Aller au contenu
  • 0

J'ai bessoin de votre conseil

Invité

Question

Salut

Voila ce week end j'ai vu un helico RC en vole j'ai eu le coup de coeur

Je ne connais encore rien sur les helico RC

J'aimerais en avoir un pas un jouer ni un helico pour les expert du vol pour le momment

Si vous avec des lien ou je peux trouver mon premier helico sa serai genial

Ensuite je pense demander pour noel un tres beau et bon helico donc si vous avez aussi des conseil a me donner et des liens faites le moi savoir svp

Merci ;)

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Question vague. Réponse vague. Pour débuter le mieux reste un classe 50. Thermique, pour l'autonomie. Electrique pour le coté pratique. Au choix. Tu peux éventuellement commencer avec un classe 500 qui est un très bon compromis. Le protos 500 en 4S serait très bien. C'est de la fabrication italienne, ce qui permet de ne pas trop engraisser les "tinois".

• 0

Salut..

si tu n'as jamais piloté quoi que ce soit , t'emballe pas sur les vidéos que tu mates sur Youtube :snooty: , car t'arriveras même pas a le faire décoller sans le casser. :?

comme l'on si bien dit mes collègues plus haut , commence avec un simu , et tu bosses , ou alors t'achète une petite daube façon T-rex 100 ou un birotor de la mm taille genre Tracer 60 et tu t'entraine chez toi au chaud ( t'inquiete il va gouter aux mur et au plafond de ton appart/maison )

une fois que tu auras vu et ressenti le pilotage , tu pourras te décider a prendre plus élaboré , mais toujours en restant a proximité d'un club ou tu pourras y trouver des gens avisés , ce qui est très important pour la suite . :geek:

si tu commence avec un hachoir de 1M25 ( classe 50 - 600 ) cherches pas tu vas te ruiner et te faire peur ( si si c impressionnant au début ) et nous ne parlerons pas du FBL hein :shhh:

Take your time ! :mrgreen:

@ plus

Feel

• 0

Slt, oui moi j'ai débuté avec le lama birotor de BMI, cassé quelques axes et pales, ensuite sur un Carboon a pas fixe uniquement en salle et chez moi, et ensuite sur t-rex 450 en exterieur, du simulateur entre tout ca et voila maintenant j'ai toute la collection des T-rex sauf le 550 et un Lama classe 30 d'hirobo et plus de problème, faut pas bruler les étapes, y aller doucement et ca ira bien. :wink:

• 0

Salut,

Le simulateur est un point obligé pour débuter tout comme s'inscrire dans un club et demander des conseils avisés de "moustachus".

Perso, j'ai commencé en double commande dans un club : le moniteur me disait de décoller et de monter "haut" tout de suite, ensuite j'apprenais à maîtriser l'engin (bcp plus facile pour le moniteur de reprendre l'hélico en cas de fausse manoeuvre). Au fur et à mesure des vols, je montais de moins en moins haut... jusqu'au jour où il m'a "débranché" et j'ai volé solo en maîtrisant le stationnaire et les petites translations...

Pour le modèle, regarde pour en prendre un dont les pièces de "rechange" sont dans ton budget (poutre de queue, engrenages, couronne, pales, ...) et surtout facilement disponibles.

Bon apprentissage et bons vols

• 0

Ta question est délicate... C'est comme demander "quelle voiture choisir"...

Il nous faudrait plus d'info sur ton budget, ta motivation, ton expérience précédente en RC.

Des modèles y'en a des tonnes, de toutes les tailles, pour tous les niveaux et toutes les bourses. Ce qui est sûr c'est qu'en héli, plus c'est gros plus c'est stable, mais plus c'est cher... Donc ce sera forcément une question de compromis.

Moi j'ai par exemple très clairement ciblé un classe 50... J'essaye maintenant de trouver quelle machine me conviendrait le mieux. J'ai par contre d'ores et déjà racheté un simu et m'entraine dessus. Je pense que tu peux commencer comme ça et ça te laissera le temps de parcourir ce forum et les autres et de murir ton idée

Bonne chance dans ton choix

• 0

Bonjour

pour débuter en CP, la question a déjà été posé, et les conseils de machines qui m'avait marqués sont :

le T600N (au autre classe 50) pour le rapport qualité/taille/prix et possibilité d'enchainer les vols avec un bidon de nitro pas forcement fort en % pour débuter

et le mini protos, un classe 450 relativement cher par rapport à la concurrence, mais trés stable en FBL et relativement crash proof, de plus sa taille réduite impressionne moins qu'un classe 50.

• 0

Salut,

Moi j'ai commencé avec cette machine:

http://www.fxmodelrc.com/Lama-V3-2.4Ghz-RTF-Esky?gclid=CNjzjsbs4KsCFSMntAod8gMONg

Elle est complète et avec 150€ tu est équipé pour débuter en indoor.

Contenu de la boîte Lama V3 2.4Ghz Esky :

Hélicoptère Lama V3 Esky assemblé et prêt à voler à 100%

2 micro servos 8g, 1.3kg/CM, 0.12s/60

2 moteurs 180

Platine 4 en 1 : gyroscope, mixer, variateur, récepteur

Emetteur 4 voies proportionnelles (Mode 1)

Accus li-po 7,4V 800mAh

chargeur li-po 12V, 2/3 éléments

8 piles LR06 pour l'emetteur

MANUEL EN FRANCAIS

SIMULATEUR DE VOLS + CABLE CONNEXION

Comme là très bien dis un collègue oublie les vidéos Youtube pour le moment les pilotes on des centaines d'heures de vole avec quelques craches à leur actifs!

Ne passe pas à autre choses tant que ces étapes ne sont pas maitrisées:

- Le décollage

- L’atterrissage

- Le stationnaire de dos (queue vers toi)

- Le stationnaire de coté

- Le stationnaire de face (tête face à toi)

- La translation

- Revenir de face

Déjà là tu as de quoi faire et ça devrai t'occuper quelques heures!!!

Je te conseille un sol glissant parquet, carrelage pour tes débuts tu comprendra très vite :wink:

Bon apprentissage.