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Système FBL VBAR MIKADO ou Microbeast V3?


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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et j'espère avoir quelques BONS conseils pour l'achat d'un FBL

J'ai actuellement ( en montage) un Outrage 50 N FBL et je souhaite l'équiper d'un module.

Je souhaite vos avis et expériences dans ce domaine en sachant que je ne vole pas (encore) en 3D.

Facilité avec ou sans software, prix et mise à jour facilité). Je pense qu'un module en 1 pièces est quand même plus pratique? Merci de vos avis et conseils JOHN. :|

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  • 3 weeks later...

salut

ayant les 2 modul depuis un bon moment , je peut te dire que tu trouvera ton compte aussi bien dans l'un que dans l'autre :wink: . le beastx avec la V3 est devenu un super modul pour pas très cher , bien que ma préférence penche encore fortement vers mes mini vbar 5.2pro pour leurs capacités et surtout pour l'anti couple qui est parfait. je n'ai jamais eu de vbar avec capteur séparé mais je possède 2 mini vbar dont un bleu line et tout deux me donne les mêmes résultats, et j'ai un beastx V3 sur un 450pro qui tourne nickel aussi , diffèrent sur certains point mais efficaces .

si tu ne fait pas de 3D et que tu débute , prend un beastx qui est bien plus simple a mettre en oeuvre et qui surtout vole parfaitement avec des réglages de base.

voila ce que je peut t'en dire j'espère que ca t'aidera .

bon vols

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Lol la conclusion si tu ne fais pas de 3d prends un beastx :)

Pour la facilité de mise en oeuvre, on est ok. Le beastx est de loin le plus simple et abordable.

Pour la 3D le beastx est juste le plus violent et le plus sale. Tu n as pas du bien mesurer le potentiel de cette v3.

Fou zy sur un class 90 et tu comprendras.

Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

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Salut

je vais aller un peu a contre courant .. :lol:

pour moi le plus facile est bien le vbar ...

les codes couleurs avec les les lettres minuscules du beast-x .. désolé mais à 50 balais sans loupes dur dur :oops:

et il faut au début toujours avoir la notice sous les yeux pour bien faire attention au codes couleurs

etc.. etc ...

et si tu a tapé une fois de trop sur le bouton c'est reparti pour un tour .... de led. pour retrouver le bon menu

vraiment pas pratique

et quand tu veut retoucher c'est re-notice.. et quand ça va pas tu est quand même sur l'ordi pour aller voir les forums :lol:

avec le vbar .. c'est comme un livre ..tu suis les onglets et au bout .. c'est reglé..

j'en ai 4 ;) d'une maquette de 2.30m au trex450 pro

tu décolle et ça ne bouge pas d'un poil ...

il faut réajuster peut être une ou 2 fois .. et encore

et après ... pour moi ça a été FINI ... pas de pinaillage de gain sur le terrain avec le petit tournevis jaune .. vol..vol ..vol

et analyse pénard devant une bierre a l'atelier..

jamais de marsouinage ou d'oscillation du cyclique lors des 1er vols comme je l'ai vécue avec le beastx ..

et si tu a une radio JR ou Spektrum .. moins de câblage ..

pour moi ... a fond Vbar ... et ne pas trop s'enfoncer dans les réglages de ouf !!

la base fonctionne parfaitement ..

une seule chose .. upgrader tout de suite sur la version pro ...

A+

Tanguy

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Salut

je vais aller un peu a contre courant .. :lol:

Moi aussi...

pour moi le plus facile est bien le vbar ...

...et pour moi le BeastX

les codes couleurs avec les les lettres minuscules du beast-x .. désolé mais à 50 balais sans loupes dur dur :oops:

Un Vbar sans PC c'est pas terrible non plus...

et il faut au début toujours avoir la notice sous les yeux pour bien faire attention au codes couleurs

etc.. etc ...

Elle est quand même simplissime...

et si tu a tapé une fois de trop sur le bouton c'est reparti pour un tour .... de led. pour retrouver le bon menu

vraiment pas pratique

...il faut bien 2 secondes pour refaire le tour

et quand tu veut retoucher c'est re-notice.. et quand ça va pas tu est quand même sur l'ordi pour aller voir les forums :lol:

...la notice rapide tiens sur une surface de 8cmx8cm; si ça va pas, c'est à 99% une erreur de programmation de la part du pilote

avec le vbar .. c'est comme un livre ..tu suis les onglets et au bout .. c'est reglé..

...idem pour le BeastX

tu décolle et ça ne bouge pas d'un poil ...

...le BeastX non plus

il faut réajuster peut être une ou 2 fois .. et encore

et après ... pour moi ça a été FINI ... pas de pinaillage de gain sur le terrain avec le petit tournevis jaune .. vol..vol ..vol

En mode préprogrammé, le commun des mortels trouveras largement de quoi le satisfaire. Pour les pilotes chevronnés qui recherche des réglages extrêmes, quelques vols seront nécessaires...mais c'est pareil pour le V-Bar si tu veux un réglage aux petits oignons...et en plus il te faut raquer pour un laptop!

jamais de marsouinage ou d'oscillation du cyclique lors des 1er vols comme je l'ai vécue avec le beastx

...jamais connu ces problèmes et j'ai eut toutes les versions

la base fonctionne parfaitement ..

...idem pour le BeastX

A+, JP

P.S.: Tanguy...lâcheur..t'es même pas venu au AHS! C'est pourtant tout proche de chez toi :D:mrgreen:

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Salut JP

beau démontage d'arguments ..:lol::lol:

comme quoi tout ceci est purement subjectif .. :wink:

je reconnais avoir fait le minus en ne faisant pas les 2000 bornes AR en 72heures pour aller te voir dans ton beau pays .

... j'avais un RDV plus important dans mon club .. :dance:

mais .. j'irai un jour ..

promis

A+

Tanguy

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Pour ne pas mourrir con, j'ai justement acheté un vbar d'occasion, histoire de tester.

A mon niveau (gros "noob" de la 3D) voila ce que je peut en dire:

Beastx=>

Avantages:

-Très simple à regler

-Beaucoups d'informations sur le net, car les reglages sont communs et réagissent de la même manière sur toutes les machines (j'y reviendrais pour le vbar)

-Le prix

-Performances plus qu'honorable du module (j'ai tester d'autres modules "bon marché" j'ai franchement été deçu)

Defauts:

-(ben j'ai ai pas trouvé beaucoups)

- je dirais simplement la consomation des servos (sur mon 90 c'est 1000 à 1500 mah sur un vol)

-Quelques difficulté à trouver un bon compromis réglages electronique/mecanique sur de très petites machine (gaui 200, trex 250) car il faut bricoler un peu (position des palonier, position des boules, ajustement des paramètres)

Le vbar =>

Avantages:

-Integre un regulateur de tour Governor qui simplifie le cabalge et améliore les performances

-Qualités de vol

-Beaucoups de paramètres de possibilité d'ajsutement

Defauts:

-Parametres inhérant à la machine, contrairement au beastx ou un parametre réagis pareil d'une machine à l'autre. Sur le vbar les parametres sont fonction de beaucoup de choses, un "reglage qui vas bien" sur une machine n'ira pas forcement sur l'autre c'est un peu dur à expliquer, mais en gros j'ai eu la chance d'avoir l'aide d'un copain qui m'a filler son setup complet sur la même machine que moi (RAVE90) ben au premier vol c'etait catastrophique, j'ai au final repris un reglage à 0

-prix

-Un peu difficile de trouver des infos, je suis preque bilingue en anglais,espagnol,Italien, le vbar est majoritairement en allemand, et sur certaine machine les possésseurs de vbar sont un peu "avare" de conseil

Maintenant pour etre objectif:

-Le vbar à besoin d'un pc pour le réglage => oui et non, j'ai le lcd panel (je sais pas comment ça s'appelle) pas besoin de pc, et sur le terrain c'est aussi pratique que de sortir la doc pour le beastx

-Les performance ou la constance des pyros est meilleur sur l'un ou l'autre module => j'ai pas le niveau pour le sentir, oui sur le beastx V2 je le voyais bien sur ma saloperie de gaui 200 qui tournais par accoups en pirouette, avec la V3 c'est nickel

-Le vbar est cher => on prend les 150€ du beast et on rajoute le prix d'un governor comme le multigov (100€) on arrive au prix du vbar d'occasion ou neuf en version standard

Après plusieurs vol en vbar je me suis dis "la vache c'est plus violent et plus réactif !!"

J'ai remis le beastx, je me suis sorti les doigts et programmer le mode "radio" du beastx...

Ben en vol ça cartone !

Pour conclure, je dirais qu'avant tout, c'est une histoire de feeling, le pilotage ,toujours à mon niveau, n'est pas le même sur les deux modules...

Sur le beastx, on pousse les gaz doucement et l'helico decole sans correctin, le stationaire est super stable

Sur le Vbar on pilote comme en bdb, surtout si on met de la palette virtuelle, près du neutre l'helico réagis comme s'il avait une barre de bell avec ses avantages et ses inconvenients.

Sur le beastx on flip lateral se fait tout seul(cyclique à fond et on ajuste le pas), sur le vbar il faut controler la machine (cyclique, profondeur, ac)

Je pense qu'il faut essayer les deux...Si on a pas la chance d'avoir les deux, ben j'opterais pour le beastx, car moins cher...

Bref pour comparer il faut tester, pas simplement faire un vol, bricoler les réglages et voir les sensations aux manches...

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Slt sur mon t-rex 700 nitro avec le CGY-750, servo Align 610 et Bls-251 a l'AC, je consomme 750Ma par vol de 7 minutes sans bourrer dedans, par contre sur mon 600E Pro avec le meme module 300ma par vol, par contre mon 600N avec le V-bar 5.1 lui consomme entre 250 et 300ma avec les align 610 , tout ca depend de la maniere de voler et aussi si l'on est en electrique ou thermique et de differente machine, :wink:

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Bon moi j'ai pas du tout tester le beastx en v3.

Mais j'ai pu avoir un beastx en v2 sur mon protos. Avec un copain qui connait bien le beastx ... bah au bout de 1 journée.... impossible de le régler bien comme je le voulais (niveau feeling). Du coup .... je l'ai zappé. J'ai monté mon vbar black (ancienne version)... et là direct j'ai tout de suite aimé. Même si sur le protos, j'avais le preset de mon 700 :mrgreen: .

Bref.... un vbar .... tu fais un RESET complet.... ensuite tu règle le vbar onglet apres onglet ... tu règles le gain comme conseillé dans le logiciel.... et gaz. Après tu affines ... comme avec n'importe quel syteme.

Ensuite, moi j'ai de la chance :mrgreen: j'ai pas de Iphone.... mais un Samsung GalaxyS :dance: .... du coup je règle mes vbar maintenant avec mon tel en bluetooth :mrgreen: .

A ce jour, je lis beaucoup de choses bien pour la v3 du beastx. J'aimerai bien pour y tester. Mais pas envie de sortir la CB et mettre 160 boules . Pour 120€, je peu changer mon black par un sensor blueline. Et franchement pour le moment... je préfère le sensor du blueline... (je dis car, je ne connais pas la v3 du beastx).

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  • 4 weeks later...

Merci beaucoup pour vos commentaires et conseils. Effectivement, il y a du pour et du contre. A mon avis, il faut rester à son niveau. Pour ma part,je vole normal avec un peu de "sportif" mais je pense que le budget dans le modèlisme reste une 'contrainte". Par contre pour le VBAR , en classe 50 Nitro peut-on employer le mini vbar ou doit on le module + sensor à part?

Merci d'avance pour vos réactions A+ John :?:

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Alors, en ce qui concerne le modul Mikado. Mon avis.

Je préfère le vbar fullsize que le minivbar. Pour la simple raison que la difference de prix, n'est pas si énorme que ca, et que si je tarte et que le module en prend un coup, bah je préfère racheter un sensor que un minivbar (dans ce cas là c'est pas le même pris ) :)

De plus, en cas de problème de vibration, c'est plus facile de déplacer un sensor, que le minivbar.

Sinon, chez nous, au club, certains volent avec un minivbar et d'autres avec un fullsize . Les 2 volent très bien. C'est pareil.

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