment du réglage de base avec 5 à 10% de plus que le preset d'origine.

En fait y dois pas y avoir grand monde qui a pris le temps de tester à l'extreme puisque ca marche en faible :)

J'ai tilté un jour en discutant avec MArcel en lui disant qu'en Vbar je n'avais jamais eu à baisser le gain principal d'ac par grand vent.

Et en voyant mon gain principal limite au max.

En baissant le principal et en montant les composantes j'ai commencé à comprendre :) MAis bon faut tatonner qq vols ;)

(J'ajouterai qu'il faut avoir de vrai pignon de torque, si vous voyez ce que je veux dire ;) Car on se retrouve avec un AC démoniaque !)

Pour revenir un poil au sujet Pitounet, moi qui était super rigoureux avec mes B2B, franchement je passais vraiment un temps fou avant de me retrouver avec le super réglages parfait et les bras vraiment à plat et les débattements symétrique :) Un ptit rien en défaut ne me plaisait jamais, et je passais des heures à cligner d'un oeil pour avoir l'ajustement parfait :)

Au final j'ai plus à y faire et la mise en l'air et plus rapide.

Alors le pas plus simple, ok je te l'accorde. MAis c'est juste l'habitude ca. MAis par contre c'est vraiment dans mon cas, plus rapide :)

On confond souvent le plus rapide avec le plus simple.

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:) salut moi aussi, car sur la RGX il y a deux vis qui viennent pincer, le hube de tete ,et l'autre pour l'effort verticale,et ca bouge pas!!!align y'en a qu'une qui sert pour tous,, ca aurais tendance meme à prendre du jeux si elle est pas fortement bloqué!! il aurais put mettre du 4mm, vu ce qu'ont leur demande mtn !! mais bon !! :) ,,,bon vol :wink:
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