Aller au contenu

Schéma pour connecter 2 LIPO en //

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre précieuse aide!!!

Je viens de passer sur un hélico électrique et le gars qui me l'a vendu ne m'a pas donné toutes les précisions sur la connexion des LIPO:

Il s'agit de deux LIPO FLIGHT POWER EVO25 3700 mAh 5S 18.5V (25C Continuous/35C Climbouts/50C Max Bursts)

Sur chacun des LIPO il y a une fiche banane rouge + une noir. (jusqu'ici tout va bien...)

ça se complique quand je dois raccorder au contrôleur KONTRONIC JAZZ 55-10-32 sur lequel il y a également un fil rouge et un fil noir.

Je vous décrit les deux LIPO car ils ont des repères:

-le 1er fiche banane femelle rouge avec ruban adhésif blanc + fiche banane mâle noir

-le 2ème avec une fiche banane femelle rouge sans ruban adhésif + une fiche banane mâle noir avec ruban adhésif blanc.

-le KONTRONIC avec une fiche mâle rouge et ruban adhésif blanc + une fiche femelle noir avec ruban adhésif blanc.

Ce que je ne comprends pas c'est que si je raccorde tout ce petit monde en respectent les fiches mâles dans les fiches femelles avec les adhésifs blancs correspondants je me retrouve avec une fiche mêle rouge sans adhésif blanc + une fiche femelle noir également sans ruban adhésif blanc donc à connecter ensemble et c'est là que j'ai peur de tout faire exploser!!!!! :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Pouvez-vous me dire si je me plante dans toutes ces connections ou simplement me faire un schéma pour brancher convenablement ces 2 LIPO et enfin faire voler cette machine!!!!

MERCI BEAUCOUP!!! :D

Tu es sur que tu veux les monter en parallèle. Car on dirait plutot une config pour les monter en série.

Le Jazz 55 10 30 accèpte du 10s

les flightpowers 3700 25c en parallèle sont capables de fournir vraiment beaucoup d'ampères (98Ampères en pointe), ça fait beaucoup pour un jazz 55, même si il arrivera probablement à gérer ça.

Bonjour et merci pour la réactivité!

Tu as raison je crois que le montage est en série! Mais je ne sais toujours pas comment les raccorder en série non plus, tu remarquera que je suis un peu nul en électricité (moi mon truc ce sont les chiffres, on peut pas être bon partout mais j'essaye de me cultiver....)

En tout cas pour le contrôleur c'est celui qui était monté dans cette machine et avec ces LIPO donc je suppose que cela fonctionnait.

Seb