Aller au contenu

Mon Caliber 30 s'emballe

Messages recommandés

Bonjour,je suis nouveau sur ce forum.J'ai 13 ans ,je pratique l'hélico depuis l'age de 10 ans et l'avion depuis l'age de 9 ans.Je possède un Caliber 30 (maintenant tout a fait optionné alu - pales Fibres de verre/Carbonne tete rotor principales et anticouples alu etc... Et depuis le debut, j'ai toujours eu des probleme avec mon ensemble Transmission-Moteur qui est un OS 32 SX-H.Voici le probleme:au debut,quelque fois quant je me posais et quant je commençais à descelerer le moteur pour arriver au regime de refroidissement (le manche de gaz/pas a 1/4 pendant 35 ") quant je le descelerais doucement,quelque fois le moteur s'emballais en débrayant.C'est a dire qu'il se mettais subitement à tourner en "sur-regime et il n'entraine plus le roror principale.Donc en pensent que ca venait du carburant,j'ai acheter du labema M17 special hélico loisirs avec 15% Nitro et 10% Huile.Pas de changement,je sentai que le moteur recommencait.Et un beau jour,il s'est emballé mais en vol!! Exactement comme le Caliber 30 d'Heli34 qu'il avait décrit dans un vieux poste de Juillet 2007.Donc crash pas tres important juste mat rotor 10mm à racheter,pales anticouples-principales mortes et train d'atterissage plié.Donc j'ai commander des pieces pour mon hélico en pensant qu'il ny aurait plus de problemes.Ces pieces sont les suivantes:

- Moteur OS 37 SZ-H (pour plus de puissance)

- Pales NHP 85 MM et SAB 550 MM Fibres/Carbonne

- Pot Hatori 337 avec ses joint d'echappement

- Cloche d'embrayage CA3505 Alu

- Masselotte d'embrayage neuve.

- CA3020 Mat rotor

- Et la rou libre CA3510 "HG One Way Bearing" que certains d'entres vous ont décris dans le post d'Héli 34

Et donc la commande est en cours elle devrait arrivée d'ici 5-6 Jours.J'aimerais savoir si tous ces articles honéreux (c'est mon cadeau d'anniversaire de mes 13 ans) allaient ENTIEREMENT resoudre le probleme.Merci beaucoup.Valentin.

Re,Merci pour vos réponses Ultra-rapides ! Je fais de l'hélico (et de l'avion) dans le 86 ( Poitiers) au club d'Avanton exactement.Mon niveau est plutot experimenté.Enfin en vol "normale" "réaliste".Le premier jour que j'ai fait voler mon hélico avec la croix d'entrainement,j'étais tout seul sur le terrain de notre club.Je n'avais jamais fais du Simu genre Reflex XTR ou Real Flight G3 mais Flight simulator,et je savais très bien comment fonctionnait un hélico grandeur nature:donc je savais le principale(en vrai les hélico et les avions sont ma passion).Deux jours plus tard je volais sans la croix et en translation.Depuis je pilote avec le plus grand soin,je "chauffe" le moteur pendent 30" avant de decoller a mi-régime et je le "reffroidi" 35" à l'atterissage.J'essaye de voler le plus réaliste possible comme un vrai Hélico en y allant doucement sur les manches.Si j'aurais pu,j'aurais aimer faire de la maquette RC genre Vario.Mon rêve serait un Bell UH-1 "Huey" Vario icon_razz.gif: Mon préféré.Le Hic:c'est Tres tres cher et niveau construction,faut avoir de l'experience !!! Je n'aime pas trop la voltige du genre "Szabo Brothers" je trouve que ca ne ressemble à rien :ce n'est pas du tout ce qu'une voilure tournante est censée faire !!! 'du moins en vrai) même si je dis Chapeau au Frères Szabo car quant meme ils assurent avec leurs Rappy' 90 !

merci de vos renseignement.Au vacances de Pâques,je vais a Mimizan dans les landes et j'emmenerai mon précieux Kyosho Caliber 30 avec ses flotteurs pour voler et ammerir sur les flots ! Aller merci pour vos réponses A+ !icon_biggrin.gif

salut tiltrotor,

attention, la cloche d'embrayage n'est pas fourni de mémoire avec la garniture, il faut en monter une!. pour le PB de roue libre normalement elle se bloque et gène un peu pour l'autorote mais normalement elle ne se libère pas en plein vol....sauf dans notre cas!!icon_biggrin.gif

je suis en train de faire une modif sur mon C5 en espérant résoudre ce problème, sachant que cela sera adaptable sur un C30.icon_wink.gif

@+