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encore un nouveau fusion en circuit !


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coucou tous le monde :mrgreen: ,

j'aimerai vous présenté dudul l'amis des libellules, fraîchement monté je voulais donné mets impressions et comparer un peut le feeling avec le votre pour ceux qui on aussi un fusion.

voilà ma configuration :

- fusion option Lynx,

- FBL Beastx V3

- MKS 670 et MKS 760

- ESC power Jive 120 + HV

- Spektrum AR 7600

- Branchement direct en Life 6.6V 3000mAh

- Pyro 700-52L avec pignon 12 Dents

- EDGE 623 mm et 95 mm à l'A/C

- Accu Thunder power 3850mAh 65C en 12S

environ 4.5 Kg à la balance, assez lourd mais autant dire que j'ai vraiment étais impressionné par sa puissance, par le couple pour être plus précis :mrgreen: c'est mon premier élèctrique et le silence au rotor et trompeur car il a de la patate et stable en plus de ça.

je n'est pas encore tapé dedans car je fini de rodé l'accu mais à 1500 trs/min (52% courbe plate) et +13°/-13° et 45Kg environs au cyclique sa impression quand on n'a évoluer en Rappy ds610 en H1 au cyclique, là les figures devienne de suite plus simple :lol: en fin de vol teste (4min30) il me reste 52% de capacité et 30°C pour les accu, 40°C pour le moteur et le jive.... je ne sais pas si c'est normal mais je prend note....

pour le moment je ne trouve pas de défaut, il est bien pensé, le seul truc qui me fait un peu peur c'est la platine pour posé les accus, elle me sembles flexible posé comme ça sur ce chassis relativement fin on n'a du mal à s'imaginé que le fusion va tenir le coup dans toutes les figures :think:

je ne sais pas se que vous en pensé ?

je compte d’ailleurs monté un pack de Kipom 45c 4500mAh à Marcel pour une meilleure autonomie et aussi moins de figures par contre quand ma carte aura refroidit :( mon dernière achat m'a dépassé le cota à la semaine :( bref

bref voilà quelque phrase en gros sur se que je pense de ce fusion, et vous que pensé vous de votre fusion ?

la platine reste aux figures ?

vous avez quelques retour ?

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merci :wink: Ted

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Slt ont s est fait plaisir sur l équipement pour un premier électrique

si ma femme sait se que sa ma coûté je crois qu'elle me tue, me réssucite et me re-tue :lol:

il est terrible ce fusion c'est clair, je ne m'attendais pas à un tel plaisir de pilotage on passe d'une renault clio (Raptor) à une BMW toute option (le fufu) :dance:

j'ai vu la PUB pour les pignons donc j'ai pris de la bonne graisse synthétique pour le moment et avec ça j'ai commandé 2 couronnes principal + 2 couronnes d'A/C + 4 jeux de pignons du bout à l'autre de la queux par peur :oops:

je n'est pas trouvé les pignon noir, il y a que de la rupture de stock sur outrage .com

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Belle machine Tedoune et partie éléctrique, électronique haut de gamme :)

Place à la critique ! l'accu fait un peu verrue :wink: .

La platine carbone à l'air pas mal mais moi, pour sécuriser le tout, je fait passer les sangles dans le support plastique puis je passe sous le châssis et je repasse dans le support (dixit rc copter n°1).

Moi j'ai du mal à me défaire malgré les dampers rouge, du dandinement des patins lorque je suis sous 1900 trs/min, as tu aussi ce soucis ?

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salut,

bien je rentre du terrain j'ai fait un essai à 2100trs et bien quelques réglage s'impose se n'étais pas sa du tous :( mais perso on le sens pas tourner le moulin pourtant à 1500 trs on n'a déjà beaucoup de couple, sa ma frapper....

plein pas j'ai la queux qui part dans le sens anti-horaire et quand je part en ligne droite marche avant rapide la queux oscille....donc pour le moment je réajuste le beastx, à 1500Trs/min il est plus que parfait juste la queux qui part léger en prise de pas important mais pour mieux parlé de la machine (pour siger) j'ai ma courbe à 1500 RPM et 2100 en 12dents pour le moment et pour aucun des deux régimes le patin vibre, juste à la première mise en vole mais j'ai desuite posé et retiré sur le potentiomètre 1 du Beastx et là RAS...je ne sais pas si sa pourrai te servire :?

pour la platine j'ai pris ton adresse, merci à toi laurent :wink: pour le moment je passe mets sangles dessus, dessous les trous de la platine, c'est flexible mais sa a l'air de tenir...

j'ai une question pour le pignon, selon vous le mieux c'est ?

- j'ai un 12d et 14dents le mieux c'est de mettre le 12dents et mettre une courbe plus élevé sur la radio ou prendre le 14 dents et réajusté la courbe ????

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salut samba,

bien je me suis trompé sur la commande je voulais un 13 dents sa me semblé mieux... mais maintenant sa fait un peut chi... de commandé un pignon qui coûte le même prix que les frais de port si se n'est pas plus chère. ta essayer quoi comme pignon ?

pour les options Lynx se sont que 3 ou 4 babioles plus esthétique et pratique, je crois que l'on n'a les embout de fixation de bulle (sa se vis avec les doigts c'est pas mal), un support de hauban, dérive verticale carbone (plus fine que celle d'origine), guide Alu de tringlerie AC et en n'a aussi un renfort de hauban carbone fusuno je crois....

voilà le lien qui va bien :wink:

https://www.easy-heli.com/index.php?scr ... meBack=yes

maintenant sa reste essentiellement du bling bling je pense c'est pas tous les jour que l'on peut s'offrir un engin comme le fufu alors quand on se l'offre on va dire que l'on se fait plaisir :D

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Ouah super !! Belle config en tout cas! :)

Par contre c'est faiblard 1500 trs/min non ???

Enfin en Governor avec un Kontronik ou YGE ca peut peut-être être bien !! :)

Je suis en 10S 4000 et tourne a 2050!

J'ai 6min pour de la voltige soutenue et remets 65-70%..

Il a une plage de vibration entre 1800 et 1900tes..

Sinon bah je m'eclate avec cet Helico !! Le pied, mon premier 600!

Du coup le mini-P reste au sol, car pour l'instant mal règlé en FB, je cherche un BeastX..

Perso, j'ai juste mis l'upgrade de fixation de bulle Lynx, c'est top le système a visser + la dérive Orange !!

Certes la partie du bas est plus galères, surtout avec les bulles Fusuno, tjrs plus étroites, suffit de prendre le coup de main!

J'ai eu quelques galère mécanique :

- Hub voilé

- Carter d'Ac qui glisse

- bague Laiton du slider qui prend du jeu après 15vols

Heureusement le SAV helidirect, en grand pro, m'a renvoyé toutes ces pièces gratuitement !

J'ai aussi pris les nouveaux pignons par sécurité..et le renfort de Hauban!

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Re,

salut samba,.... ta essayer quoi comme pignon ?

Nous avons essayé le 12, le 13 et le 14 afin de trouver pour nous le meilleur compromis.

Dans notre cas c'est le 13 qui convenait le mieux à Jordan.

Attention ca ne veut pas dire que c'est celui qui te conviendra car nous n'avons pas le même moteur, les mêmes pales, les mêmes accus, certainement pas le même style de vol et de plus ta machine pése presque 250gr de plus que les notres.

Tu vois ca fait beaucoup de différence.

L'idéal c'est de prendre le temps de tous les essayer afin que tu trouves le meilleur compromis

Bon tests, bon vols.

Thierry.

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Les vis de fixations Lynx je déconseille, elles sont carrément moins bien que les RC Booya, pas pratique pour deux sous.

Pour les fixations basses je ne les utilisent même pas car faut forcer pas mal pour écarter la canopy qui est assez fragile comme ca.

oui les miennes force un peu aussi, j'ai retiré à la curette le frein filé rester mais sa coince un peu mais sa reste pratique je trouve, avec le rappy je dois à chaque foie prend le tourne vis et visé les troues, c'est barbant :evil:

Ouah super !! Belle config en tout cas! :)

Par contre c'est faiblard 1500 trs/min non ???

Enfin en Governor avec un Kontronik ou YGE ca peut peut-être être bien !! :)

Je suis en 10S 4000 et tourne a 2050!

J'ai 6min pour de la voltige soutenue et remets 65-70%..

Il a une plage de vibration entre 1800 et 1900tes..

non j'ai un couple du tonner sa ma surpris 8O pourtant je le trouve lourd 4.5Kg en ordre de vol (se qui le rend extrêmement stable dans le vent, c'est agréable) je ne sais pas si sa joue d'être en 623mm mais j'ai du jus à revendre et aussi une meilleur autonomie (je dois là déterminer car le fufu à que 2 vol :oops: ) , je reçoit des 4500 Kipom 45C de Marcel taleur normalement, ils passent dans le chassi et sa va me donner des vols beaucoup plus long (j'espère) par contre pas trop de figure avec pour le moment :mrgreen:

le régime ne bronche pas on sent à mi-gaz le gov s'enclenché en douceur comme le démarrage...

j'ai fais un seul vol à 2100Trs/min et j'ai pas trop aimé :

- trop de vibrations qui fond partir la machine sur le flanc droit

- la queux qui dévis à une prise de pas important

- la queux qui oscille fortement en marche avant

et pour 3'40" min de vol et 37% restant donc quelque modif à apporté au beastx et un changement de mousse serrai le bien venu.

Perso, j'ai juste mis l'upgrade de fixation de bulle Lynx, c'est top le système a visser + la dérive Orange !!

Certes la partie du bas est plus galères, surtout avec les bulles Fusuno, tjrs plus étroites, suffit de prendre le coup de main!

J'ai eu quelques galère mécanique :

- Hub voilé

- Carter d'Ac qui glisse

- bague Laiton du slider qui prend du jeu après 15vols

Heureusement le SAV helidirect, en grand pro, m'a renvoyé toutes ces pièces gratuitement !

J'ai aussi pris les nouveaux pignons par sécurité..et le renfort de Hauban!

pour le moment helidirect mon donner une bonne machine j'ai us du pot sur ce coup :dance: , j'ai juste le slider qui a un peu de jeu mais je huile et sa passe comme sa pour le moment... je vais juste changer comme toi je pense la dérive car celle d'origine et un peu grosse à mon goût ! :|

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Tu as la puissance d'un 90 sur un châssis de 50, ça m'étonne pas que l'AC décroche à plein pas.

J'espère que tu pourras trouver les réglages qui conviennent au surplus de puissance.

Moi je suis resté sur la préconisation ourtage avec un 4025-550 avec un pignon de 13 et contrôleur YGE90 (initialement casle crémation iceHV80) et c'est déjà suffisament puissant pour moi.

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J'espère que tu pourras trouver les réglages qui conviennent au surplus de puissance.

Merci on va essayer :lol:

Moi je suis resté sur la préconisation ourtage avec un 4025-550 avec un pignon de 13 et contrôleur YGE90 (initialement casle crémation iceHV80) et c'est déjà suffisament puissant pour moi.

je veux bien te croire, il paye pas de mine mais elle surprend cette machine ! sinon je pense que le 13 dents sera le meilleur compromis par la suite, bientôt je teste le 14 mais je pense que sa va être un peu trop :roll:

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Je suis loin d'être un pro mais si j'ai bien compris ton surplus de puissance plein pas tu peux l'aténuer en augmentant le nombre de dents du pignon moteur. A mon avis avec 14 dents ça devra être mieux car tu auras un peux moins de couple qu'avec 12 dents , si ça ce trouve il faudra même mettre un pignon de 15. Ton régime moteur lui sera par contre plus bas, avec 15 dents à 2100trs/min, courbe à 68% de gaz.

Si ça peut t'aider ....

http://www.readyheli.com/headspeed-calculator.html

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Invité ducatimoto
re,

oui je pense que je vais passé en 14 dents avec les nouveaux réglages, le régime ne sera plus le même et donc il se peut que la plage de régime nous donne moins de vibration se qui est une bonne chose :mrgreen:

vivement que le bon temps revienne :drool:

merci pour le lien sa va servir :wink:

salut

je viens de monter un fusion 50 acheté d'occase ici même

j'ai un 4025 550 KV avec un contro scorpion 130 amp. et un 14 dents

je suis en bdb +12 -12 et avec une courbe plate à 80%

je viens de tester cette aprem et ma foi un peu plus de peche ne serait pas de refus

je vais voir avec des accus moins lessivés que mes pauvres zippy

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salut

je viens de monter un fusion 50 acheté d'occase ici même

j'ai un 4025 550 KV avec un contro scorpion 130 amp. et un 14 dents

je suis en bdb +12 -12 et avec une courbe plate à 80%

je viens de tester cette aprem et ma foi un peu plus de peche ne serait pas de refus

je vais voir avec des accus moins lessivés que mes pauvres zippy

oui sa va dépendre du contrô et de l'accu de se que j'ai pût en lire, sa va dépendre de ton budget que tu accorde mais il me semble que les zippy envoi non ?

essai des 45C Kypom tu va aimé je pense :wink: selon marcel ils équivalent les voltz

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