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YS 120 More and Full POWER!!!!!!


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La résistance des mécaniques de 91 est une vraie question, surtout quand on voit les gros plans de l'hélico de Tim Jones, avec des renforts de partout. C'est un Trex 700, mais il n'est vraiment pas d'origine. Reste à savoir si c'est toujours le cas avec le moteur final où ils ont bien travaillé sur l'équilibrage du vilebrequin pour éviter d'avoir trop de vibrations.

Si je ne me goure pas les premières vidéos étaient en 30%. Là c'est du 15%, avec des performances qui sont semblables. On dirait que le moteur a évolué.

Sinon il y a une vidéo de drag race avec un 700 électrique survitaminé.

3 montées . Première l'electrique gangne, deuxième, l'electrique gagne encore d'un poil de cul, troisième le nitro bouffe l'electrique. A partir de ce moment là on sent qu'il est inutile d'insister car à chaque monté le yam 120 envoie un peu plus fort alors que l'electrique s'essouffle de plus en plus. Sur un vrai vol ou on tire fort dessus. Il n'y aura guère plus qu'une minute en faveur de l'electrique.

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Salut

Je reviens sur le post de pitounet...

Sur les premières videos/reportages que j'ai vu sur le YS120, Tim jones utilisait un Trex700 "classique"

Les seuls options qu'il avait etaient:

-Le support de servo/gyro KDE en alu

-Embrayage renforcé Lynx

Par contre effectivement il avait un pignon different afin d'avoir un ratio plus avantageux en couple et ainsi preserver les couronnes...

Donc en theorie ça devrais s'adapter au machines sans trop de problêmes...

Les classe 50 sont bien passé de 50 à 57 avec le Rossi sans que cela demande de gros changements...

Tareq vole aussi avec ce moteur depuis un moment sur velocity90...

(bon pour lui pas besoin de renforcer la machine, à chaque crash il change de becane...)

Mais c'est vrais qu'aimant les YS, je le zieute depuis un moment....

@+

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Hello,

En attendant combien auront un réglage des pointeaux qui sera adéquat pour donner la puissance constamment et surtout pas déglinguer le moulin en 10l? Et avec la bride qui va bien , et le pot qui va bien ? (de mon experience, le combo+bride fait gagner bien 30 voir 40%) de puissance si adapte au moteur...

Que Ca marche c est une chose, que le moteur dure et donne en est une autre...

Mon humble avis, pour moi qui part sur du 90e Apres avoir eu ... 4 ou 5 90n plus pas mal de 50 (bien 5

Ou 6 aussi), c est qu il n y a vraiment pas photo, l électrique est beaucoup plus constant sur la puissance et beaucoup beaucoup plus puissant (a condition d' être équipe pour on est d'Accord).

Je me souviens de cette vidéo aussi, je sais pas si c est pas a la speedcup 2010 non ?

Apres il est pas impossible que les moteurs des "stars pilotes" soient retouches et n aient rien a voir avec les modèles commercialises.

Le débat est lance pour 2012, le nitro dépassera t il l electro ?

A savoir aussi que pas mal de marques vont faire Peter des moulins électriques avec de très très grosses performances, KDE, Compass est dessus, scorpion et kontro répondront aussi surement...

a+

Romain

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Salut

Je reviens sur le post de pitounet...

Sur les premières videos/reportages que j'ai vu sur le YS120, Tim jones utilisait un Trex700 "classique"

Les seuls options qu'il avait etaient:

-Le support de servo/gyro KDE en alu

-Embrayage renforcé Lynx

De souvenir, il a renforçé son tube de queue avec des haubans, il a aussi des chappes quick et une couronne KDE d'un autre monde. j'ai retrouvé la video VIMEO du comparatif

http://vimeo.com/24107471

et la discussion FH

viewtopic.php?f=26&t=41269&p=384439#p384439

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Quand je vois comment le SRS détruisait la mécanique de mon 700 puis de mon Rave ENV, je me dis que la, le truck doit vraiment pas faire plus de 10vols comme ça avant d'être tout mort...

Quand on regarde les vidéos de l'époque du 91 SRS avec Tim Jones c’était déjà fou, j'avais acheté ce moteur juste pour ces vidéos qui tournaient de partout sur le net et au final très très déçu, car les perfs réelles étaient bien en dessous...

J'ose espéré que cela ne sera pas pareil avec le 120...mais l'herbe est quand même toujours plus verte chez le voisin...et sur youtube :mrgreen:

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Le gros problème n'est pas la puissance des moteurs. La puissance pure de l'electrique reste supérieure et un t700 tient très bien en électrique. Si ça ne tient pas c'est à cause des mega vibrations.

Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'il vole encore sans bulle. Dans une de ses vidéos il enlève la bulle au milieu du vol car les grommets sont niqués à cause des vibrations, et depuis je trouve qu'il vole souvent sans bulle. Comme s'il voulait éviter un Ptit désagrément.

Reste a espérer qu'il a encore un moteur de présérie et non un des moteurs de série dont le viol est équilibré au tungstène pour limiter les vibrations.

Warek, je peux te jurer que son trex est un char d'assaut, il y a eu qq photos en gros plan et il y a pas mal de renforts comme 4 haubans au lieu de deux par exemple.

Pour moi le passage à 120 de cylindrée doit correspondre à peu près à un gain de puissance de 30%. Quand on voit la puissance actuelle des 91srs je pense qu'on peut raisonnablement penser que le moteur qu'il a n'est pas plus puissant que le moteur de monsieur lambda.

Je pense que dans peu de mois les options align spéciales 120 vont sortir et que les autres marques ne vont pas tarder à suivre. A mon avis fin 2012 en 3D il n'y aura quasiment que des 120 sr et le futur os 120 hr3d 120 qu'os sera obligé de sortir pour ne pas passer pour être une marque de tocard. Je vois mal Bert kammerer rester longtemps pilote sponso os si tous les mecs ont des yam 120 et lui doit défendre ses chances avec un 91hzr poussif.

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La ou le commun des mortels va déchanté, ce sera sur les réglages. rare sont les personnes qui savent bien se démerder avec des pointeaux. avouons qu'on vol toujours avec des tours au pointeau a peu près :shhh:

L'electriqe a ce gros point fort , c'est sans parlé de la lipo un vol avec une puissance et un comportement similaire a chaque vol

Et on parle pas non plus du prix de cette motorisation . Un 120 + pot 120 kivabien ça va chiffrer dans les combines ?

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Salut

je viens de tomber sur des commentaires de Leon Luke qui utilise le 120 sur son T700

Il a deja fait des litres et il dit ne pas avoir plus de vibrations que le SRS (amelioration du moteur ?!)

Il utilise aussi une nourrice parait que c'est mieux.

Le rapport de réduction est celui du T700.

C'etait les news fraiches de FB :mrgreen:

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