Aller au contenu

montage 600EFL pro

Invité interlant

Messages recommandés

Salut,

je suis entrain de monter mon nouveau 600 et je ne suis pas en accord avec la notice sur certains points :

La notice prévoit sur les palonniers en alu fournis de monter les boules sur le trou le plus éloigné ( les palonniers alu de ce 600 n'ont pas les mêmes cotes que ceux en plastique du 550)

mais d'une part ça frotte sur le palier d'axe principal avec la chape du renvoi de profondeur et d'autre part je suis loin de la led bleue sur le beast X ( peut être que c'est bon avec le module align .. )

Je suis passé au premiers trous des palonniers et je suis à rouge 6°, pour être bleu j'affiche 6,5°.... :evil:

D'autre part je suis loin des cotes données pour les biellettes de commande de pas ( presque 1 cm de moins ) pour avoir zéro de pas au neutre ...

Avez vous eu aussi ce soucis ?

a+

Slt, j'ai monté mon 600 il y a un mois, il a une dizaine de vol a son actif et aucun problème pour le montage, les commandes sont a 18mm du centre des palonniers, mais j'ai instalé le module futaba CGY-750 comme FBL.

Pour le rouge a 6° ca ira parfaitement surtout que tu n'as que 1/2° pour avoir le bleu.

Bons reglages. :wink:

salut

je fais un nouveau retour après avoir vu une autre machine montée ... il y a bien un petit soucis sur le renvoi de profondeur ! Sur le trou le plus éloigné, si la chape est bien droite sur la boule elle touche le palier supérieur de l'axe principal

Et pour être a zéro sur les pales quand c'est bien réglé mécaniquement il y a presque 1 cm de moins que sur la notice sur les biellettes qui relient le plateau aux pieds de pales !

a+

Slt, attention que le palonier du servo de profondeur doit etre decalé au neutre les manches bien centré, c'est bien indiqué sur le plan, c'est peut etre cela ton problème de longueur de bielettes, ca dois aller chez toi, si nous on l'a fait, ou alors t'as peut etre eu un kit fabriqué le lundi par un p'tit jaune bourré de saké!!! :D

salut,

Non çà va, je n'étais pas bourré et je ne suis pas à mon premier montage d'hélico..... Sur l'autre TREX 600 pro que j'ai regardé la personne n'avait même pas vu que ça frottait ...

Avec mes servos futaba qui ne font pas de bruit .... je me suis aperçu qu'a chaque passage ils criaient ( les pauvres ... ) j'ai donc cherché pourquoi, et j'ai vu que çà touchait ...

Tout comme les biellettes en page 6 qui sont données a 80mm, pour être a 0 de pas au neutre il faut être a environ 71 mm

je vous mets une photo de mon réglage au neutre et une photo de l'endroit ou ça touche

a+

Slt, et bien tu vois que ca va comme ca, je vais regarder sur mon 600 , il est peut etre au meme trou que sur le tien et du fait ne frotte pas, mais le principal c'est que ca fonctionne et qu'il vole tres bien, pour les biellettes de plateau cyclique moi j'utilise des servos savox, la dimension differe peut etre des futaba, d'ou la longueur differente . :wink:

la notice prévoit le premier trou sur le renvoi et ça frotte avec n'importe quel servo ! Puisque c'est sur le renvoi ..

Ça fonctionne au premier trou mais a chaque passage çà touche et donc sur sur de nombreux vol le servo fatigue plus que les autres .... sauf si la chape se met en biais ..

a+

Bonjour,

Avec les servos Align sur le trou extérieur sur le mien ça ne frotte pas (même si ça passe juste) vérifiez le montage du servo : lorsque vous le vissez il faut le maintenir vers le bas pour qu'il se positionne au plus bas.

La notice,sur les derniers Kits (ça a été modifié par rapport aux premiers kits), précise qu'il faut utiliser les trous extérieurs.

Avec les servos Align sur le trou extérieur sur le mien ça ne frotte pas (même si ça passe juste) vérifiez le montage du servo : lorsque vous le vissez il faut le maintenir vers le bas pour qu'il se positionne au plus bas.

La notice,sur les derniers Kits (ça a été modifié par rapport aux premiers kits), précise qu'il faut utiliser les trous extérieurs.

J' ai parlé des servos uniquement parce que les futaba sont silencieux par rapport aux align et que quand ca force on les entends ! L'autre 600 que j'ai verifié était avec des servos align. le problème est sur le renvoi pas sur le servo

Pour tester, ne pas allumer la radio mettre les chapes bien droite sur les boules et actionner la profondeur à la main avec la biellette ( celle qui va du servo de profondeur au renvoi ) vous allez sentir la petite résistance quand ça touche

J'ai bien vu que c’était sur le trou extérieur sur la notice mais quand la chape est droite sur la boule ça frotte, de plus avec un beast X ce n'est pas bon pour la géométrie !

a+

Slt à tous,

Moi j'ai 1 des premiers kit distribues par Fx model, et sur la notice ils disent bien de mettre les boules sur les trous interieur pour les machines en FBL ...

Mais c'est vrai que ca passe vraiment juste. C'est etonnant qu'ils aient modifier cette info qui est opposé a la 1ere version? :?:

Peu etre qu'avec des servos plus précis que les Align, je remettrai les boules sur les trou les plus eloignés du centre, mais pour l'instant pas les moyens de me payer des Torq...

Bye

La notice sur les derniers kits est modifiée par rapport aux premiers kits et sur le mien c'est bien le outer Hole qui est à utiliser.

C'est sur et certain voir page 10 et 11 sur la notice ci-après

effectivement, la notice a été modifié, je dois avoir un des premiers kits, dans cette config avec un beast on a la led bleue à combien de degrés ? quelqu'un a t'il déja essayé ?