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Combien de G encaisse nos machines?


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Je viens de retomber sur cette vidéo, peut être déjà posté (dans ce cas suis désolé pour le double post) mais je la trouve super intéressante pour voir les efforts qu'encaissent nos machines. Faut qu'elles soient quand même bien costaud, et après visionnage de cette vidéo je crois que la maintenance préventive est bien quelque chose à faire régulièrement.....

http://vimeo.com/7636272

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pour moi la maintenance et vitale sur un hélico !!! ce n'est pas un avion auxquelles on mets un bout de scotch pour tenir un aileron !!! une vis qui se desserre sur un hélico et ça peut être catastrophique

venant de l’hélicoptère réel (pilote) , la vérification sur les réels ce fait chaque matin !!! environ 25 min par machine !!

verif des boulons qui ne bouge pas etc !!!

perso sur mon 700 et 500 avant chaque journée de vol je vérifie tout , ça prend 15 min mais ça peut sauver une machine voir pire nous !!!

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perso sur mon 700 et 500 avant chaque journée de vol je vérifie tout , ça prend 15 min mais ça peut sauver une machine voir pire !!!

Comme tu as raison :roll:

9605

Bilan de la vis qui sert le rotor d'AC sur son axe et qui là avait décidé de ne plus faire son job (pourtant elle était freinée)

Quand on voit cette vidéo avec des pointes à 20G on comprend mieux pourquoi des fois ça arrive à lâcher alors qu'au sol ça parait vraiment nickel.

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Euh, perso je vois mal comment vérifier certains serrages.

Je me vois mal tester mon serrage d'axe de pied de pâle. Je le resserre ? Je le desserre ? Impossible à contrôler ...

Cela doit être bon au montage et ne surtout pas être retouché tous les 4 matins ...

Techniquement c'est impossible de contrôler systématiquement certains trucs.

Bienvenue dans le monde du sport mécanique les filles ;)

Sinon, pour la vidéo, on ne voit que les G sur l'axe du pas j'ai l'impression.

Doit y avoir des trucs énormes sur le roulis/tangage je pense aussi, peut être moindre mais tout aussi destructeur.

Sur un hurricane/funnel "serré à mort" et une inversion de coté, ça doit être méchamment vrillé le châssis

surtout quand je vois des packs de 12S de près de deux kilos, sous le CG.

Idem sur l'AC sur les stop ...

Quand je vois ce que font les pros, ça me laisse une marge monstrueuse à moi petit débutant 3D.

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