Aller au contenu

Vibration du tube de queue

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acheté un Trex 600 d'occasion. Avec un DS 620 a l'AC. J'ai changé pour un DS 650( Ayant entendu parler des DS 620 "foireux"). Aujourd'hui j'ai fais tourner l’hélico au sol et je m’aperçois que le tube de queue vibre pas mal. A Quoi cela est il dut ?

Etant débutant j'aimerais savoir comment je dois régler mon Gyro (GP 750) avec ma radio ( Futaba T7C 2,4 GHz).

Merci d'avance et Bons vols a tous

hello,

si tu as fait tourner ton hélio à une vitesse faible, ça peut être normal et disparaitre en régime de vol.

Pour s'en assurer et procéder aux autres réglages je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'un pilote expérimenté (club, ami ...), sinon c'est passage à la caisse assuré :!:

A+

Alors déjà pour un réglage du gyroscope,regarde ici

ensuite pour ta radio ça se passe par là,page 22...

Tu baisses le gain de ton gyro,tes "vibrations vont disparaitre",ensuite tu le remontes petit à petit,elles vont réapparaitre,tu le rebaisses un poil jusqu'à ce que ça disparaisse et c'est tout bon... :mrgreen:

Mais vérifie bien que ta commande n'est aucun jeu,soit bien libre,etc...

Salut,

Grace a vos conseils les vibrations du tube de queue sont résolues. Cependant j'ai un autre soucis.

Le Trex a la fâcheuse tendance de tourner sur lui même vers la droite pour être précis. Sens inverse de rotation du rotor principal donc je ne pense pas que le gyroscope compense a l'envers. Et je ne vois pas d'où cela peut venir. L'helico a fait un quart de tour avant même d'avoir quitter le sol. Je ne poursuis donc pas mon vol...

Merci de vos conseil et bons vols a tous

Salut,

Je pencherais pour une mauvaise position de tes palettes d'anticouple au neutre du DS650 ou un problème de gyro.

Tu as fait plusieurs fois l'essai en éteignant récepteur et radio et en laissant s'initialiser le gyro ou tu ne l'as fait qu'une fois?

Tu as bien vérifié que la transmission vers l'anticouple était libre?

Quand il part est ce qu'il t'est possible de contrer le mouvement avec le manche de ta radio?

Bon réglage!

Salut,

Qu'entends tu par mauvaise position des palettes d'anticouple. J'ai fais le test plusieurs fois en éteignant récepteur et émetteur. La commande de transmission vers l'anticouple est libre y'a pas de soucis a ce niveau la. Sinon j'ai l'impression que je ne peux pas contrôler avec le manche. Comment m'assuré que le Gyro est fonctionnel ? ( Il fonctionne parfaitement car à l'achat j'ai eu le droit à une démonstration, (j'ai acheter l’hélico a Kifly78) et il volait très bien)

Salut,

Bah déjà à l'arrêt avec radio allumée,si tu bouges l'hélico de gauche à droite,est-ce que le gyro fonctionne,et si oui est il dans le bon sens?

Déjà avec ces vérifications tu élimines une bonne partie de tes interrogations ...

Tes pales d'anticouple sont montées dans le bon sens?

Elles ne sont pas trop serrées??

Ca peut paraître bête comme choses à faire mais ça règle beaucoup de problèmes déjà... 8)

Salut,

Je ne comprend pas ce que tu me demande de faire radio et hélicoptère allumé. Le faire tourner de gauche a droite ( sur lui même ) ne fait rien le servo d'anticouple de bouge pas ?!

Les pales sont dans le bon sens et pas trop serrées. Elles s'alignent parfaitement avec la force centrifuge.

Ps: mon gyroscope est en mode normal ( à vérifier )

J'ai regarder sur ma radio et jai passer le gyro du mode standard au mode Gy le servo d'AC bouge maintenant au décollage l'helico tourne beaucoup moins qu'avant mais il tourne quand même et se penche en avant

Salut a tous,

J'ai retenté un vol aujourd'hui. Et le Trex tourne déjà beaucoup moins :wink: ( Merci a vos conseils) cependant pour qu'il conserve son cap je dois avoir le manche d'anticouple presque au 3/4 a droite. 8O LE neutre est il mauvais ? Le gyro compense t'il trop car l'helico tourne vers la gauche et le rotor tourne a droite. Si le gyro ne compense pas suffisamment l'hélio tourne a droite logiquement... Et la non il part à gauche.

Merci a tous. Sinon je le monte a 10cm du sol et à part l'anticouple il est très stable.