Aller au contenu

T10 CP (setup)

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de changer de discipline en modélisme en passant de la voiture piste 1/5ème à la voilure tournante (déménagement oblige, que des champs à proximité, l'hélico et plus adapté...)

J'ai donc investi dans un 600 électrique VARIO t une radio FUTABA T10 CP + module 2.4 GHZ.

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me faire partager son setup de radio, si possible sur le même radio que moi, et pour une configuration vol maquette, pas interessé par la 3D ni la voltige, ce que j'affectionne c'est le vol réaliste.

Si quelqu'un veut bien m'indiquer les valeurs de sa radio programmable T10CP:

courbe de gaz, courbe de pas, mixage, affectation des inter, valeurs des assiettes en mode normal, idle up 1 et 2 (pas besoin du 3D),etc.

Bref en gros votre programmation complète rien que ça me direz-vous!

Je passe d'un radio avec volant ou un enfant de 3ans sait comment s'en servir à une 10 voies avec mixage, un jargon et des termes que je rencontrais pas sur ma 1/5ème, c'est la galère!

Merci d'avance!

Seb :D

Coucou de Lagaffe,

Tu attaques fort... Avec un 600

Déjà avec le 450 c'est pas de la tarte...

Après 2 petites casses de matériel j'ai opté pour la facilité: Un module de stabilisation Helicommand (il y en a d'autres moins chers). Depuis je vole sans appréhension, et surtout je me pose à plat même quand il y a du vent.

Programmation ? Pratiquement aucune quand l'hélico est bien réglé mécaniquement puisque dans la T10 le programme de base est tout fait. (voir notice de réglage pour les débattements, propre à chaque hélico).

Recommandation: Un hélico, même petit, n'est pas un jouet. Ça peut être mortel. N'approcher de l'hélico qu'avec une coupure gaz activée.

Lagaffe, T10CHP, Align 450 FBL, Ecureuil tripale, CH46 double tripale.

Salut Lagaffe!

Effectivement un 600 c'est pas mal pour débuter mais on m'a toujours dit que plus c'est gros plus c'est stable et je me débrouille bien sur AEROFLY donc je ne m'inquiète pas pour le pilotage mais plus pour la programmation de la radio même si effectivement les menus sont préprogrammés je pense tout de même qu'il doit y avoir des setup qui conviennent d'avantage au pilotage réaliste d'une maquette!

Malheureusement dans les simulateurs il n'y a pas de notions sur la programmation et encore moins sur la 10CP!

Effectivement, j'ai vu l' helicommand rigid à l'œuvre c'est vraiment pas mal mais je souhaite acquérir quelques notions importantes avant de passer sur module de "confort"!!!