Aller au contenu

Aux propriétaires du Vibe 90 SG E 12

Messages recommandés

salut,

la réponse est là:

http://www.jrpropo.co.jp/english/heli/e ... sge12.html

c'est valable autant pour F3C que F3N, le rapport est déterminant pour faire fonctionner correctement la motorisation dans son ensemble, à toi d'ajuster les tours nécessaires au type de vol que tu veux pratiquer

pour gagner en autonomie, il suffira de tourner un peu moins vite

philippe

salut,

la réponse est là:

http://www.jrpropo.co.jp/english/heli/e ... sge12.html

c'est valable autant pour F3C que F3N, le rapport est déterminant pour faire fonctionner correctement la motorisation dans son ensemble, à toi d'ajuster les tours nécessaires au type de vol que tu veux pratiquer

pour gagner en autonomie, il suffira de tourner un peu moins vite

philippe

Thank's ! :wink:

salut

et pour un moteur de 450 kv, il vaut mieux le 11 ou le 12 dents?

en fait ma question c'est plus: vaut mieux un 11 dents a 90/100% de gaz ou un 12 dents avec moins de gaz pour une vitesse de rotation équivalente? (afin d'avoir la meilleur autonomie pour de la 3d hard)

je vous remercie bien

Le mieux est d'essayer les deux pignons, et voir ce que ça donne. Équilibre entre le couple et la démultiplication...

Moi je partirai sur le 11 dents.

Philippe

• 2 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai HK-5020-450KV après longue réflexion j'ai monté le pignon de 12 je suis donc dans la plage 400/450 avec une courbe de gaz a 80% je suis aux alentours de 1800tr/min, dans cette plage l'hélico est vraiment très agréable a piloter, je rode les batteries donc je ne peux pas vraiment parler d'autonomie, mais je pense 7 minutes sans problème avec des 5000/25C.

Avec ton Pyro tu est dans la plage du haut [kv 500/560] donc pignon de 10

la plage en dessous est pour [kv 450/500] tu est quand même bien au dessus pour prendre un pignon de 11 avec une courbe de gaz a 80% tu auras presque 2000tr/minute, donc avoir...

en tout cas bon vol avec ce superbe helico

@++

Alain

Salut

En effet sur le E12 de HPS nous etions parti sur le 11 avec le pyro 700/52 et ça tourne un peu trop vite, le control n'est pas dans sa plage de fonctionnement.

Après avoir remonté le 10 dents c'est mieux mais en statio style f3c ou translat tranquile la courbe est a 35%, et pour la 3D aux environs de 65% donc encore un peu bas.

Pas beaucoup plus d'essais car le temps n'est pas terrible.

A+

Hervé

Salut

Merci les gars :wink:

Je vais partir sur le 10 alors :wink:

Après avoir remonté le 10 dents c'est mieux mais en statio style f3c ou translat tranquile la courbe est a 35%, et pour la 3D aux environs de 65% donc encore un peu bas

Hervé

Tu sais a combien tu tournais 35 et 65% ?

Merci

A+

Hervé