Aller au contenu

Combo simulateur radiocommande mac

Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voila je suis totalement nouveau dans le domaine je n'ai jamais fait d'hélico, mais j'ai essayé la simu il y a peu et j'ai adoré. (je ne me rappel plus du non du simulateur par contre). J'y ai passé 3heures en un aprem!! lol

Du coup je suis à la recherche d'une simulation qui fonctionnerai sous mac (j'ai bootcamp) j'ai fait une recherche sur le fofo mais j'ai quelques questions supplémentaires.

Je recherche donc une simu accessible pour un débutant, (réglages simples)

-qui soit evolutive avec mon niveau dans le futur

-je souhaiterais qu'elle soit livré avec une radio adaptée ou alors j'ai cru comprendre que certaines radio réelles peuvent être utilisables pour la simu, mais sont elle toutes utilisable sous mac? et laquelle conseilleriez vous? puisque je croi que je commence a tomber amoureu et à l'avenir j'acheterai peu être un modèle... donc faire d'une pierre deux coups pourrait être une solution.

- j'ai trouvé Héli-x qui tourne sous mac, mais je ne sais pas quelle commande pourrai être utilisée avec? et ce logiciel vaut-il le coup?

- Pas de budget défini ou limité, sans aller chercher des sommes folles non plus.

La config de mon Mac: mac OS X 10.5.8, processeur 2.4GHz intel core 2 duo, mémoire 2 go 1067MHz DDR3 avec bootcamp.

Pensez vous que je pourrais donc faire tourner quelque chose correctement dessus? et si oui lequel me conseilleriez vous? et avec quelle radio commande si celle -ci n'est pas livré avec?

D'avance merci pour vos réponses (j'ai lu pas mal de posts, mais pfiou! c'est qu'il y en a beaucoup lol :roll::roll::roll: )

Salut

A ma connaissance le seul simu correct qui fonctionne sous Mac c'est

http://www.aerofly.com/

Sinon mettre une partition Windows et prendre phoenix.

Pour la radio soit tu prends le combo avec la radio mais le plus économique c'est déjà d'acheter la radio qui te serviras a piloter sur le terrain, elle te servira au simu en même temps ..

a+

Ok merci, et je voulais savoir quelle radio commande choisir dans le cas ou je puisse en prendre une pour faire simu et réel?

M'en conseillerais vous une qui fasse les deux, avec un bon rapport qualité prix?

Mon disque dur est bien partitionné avec windows si nécessaire, après je ne sais pas si mon mac sera assez puissant car je ne connais pas les ressources nécessaires mais je pense que ça devrait aller.....

Merci de vos réponses

Ok merci pour vos réponses, je pense que je vais m'orienter vers phoenix, car d apres les avis il semble plus basé simulation.

je pense prendre donc quelque chose dans ce gout la:

http://www.fxmodelrc.com/Phoenix-3.0-av ... er-6-voies

En plus par rapport à aérofly niveau prix c'est du bonheur!!! lol

Par contre je ne vois rien de précisé concernant les modes de la radio commande, je souhaiterais une mode2....

Le mode est interchangeable directement dans le simulateur et toutes les radios seraient similaires?????

Ou je viens de trouver ça mais la commande n'as pas du tout la même tête, y en a t-il une mieux que l'autre???

http://www.flashrc.com/bmi/3660-gamepil ... vista.html

Dans le second lien il est précisé que c'est une mode 2..... Il y a donc une différence entre les deux radios...

Si vous pouvez m'en dire plus....

Merci encore! :dance: :dance: :dance:

Oui, dans le simu le mode est facilement interchangeable. Je pense que sur la radio aussi mais il faudra vérifier.

Merci de ta réponse "flash" godjc!

Et quant aux 2 liens que j'ai précisé dans mon message, tu prendrais lequel? enfin s'il y a une difference de radios, mais je pense que oui....

Ca y est reçu!!!!! j'ai fait mes premiers vols, je dirais super!!!! facile à prendre en main, logiciel tres simple meme pour un débutant, pleins de modèles, bref je n'ai fait que 2 heures de simulation, donc mon avis est "neuf" mais pour l'instant je ne regrette pas mon achat..... Sinon la commande je dirais parfaite pour faire de la simu.... confortable assez précise bref je conseil....