Aller au contenu

Quel 600 me conseillez-vous ?


Quel 600 me conseillez-vous  

28 membres ont voté

  1. 1. Quel 600 me conseillez-vous

    • T-rex 600 EFBL pro
      13
    • Compass 6 HV
      15
    • Convertion T-rex 550 stretch 12S
      1


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon T-rex 550 marche fort mais aujourd'hui je veux plus. Plus de puissance, plus de présence bref une autre machine.

Aussi je ne sais pas trop quoi choisir car chaque machine à ses qualités mais aussi ses propres défauts.

J'élime les classe 90 car trop chers pour moi à l'entretient (pâles, roulements, électronique) ...

Mon choix se tournera donc vers un 600 en électrique biensûr.

J'ai volontairement éliminé le fusion 50 de chez outrage sur conseils. Ainsi ne restent que le nouveau T-rex 600 d'align et le compass 6HV. Qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi la possibilité de convertir mon 550 en 12S.

Merci de me faire partager vos avis car j'ai vraiment besoin d'aide dans ce choix.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ceux qui ont répondu. Comme l'a dit renaud le 600 est en 12S donc plus puissant :D

Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de retour sur ce nouveau 600 d'Align.

Quels sont les majeurs problèmes de ce dernier et du compass selon vous ? Car je me suis laissé dire que le compass était un hélico connu pour être assez problématique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul problème connu de l'align 600 Pro c'est qu'a la base il a etait crée pour tourner très vite.. 2500 tour voir plus.. donc son rapport a l'ac a était diminué..

Le Ratio du 550 ou 600 ESP est de 4,5 /1 et sur le nouveau 3,85/ 1

Du coup si tu souhaite voler a 2000 tour voir 2200 l'ac a tendance a décrocher..

Il solutionne le problème en passant avec des pales d'ac plus grande.. 105 mm et ca marche très bien ...

D'autre change la couronne et pignon en montant ceux du T-rex 600 Esp ou 550 comme ca il retrouve le bon ratio pour pouvoir voler avec peu de tour avec les pales standard ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le fusion 50 et plus généralement pas outrage par soucis pour ma vie. Apparemment ce sont des hélicos qui cassent pour un rien en l'air, de plus pignons à la noix sur le fusion 50 ... Il n'y a qu'à voir la vidéo de tareq qui a carrément perdu sa tête de rotor dans un palmier lors d'un vol.

Bref outrage j'évite suite aux conseils de quelqu'un qui pratique beaucoup les hélicos de la marque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conseils mauvais visiblement, les pignons de mon Fusion ont pété une fois en vol depuis Janvier depuis ils en ont sorti des nouveaux et la tete de rotor de Tareq, son mécano avait du oublier une vis c'est pas possible autrement. Si tu ne voles pas a 2400 tours tu n'as aucun problème avec la tete.

Une question : Et le Logo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin avant de finir ds les arbres , il avais taper le sol , et pis il y a pas grand monde qui vol comme Tarek !!maintenant ,il avais le choix des sponsors et c est outrage qu il a choisi ! C est que ça ne doit pas être de la "merde" !!je suis pas la pour polémiquer sur une marque ou une autre surtout quand ont as des idées arrêter sur l une d entre elles sous pretex que " ont m as dit que " . Moi j en ai un , et j en suis très satisfait c est ce qui compte ! Bonnes recherches :liar:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin avant de finir ds les arbres , il avais taper le sol , et pis il y a pas grand monde qui vol comme Tarek !!maintenant ,il avais le choix des sponsors et c est outrage qu il a choisi ! C est que ça ne doit pas être de la "merde" !!je suis pas la pour polémiquer sur une marque ou une autre surtout quand ont as des idées arrêter sur l une d entre elles sous pretex que " ont m as dit que " . Moi j en ai un , et j en suis très satisfait c est ce qui compte ! Bonnes recherches :liar:

Ne t’enflammes pas non plus, j'ai pas dit on m'a dit que donc je n'en veux pas, j'ai dit on "m'a conseillé de" c'est différent. Ce sont des conseils avisés, de personnes qui ont plus d'expérience que moi et que beaucoup d'entre nous ici puisque ce sont des pilotes français très connus, et qui ont vu beaucoup de chose chez outrage. Bref je veux pas dire Outrage c'est de la m**** car je ne le pense pas le moins de monde. Je préfère simplement écarter cette marque car elle ne correspond pas à mes attentes et je crois que c'est là le droit du consommateur le plus basique.

Pour le logo je ne l'ai pas inclus dans la liste car autant prendre un 90 quand on voit le coût des pièces ... Rien que la canopy il y en a pour plus de 130 $.

Pour le 600 Align c'est vrai que son majeur défaut c'est son poids, mais est-ce des utilisateurs pourraient venir témoigner ici de leur ressenti sur la machine (puissance, vivacité, nervosité ...)

Merci à tous pour vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, 3.5 kg le fusion et 4kg le t600. C'est quand on a gonflé le fusion à l'helium et lesté le t600 pro.

Dans la vraie vie, quand on a la chance d'avoir un juge qui ramène son matériel de pesée au terrain et qu'on peut peser les deux sans les batteries, c'est kif kif. Mon fusion est sorti un peu plus lourd, mais il a des servos outrage de compet un peu plus lourds. En corrigeant du poids des servos le fusion était plus léger mais ça se jouait à environ 20 grammes si je me souviens bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.