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Problème Aurora 9 et courde gaz / pas en idle up


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Bonsoir,

J'ai une soucis avec mon aurora lors du réglage de l'idle up :?

Je règle ma courbe de gaz et pas en mode normal, j'active l'inter pour faire de même en idle up et lorsque je repasse en mode normale, les courbes on été modifiées.

Par ex: je met 85% de pas au point 6 en mode normal, je fait de même en idle up et lorsque je repasse en normal, ma courde est à 87% !!!! si je remet celle-ci à 85%, en iddle up elle est passée à 83% 8O

Je comprend pas trop ce qu'il ce passe et ça me fait la même pour la courbe de gaz.

Merci pour votre aide.

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Bonjour à tous,

par contre moi j'ai un souci avec l'idle-up 2 ! Quand je passe de l'idle-up 1 à idle-up 2, le moteur se coupe !!!!!

J'ai tous mis en S, et mes courbes moteur sont :

Ci-dessous les 3 photos des différentes courbes.

Merci pour votre aide.

post-21599-1380089763,3284_thumb.jpg

post-21599-1380089763,628_thumb.jpg

post-21599-1380089763,9243_thumb.jpg

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Sur la voie 3, ça fait pratiquement pareil, le bargraphe augmente un peu. Sinon rien d'autre ne bouge à part la voie 6 qui descend un peu plus.

Sinon je ne sais pas si le moteur redémarre car je rebascule le switch E par peur de l'exploser au sol :(

Quant à la coupure moteur je l'ai attribué au switch G....

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Salut,

Sinon rien d'autre ne bouge à part la voie 6 qui descend un peu plus.

Sinon je ne sais pas si le moteur redémarre car je rebascule le switch E par peur de l'exploser au sol

Ce n'est pas ton moteur qui coupe...

Mais plutôt que tu as une courbe de pas différente et que le passage est assez hard pour te faire peur.

La voie 6, c'est le pas...si le pas descend "un peu plus", alors quand tu bascule ton inter E, l'hélico "tombe" (par peur de l'exploser au sol, comme tu dis) à cause de ta courbe de pas, et non à cause d'un moteur qui coupe.

A+

Olive

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Bonjour,

Rien à voir directement avec ton problème, mais avec ces courbes de gaz ton hélico ne "gueule" pas au statio ou lorsqu'il n'est pas très sollicité ?

Ca me donne l'impression que tu as tenté de mettre en place une courbe "type régulateur" non?

Bons vols!

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Sur la voie 3, ça fait pratiquement pareil, le bargraphe augmente un peu. Sinon rien d'autre ne bouge à part la voie 6 qui descend un peu plus.

Sinon je ne sais pas si le moteur redémarre car je rebascule le switch E par peur de l'exploser au sol :(

Quant à la coupure moteur je l'ai attribué au switch G....

Si la voie 3 repasse pas a 0 en monitor, y'a pas de raisons que ca fasse pas pareil dans la vraie vie. Tu l'entends reellement couper le moteur ou comme le dit Speedpred, c'est l'helico qui chute du au changement de pas.

Tu as un delai pour ton passage en idl ? En mettant 1 a 1,5 en delai, ca peut "gommer" le phenomene car le passage est plus doux.

Que se passe t-il quand tu passes de l'idl2 a l'idl1 ?

Salutations.

Kz

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Bonjour,

Rien à voir directement avec ton problème, mais avec ces courbes de gaz ton hélico ne "gueule" pas au statio ou lorsqu'il n'est pas très sollicité ?

Ca me donne l'impression que tu as tenté de mettre en place une courbe "type régulateur" non?

Bons vols!

Je n'ai pas l'impression que mon moteur 'gueule'; Et effectivement j'ai mis les courbes gaz type governor sans être en mode governor.

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Si la voie 3 repasse pas a 0 en monitor, y'a pas de raisons que ca fasse pas pareil dans la vraie vie. Tu l'entends reellement couper le moteur ou comme le dit Speedpred, c'est l'helico qui chute du au changement de pas.

Tu as un delai pour ton passage en idl ? En mettant 1 a 1,5 en delai, ca peut "gommer" le phenomene car le passage est plus doux.

Que se passe t-il quand tu passes de l'idl2 a l'idl1 ?

Salutations.

Kz

Oui je confirme, je l'entends ralentir et quand je repasse de idleup2 à idleup1 il reprend tranquillement des tours (type very soft start). Et pour le PAS, la valeur est identique au point milieu du manche, taux à 50% (environ +2) dans les 3 modes de vol.

Par contre en faisant la manip plein de fois sous Monitor, je vois de tps en temps le bargraphe de la voie 3 descendre à 0 et remonter d'un coup !!! INCROYABLE !!!!

Crois-tu qu'en ajoutant du delai ça pourrait le faire ? Si oui, le délai est la valeur SPEED à modifier sous Phases de vol/Idle-up2/SW E/ ?

Salutations

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Slt,

je confirme que quand je passe en idle-up2 le moteur redémarre tout doucement pour retrouver les tours après quelques secondes. Il fait comme si la courbe des gaz repassait à 0 alors que sur la télécommande elle reste à 80% à mi-gaz !!!

Après avoir repris les tours, il fonctionne bien en idle-up2.

Et je me rends compte aussi qu'il se coupe et redémarre quand je veux attérir, donc quand je passe de idle-up1 à normal..... J'ai ce phénomène depuis que j'ai changé de radio (HITEC AURORA9).

Si quelqu'un à une idée ? Je prends !!!

Bons vols à tous

Nico

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Et bien cela permet de bien mettre en évidence le probleme!! ;-)

Je pense que ton switch E est affecté à une autre fonction qui te coupe les gaz. Ensuite, il doit y avoir un conflit de priorité dans la radio.

Passe tous les menu en revue pour voir si il n'y a pas un SW-E qui traine ( mixage, coupure moteur, THR_HOLD,...)

a+

Bertrand

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Et bien cela permet de bien mettre en évidence le probleme!! ;-)

Je pense que ton switch E est affecté à une autre fonction qui te coupe les gaz. Ensuite, il doit y avoir un conflit de priorité dans la radio.

Passe tous les menu en revue pour voir si il n'y a pas un SW-E qui traine ( mixage, coupure moteur, THR_HOLD,...)

a+

Bertrand

Je vais faire l'essai de changer de switch et reviens vous dire tout ça vers 14h00.

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