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reglage tripale


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bonjour, je pense que le sujet a deja été traité plusieurs fois mais je ne trouve pas de post dessus...bref

je possede un vario benzine avec un fuselage d'alouette II que j'ai acheté d'occasion et la personne m'a donné la tete tripale qui va bien mais comme je n'ai jamais eu ce genre de tete...je n'ose me lancer dans des reglages a l'aveugle.

donc je me tourne vers vour pour m'aider si vous le voulez bien ;)

ma radio est une t 10 futaba pour info

merci d'avance

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Tu as peur des réglages??? Mais quels réglages? A part caler l'entraineur du plateau cyclique au bon angle, il n'y a rien d'autre. Tu dois le mettre de telle façon qu'en alignant une pale avec la poutre de queue il n'y ai aucun mouvement quand tu mets du cyclique longitudinal. C'est tout. Et réduire les débattements aussi.

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  • 2 months later...

Tu ne te trompes pas. Je suis en train de régler en ce moment une tête tripale sur un Lama Hirobo et la pièce d'entrainement n'est vraiment pas facilement accessible.

Heureusement ma Graupner MC-22 a un réglage "Rotation cyclique" en degrés qui me permet d'afiner sur le terrain ce réglage. Bien content de pouvoir le faire sans aller dans les menus mixage. Pour tout dire j'ai ajouté 8° d'avance.

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bonjour

"As tu déjà réglé une tripale Vario? Si oui, tu a pu constater qu'il est impossible d'avoir l'entraineur à la bonne position (c'est à dire sans trop incliner les tringles) sans mettre de la rotation virtuelle à l’émetteur. Et la, si ta radio n'a pas la fonction réglable "en degrés", cela devient un poil moins trivial."

Pour ma part j'ai règlé ma tète tripales VARIO sur mon lama sans soucis et sans mixages radio ;je ne vois pas ou est le problème ,Rotodingo à raison c'est très simple .

gégé

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Bonjour ,

petit complément :

sur la T10 , il y a un menu ( traduction Française ) décalage . Il nomment çà : Compensation de dérive !

Apparement ce décalage agit sur le plateau cyclique vu que l'on peut modifier en % l'Aileron , la profndeur et la direction .

Je pense que c'est cette fonction . A contrôler toutefois et peut-être que quelqu'un a déjà utiliser ce paramètre !

@+ René :roll:

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peut ètre trop puriste .

Je connais parfaitement bien les règlages et mixages dits(vituels) pour les avoirs testés pendant pas mal de temp,cependant je trouve que la machine a un comportement plus sain en décalant mécaniquement ,c'est sans doute due au fait que je pilote sans assistances ,mes 9 maquettes sont ainssi règlées et je n'ai jamais déchapé, si les renvois sont de biais cela n'implique pas du tout que l'on augmente le risque de déchaper ,le forces restent en lignes ,il faut tous simplement qu'il n'y ai aucunes contraintes quand on manoeuvre le plateau et que ceux -ci soit suffisement longs pour ne pas avoir un angle suppérieur au bon fonctionnement de la chappe sur la rotule,ceci pour une tripales ,pour un nombre de pales plus important il est évident que l'angle de décalage est moindre donc plus facile à faire ,le seul risque du décalage mécanique c'est que le blocage de plateau se déserre ,cela m'est arrivé une fois ,ma machine à pris de l'altitude et le pilotage pour la reposer était un peu plus délicat mais tous c'est bien terminé et biensure que l'aspect soit moins armonieuxdu fait que les renvois soit de biais ,effectivement quand j'avais mon hélicommand rigid il m'importait peu de faire se décalage mécanique .ceci dit ce ne sont que mes impressions .

bon vols

gégé

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