Aller au contenu
  • 0

Bonne config complète classe50

Invité

Question

Salut à tous,

Fin 2005 je m'étais offert une config complète sur base de raptor50v2+TT/FF9/GY401+S9254 en vue d'en faire une maquette (bha oui, je dois hélas me contenter de peu car les vario benzin ou classe90 sont beaucoup trop chers pour moi).

J'ai dû m'en séparer quelques années après pour diverses raisons personnelles mais j'ai bien envie de m'y remettre, d'autant que j'avais atteint un bon niveau de pilotage de base (surtout pas de figures ou de 3d !). Et je viens surtout de trouver le fuselage de mes rêves : une alouette III pour class600 !

J'aimerais donc connaitre vos avis sur une config complète en classe50, car j'ai vu que le matériel à beaucoup évolué en 6 ans ! Et plutôt orienté maquette (j'ai par exemple lu que les trex sont bien plus orientés 3D que les Raptors).

En fait j'aimerai rapidement acheter au moins la radio et le simu Phoenix RC v3 pour me remettre en route.

Merci d'avance pour vos conseils

Messages recommandés

• 0

Salut,

Suis je le seul à m'inquiéter du fait que le Raptor E620 cumule les deux incovénient d'avoir été un relatif bide commercial et d'être assez ancien....

Non tu n'es pas le seul mais bon....

avec la sortie du Trex 600 pro qui à mon avis signe l'arret de mort de l'ESP ?

et la sortie prochaine du Trex 600 pro SE v2 titaniumkitulamort ( :lol::lol: )qui va signer l'arrêt de mort du 600 pro....

Il faut bien comprendre qu'il a un budget limité,d'où les propositions déjà faites...

Sur ce post j'ai vu R50 / E620 et T600ESP. Ca ne m'a pas rajeuni.

Oui mais ils répondent tous à ses critères,soit un hélico qui a fait ses preuves et de surcroit pas cher... :wink:

• 0

Merci pitounet pour ces commentaires. Quelle machine me conseillerais-tu toi ?

Je rappelle que mon objectif est de monter un fuso Alouette III sur un classe 50 électrique...

Je n'ai bien sur pas envie de prendre une machine merdique, mais prendre une machine taillée ou optimisée pour la 3D serait je pense également inutile dans une logique maquette.

Après je suis ouvert...

• 0

:?:?:?:?

Je viens de découvrir le prix des batteries lipo 6C 3300mah (x2) préconisées pour les t-rex 600 électrique... entre 100€ et 150€ pièce, donc 300€ les 2 !! Ça fait juste 2000Frs pour 2 batteries ! (bon, désolé, faut pas revenir aux francs, mais quand même !!)... Et je compte pas le chargeur...

Et le pire c'est qu'avec ça on ne vole qu'une fois autour de 10min max et il faut recharger pendant 1h... A moins d'en acheter 4 ou 6 ça va être rudement long sur terrain !

Pfff... c'est largement plus facile et moins cher le thermique, il suffit de refaire le plein pour repartir... mais c'est bête pour mon projet maquette...

Rhhaaa ! les boules, les boules, les boules !

• 0

Je continue dans mon histoire de batteries mais cette fois, c'est tout le contraire !

Je viens de trouver des lipos 35C 22.2v 3000mAh 6-Cells pour 25.99€ sur ebay (vendeur a hongkong). C'est de la bonne grosse contrefaçon qui va prendre feu à la première charge ou ça tient la route ? Y'en a qui ont osé tester ?

Bon sinon j'ai aussi cherché des videos de maquettes 600 nitro pour voir ce que ça donne... dés fois que le budget de fonctionnement, et l'envie de voler plus de 8 minutes me contraigne à commencer nitro... ben ça le fait quand même beaucoup moins... Aussi bien le bruit que la fumée...

Pfff... j'en suis même réduit à envisager une autre solution : je laisse tomber le 50 pour le moment et je commence par un 450. 400€ tout neuf au lieu de 800€, batteries 3S a 20€ au lieu de 100... Je pourrais m'y remettre plus vite et recommencer à voler...

Pourquoi c'est pas moi qui ai gagné les 162 millions d'euros au loto !!!

• 0

Sbuttard, tu nages verticalement là. Autrement dit tu coules. Une maquette en thermique cela n'a rien dégradant. si la sortie d’échappement est bien placée, le nettoyage est limité. En effet on ne fait pas les mêmes manœuvre en maquette qu'en trainer! Si le flux sort bien sous la machine, tu n'a à nettoyer que ce qui s'est déposé au décollage.

Tu peux aussi facilement électrifier un raptor thermique (d'occase ou non). MS composit fait un kit simple et semble-t-il efficace pour un prix très raisonnable:

http://www.mscomposit.com/electro-conve ... or-50.html

• 0

salut

pour tes lipos regarde sur hobbyking tu verras c est bien moins cher (compte 60€ par lipos en 5000mah)

j ai des zippy flightmax pour mon 450 et mon 500 et ca marche bien

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14386

en plus tu peux acheter par leur magasin en allemagne donc pas de douane

si tu cherches toujours un raptor e620 en voici un

http://cgi.ebay.fr/HELICOPTERE-RAPTOR-E ... 2a14b9b5d5

• 0

Désolé... je dois vous ennuyer avec mes hésitations... Je crois que le problème c'est que j'imaginais pouvoir immédiatement avoir le scale de mes rêves... Je viens juste de réaliser qu'il me faudra plus de temps.

Mais c'est pas grave ! Je vais procéder par étapes et en gardant mon objectif cible : je vais me prendre une bonne radio neuve et un 600 esp fb d'occas avec l’électronique align des combo de base. J'ajouterais un ou deux jeux de batteries ainsi qu'un bon chargeur (merci pour les liens). Cela me permettra de recommencer à voler rapidement en réel pour un budget raisonnable.

Dans quelques mois, je commencerais tranquillement le montage maquette sur le 600. Du coup, comme je n'aurais plus de machine, je pense que je m'en prendrais une seconde pour continuer de pouvoir voler sans craintes; soit la même (vu que j'aurais déjà le matériel), soit un 450, histoire d'économiser un peu de sousous.

Merci à tous en tout cas, car ces échanges m'ont permis de me poser plein de questions de murir mon projet et à bientôt (parce que je pense que je n'ai pas fini de poser des questions !)

• 0

La cb ayant pas mal fumée ces derniers temps, voici en conclusion, les composants de ma config :

- T-REX 600ESP avec l'équipement d'origine Align

- Radio Futaba T8fg super

- chargeur Ultramat 16s

- 4 accus 6s 5000mah 40c (kado, merci Fredo).

Normalement tout y est. Une fois les réglages de la t8 fait, je devrais pouvoir lancer tranquillou les premiers tours de rotor.

Merci