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Passage d'un T-Rex 250 en FBL BeastX


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comme mofifs pas grands chose ..

beast X collé a l'envers sur la plaque support carbone avec mousse 3M

pour le cyclique :

Tête FBL align, pales align carbones, servos MKS92

j'ai mis deux boules plus courtes sur le plateau cyclique ( celles qui tiennent les biellettes qui vont aux pieds de pales )

sur les palonniers les boules sont a 1cm du centre de l'axe du servo

pour l'A/C :

pieds de pales microheli, pales KBDD, renvoi A/C et support servo en alu, la boule est a 0,5 cm du centre de l'axe du servo. Servo MKS 95i

a+

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Le beast est monté pareil chez moi, les servos sont ceux d'origine aux cycliques (ds410).

Je me suis aperçu l'autre jour quand baissant la fréquence des servos (au min 50hz), le phénoméne diminuait!

Je vais vérifier les palonniers, mais actuellement les boules sont aux limites du boitier, donc impossible de raccourcir.

Par contre je n'ai pas changé les boules sur le plateau, je vais essayer.

Pour l'A/C je n'ai pas de soucis, j'ai les pales carbones align, un mks 480 et renvoi et support alu, comme toi.

Je vais quand même vérifier les axes, car j'ai eu 2 crashs avec et peut être que l'axe de rotor a pris un coup.

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Salut a tous !

J'ai exatement le meme probleme d'oscillitation . Je suis sur d'avoir tout les axes ok . Le potentiometre 1 et baisser a fond . Mais j'ai quand meme du mieux en augmentant les tours .

Config : T-rex250 Se beastx 3.0

Moteur scorpion 2208-24

3 Servo savox Sh0257MG

1 Servo Ino-Lab D261HB

Anti rotation KDE direct

Support batterie alu/carbone

Hauban alu/carbone

palier axe principal alu (align)

commande A/C alu (align)

courroie kevlar

pales carbone (turnigy)

pale d'A/C KDDB

Reglages parametres du beastx d'usine sauf que j'ai mis B Comportement en vol sur "Sport"

Mode Gov avec head speeds 3800, 3800, 4200

Au debut j'avais essayer avec 3500 tours et ca oscliller parfois meme potentiometre baisser a fond . Apres etre passer a 3800 tours ca oscille beaucoup moins mais ca arrive parfois .

Voila si ca peut faire avancer un peu .

A+

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  • 2 months later...

Bonjour,

Quelques nouvelles de mes investigations concernant mon soucis d'oscillation autour du cyclique.

Je viens de changer l'axe rotor qui effectivement été voilé, mais le comportement ne change pas.

Il faut baisser à fond le potar P1 pour diminuer voire supprimer les oscillations, mais le changement d'axe n'a rien fait.

manque plus qu'à vérifier l'axe d'anticouple, mais je commence à désespérer!

Si vous avez des conseils supplémentaires, je suis preneur.

A+

Fred

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  • 1 month later...

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