Aller au contenu

comment regler un Rossi

Invité

Messages recommandés

Salut...

Je connais pas ces moteurs helico,mais j'ai fait 20 ans de voitures rc...

J'ai eu pas mal de moteurs de la firme rossi (novarossi,rex,nova top) sur mes voitures...

Sur ces moteurs,presques tous etaient equipées du meme carburateur,seul le logo changeais...

Il avaient tous le meme defaut :des prises d'air...

Demonte le carbu...

Regarde la serie de rondelles/joints torriques...

Il y a normelement une serie de petites rondelles en laiton/cuivre et des joints torriques de deux tailles...

Les joints etant en general ,peu au contact du carburant,ils on la facheuse tendance à secher...

Ensuite l'espece d' "olive" où arrive la carburant,fini par prendre du jeu et ne pas etre parfaitement etanche...

Tout ceci fait que tu as des prises d'air dans le circuit de carburant et c'est hyper dur d'avoir un reglage stable,ça bouge toujours...

Si je me rappelle bien, la piece en forme d'olive avait deux rondelles metaliques,je les avais soudées à l'etain (apres les avoir decapés au decapant special plomberie)

Et je mettais des joints d'amortisseurs (meme diametre interieur,légerement plus grands au diametre exterieur) en guise de joints noirs

Ensuite en fermant les pointeau je testait les carbus,je les mettait dans un liquide et je souflais dans une durite afin de chercher d'eventuelle fuites...

J'utilisais pas mal de patte à "joints bleu" pour parfaire tout ça...

j'espere que ça t'aidera...

(Je viens de verifier chez rossi,sur les moteur 50h et 50h2 c'est exactement le genre de carbu que je parlais)

bonjour quel rossi tu a 10ccm3 ou 11 ccm3.

1 rossi pas de nitro si tu a du carburant avec nitro il faut decomprimer la culasse 2 voir 3 joints le moteur a de la paine a retourner au ralenti voir ratatouill en baisent de regime

le reglage la petite vis ouverture 2 tour et demis et pareille le pointeau. le pointeau regle uniquement les gaz a fonts

bons reglage salutation

bonjour

j'ai le meme probleme que fantomas1

j'ai un rossi monte dans une mecanique vario et impossible de regler ce foutu moteur

en effet je vole avec du carburant avec de la nitro 10% sous les conseilles du vendeur de chez vario

de quelle petite vis parle tu ? celle dans le carbu le contre poitneau? l'autre etant le pointeau principal

et pour ce qui est du joint peut on le realiser soi meme et en quelle matiere?

si vous avez d'autres conseille ce serait bien venu car cela m'empeche de fair voler mon air wolf d'avance merci a vous

Bonjour

La meilleure facon de regler un moteur c'est de le mettre au banc avec une helice!

Le reglage du contre pointeau est important ,pour un 60 mettre une 11x8 pour le 65 mettre une 12x6, si le moteur est neuf en profiter pour faire un rodage ce ne sont pas des os rodés en 2 reservoir ici il faut compter au moins 2 a 3 litres et effectivement decomprimé le moteur en cas de nitro 1 joint de 0,1 mm par tranche de 10 % .

Par contre pour wareck les productions rossi n'ont pas grand chose a voir avec les novarossi et derivés (2 marques bien distinctes ne de la separation des freres rossi je crois)icon_redface.gif

bonjour la petite vis ce regle avec un tournevis ouverture 2,5 tour elle regle le stastionair.

et le pointeau que tu regle a la main ou une clef inbus au moin 2 tours pour comancer les reglage de base.

pour les joints il sont en cuivre 10 et 20 dieme

pour 10 pour cent de nitro je crois qu il faut metre au mois 2 de 20 ,tu ne va pas perdre de puissance si non vol sans nitro

salutation

bonsoir

merci pour vos reponses je vais donc faire au plus simple c'est a dire de faire tourner ce moteur sans nitro on verra bien et regler celui ci comme vous le preconiser

je suis quand meme assez deçus des renseignements du vendeur de chez vario c'est quand meme leurs materiel et ils nous racontes souvant n'importe quoi

Salut...

Sur ces moteurs,presques tous etaient equipées du meme carburateur,seul le logo changeais...

Il avaient tous le meme defaut :des prises d'air...

Demonte le carbu...

etanche...

C'est le problème des Rossi : le carbu.

Si tu creuse un peu, tu vas voir que les "inconditionnelles" de la marque .......... ont un carbu d'une autre marque. icon_biggrin.gificon_rolleyes.gif

Faire un bon moteur, c'est pas trop compliqué; un bon carbu, c'est autre chose.

Si tu coinces vraiment, investi dans un carbu Loterle avec carburant 0% nitro.

merci de vos reponses

mais j'ai deja fait tous ca

pendant des heures et toujours pas de resultats correct

je pense investir dans un os SZH70

ah oui j'ai deja mis 2 Rossi dans ma machine et toujours rien

donc je vais jeter ce moteur a la poubelle je crois

mais bon si une ame pourrais me le regler ca eviterais de tous demonter

a++++

merci

bonsoir je l'ais deja dit et rebelote,

EN cas de pb sur un rossi il est tres délicat de retrouver des reglages sur un rossi, le reglage du contre pointeau intervient sur quasi toute la plage de reglage sauf le plein gaz regle par le pointeau principal.Passage au banc et hop plus de souci icon_lol.gifquoique je pense que ceux qui critique les rossi sont condamne a regler vaguement leurs OS et surtout a tourner avec 50% de nitro car moins on sait regler un moteur plus on met de nitro!!!!!icon_lol.gifun conseil un bon OS, 50% d'huile 50% de nitro tu toucheras jamais au pointeauicon_mrgreen.gif

bonne repons

50% de nitro 50% 'huile est 50% de tes conneries

et peut etre 50 % de chance

je veux bien venir avec ma machine si tu me la regle sur un APM

alors je m'incline

mais je repete je suis ingenieur en mecanique donc +- je connais les moteurs

donc les paris sont pris

Merci