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Vibration du tube de queue


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Bonsoir a tous,

J'ai renouvelle encore une fois l'expérience et j'arrive toujours au meme constat le gyro compense mais pas suffisamment je dois mettre lanticouple au 3/4 a droite pour que que l'helico reste droit...

Mon Gyro est un GP 750 ( couplé à un DS 650) et j'ai une Futaba T7C en 2,4 GHz

Sinon j'ai une question concernant la radio j'ai le mode "GY" ( de mémoire ) et le mode "STD" en mode STD le gyro ne fonctionne pas alors qu'en mode GY oui. Est ce normal ?

Comment passer le gyro en conservateur de Cap ?

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Bonjour,

Voir les reglages du GP 750 ici :

viewtopic.php?f=233&t=30983#p281073

En mode normal , au neutre , il doit y avoir un pas positif a l'AC pour contrer le couple du moteur . Ce pas peut aller , suivant la vitesse des rotors de +5° a +10° . L'AC doit etre efficace de la prise de vitesse du RP jusqu'au vole .

Donc revoies le neutre mecanique en mode normal , cela sera benefique aussi en conservateur de cap , puis c'est la logique mecanique du reglage d'un RAC .

Jean Paul de Grenoble .

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bonsoir

comme je l'ai dit par mails ton problème est simple tu es en verrouillage de cap et non en conservateur !la LED sur le gyro doit être verte contrôle ton neutre mécanique en mode verrouillage et ensuite repasse en conservateur si tu n'a pas touché a la tringlerie le neutre mécanique est parfait avec le servo ac a 90°

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Salut,

Problème résolu. Merci Kifly c'était ta

Machine tu es donc le mieux placé :).

J'ai d'ailleurs une petite question à propos du moteur et du pot. Je trouve qu'ils chauffent beaucoup alors que je ne vole que quelques secondes ( je debute^^) le pot

d'échappement est limite intouchable( plus chaud que le moteur ) et le moteur chauffe aussi. Je compare surtout par rapport a un avion ;) je sais qu'un moteur d'helico chauffe mais de la à ne pas pouvoir le touché je me demande si c'est normal les courbes de gaz et de pas sont les mêmes ( 0/25/50/75/100)

Merci d'avance !

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Salut a tous,

Hier j'ai effectue mon premier vrai statio, tous mes soucis sont résolu ( mise a part le gain du gyro qui est trop élevé ).

J'ai encore une question en mode HL je n'ai pas de soucis danticouple par contre en mode normal j'ai toujours ce problème de manche d'anticouple au 3/4 pour être droit )

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