Aller au contenu

Quel fuselage pour débuter

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai plusieurs questions à vous poser concernant une premiere acquisition d'un fuselage

J'ai envie de maquétiser mon T Rex 600 N avec barre de Bell (je précise).

J'aimerai un fuselage mais je ne sais pas trop lequel choisir ??

Mon choix se penche pour un Ecureuil car je pense que dans ce fuselage il y a beaucoup de place pour mettre la mecanique et pour pouvoir intervenir le cas écheant.

Comme moteur j'ai un OS 50, ce moteur est-il assez puissant pour la masse de l'ensemble ?

Ensuite dans quel ordre procéder :

1° monter le fuselage avec tête rotor Barre de Bell

2° laisser le 600 en trainer et-passer en FBL ( pour ensuite passage en tri pales)

3° monter directement fuselage et FBL

4° Ou si vous avez une autre solution je suis preneur

Concernant le système de stabilisation FBL lequel prendre ? Et celui-ci sera t-il capable dans le futur de gérer une tête tri pales ?

Merci de vos réponses

Bonne journée

Bons Vols

Freddy

Désolé si je pose une question de newbee, mais est-ce qu'un système de stabilisation comme le HELICOMMAND rigid remplace un gyro ou vient en complément ?

Vu le prix de l’électronique, je me dis que si on sait que l'on monte une machine pour en faire à terme une maquette (et mettre une tête tripale par exemple), il vaut peut être mieux se doter directement du bon matériel ?

merci

Bonjour ,

l'Ecureuil est un bon fuselage pour monter sur un Trex600 .

Il s'adapte très facilement à l'appareil .

L'Os est assez puissant pour faire évoluer une semi maquette .

Pourquoi passer en FBL alors que tu veux le mettre en tripale ?

Si tu veux le mettre en tripale , il est conseillé de faire les tests en trainer .

Concernant le système de stabilisation , je ne saurais te conseiller car il est possible de voler sans module électronique avec une bonne tête tripale ainsi que des pales souples . Un bon réglage de la radio et une nouvelle maitrise de l'appareil . Cà fait beaucoup peut-être mais c'est faisable .

L'hélicommand rigide comprend trois gyros et un système de stabilisation avec cellule .

( deux gyros pour le cyclique et un gyro pour l'AC ) .

Je vais me répéter mais il n'est pas obligé de mettre un système de stabilisation pour faire évoluer une maquette en tripale par exemple .

Certains adoptent l'Hélicommand rigid sur leur grosses maquettes uniquement par mesure de sécurité mais le système est souvent déconnecté lors des vols .

@+ René :roll:

Merci de tes conseils Artdeschoix,

En fait je ne suis pas encore décidé sur mon choix de tête.

Mais je préfère avoir un maximum d'avis concernant le FBL, tête tri pales, les modules etc, etc.....

Tout les conseilles sont bons à prendre et surtout quoi prendre comme materiel si j'opte pour du tri pales ( sachant que j'achète qu'en France au tant faire vivre nos commerces)

Je ne suis pas pressé je préfère bien réflèchir recevoir plein de bons conseils, et toujours et encore poser des questions afin de mener mon projet jusqu'au bout.

Voilà

Merci à tous

Bonne journée

Bons Vols

Freddy

bonjour

pour le tri pale je confirme j'en avais une avec mon ecureuil (qui est a vendre) et pas besoin de stabilisation .. suffit juste de reduire les debatements et de mettre un peu moins d'expo je n'ai pas noté de difference avec une bi pale en barre de bell !!!

pour l'ecureuil sur un nitro c'est super je l'avais en electrique ca marchait nikel aussi il y a ce qu'il faut comme place et ca agrandit le trainer on a l'impression d'avoir une machine plus grosse ...