Aller au contenu
  • 0

Probleme de PAS sur TREX450

Invité

Question

Bonsoir.

J'ai beau lire les forums,la notice de la radio concernant la courbe de pas/gaz, je suis perdu et ne comprends plus.

Je m'explique:

Voici pour commencer les photos des menus de ma MX-16v2....des fois c'est plus simple avec des photos:

MENU SERVO

08210.jpg

MENU DUAL-RATE/EXPO

08310.jpg

MENU MIXAGE PLATEAU CYCLIQUE

08410.jpg

COURBE DE PAS

08510.jpg

COURBE DE GAZ

08610.jpg

PERPENDICULARITE DES SERVOS manche des gaz au milieu

08710.jpg

Alors voilà 1er chose je trouve que mon plateau cyclique est bas pour un gaz au milieu,

2eme chose j'ai un pas à au moins -15° gaz à 0% , -4° gaz à 50% et 8° gaz à 100%.

Je ne comprends pas pourquoi ces valeurs alors qu'au niveau mécanique toutes les biellettes sont à la cotes du livre trex450Pro.

Sur la 1ere photo les valeurs inscrites sur l'ecran mon permis d'avoir le 90% des bras des servos.

Merci de votre aide.

Merci

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu peux rallonger tes biellettes servos/plateau selon besoin au moins arriver à 0°manche à 50% et en essayant d'avoir les bras de mix à peu près horizontaux. jouer aussi sur les biellettes longues montant du plateau.

Ceci si tu désires t'orienter vers le vol sportif et 3D. Pour le vol maquette d'autres te conseilleront ;)

• 0

Merci de ta réponse. Oui débutant je cherche plus du réglage stationnaire. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que je dois faire des réglages biellette. Mais ce que je comprends c'est que dans ce cas les valeurs des biellette reprise sur le livre sont incohérentes.

• 0
Invité ducatimoto

Salut

Ça arrive souvent que les valeurs des docs soient pas bonnes

Sur une courbe de pas rectiligne 0-25-50-75-100 règles tes neutres de servos puis tes biellettes qui vont au cyclique pour avoir les bras de washout à l horizontale

Ensuite monte ta tête rotor et règles à 0 de pas avec les longues biellettes

Règles ensuite ta courbe de pas pour avoir les valeurs Max désirées

Bon courage

• 0

Ok encore merci. Ce soir tout est fait, Manche des gaz au milieu:

- réglage du neutre aux servos avec angle à 90° des bras de commande,

- ensuite controle de l'horizontalité du plateau cyclique au pupitas.

- et enfin réglage des grandes biellettes pour avoir l'incidence des pales à 0°.

Mais si je baisse le manche au mini j'ai env -14° et si je monte au maxi env 11°

Est-ce normal de ne pas avoir le même angle opposé? par exemple -14° et 14° ou -11° et 11°.

• 0

Bonsoir,

C'est normal les -30% de trim à l'anti-couple (voie4) ?!!

Sinon pour info sur le mien pour un réglage parfait j'ai 31.5mm pour les biellettes de commande exactement comme sur la notice par contre pour les 2 entre le plateau et les leviers sup j'ai 42mm au lieu de 45mm. Ainsi j'ai 0° de pas à 0% sur la courbe de pas de la radio et +/-10° de collectif.

• 0

Bonsoir. Pourquoi les -30% à l'AC? C'est pour placer le bras de levier à 90°. Car si je me mets à 0% et que je déplace d'un cran ça me fait un neutre encore plus loin.Voila. Merci aussi pour la vérification des bras du washout. 1 chose de plus que je vérifierai demain.

• 0

Idem pour moi, ni trim ni subtrim sur l'anti-couple. Tu dois vraiment trouver un palonnier ou une position qui va bien sans artifices de radio :wink:

Juste comme ça, dans le menu "mix héli" t'as pensé à corriger la courbe V1-->queu à 0% tout le long ? par défaut c'est -30%/0%/+30% et c'est pas bon du tout...