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Bonjour les amis,

Juste pour savoir si parmi vous des personnes utilisent le capteur futaba http://www.fast-lad.co.uk/store/futaba_govenor_sensor_gy701_cgy750-p-15319.html qui se loge dans le cache vilebrequin .

Faut-il percer le cache ou le signal passe à travers ? mais au cas où il faudrait percer, est-ce qu'il n'y a pas un risque de dysfonctionnement au fil du temps de part le fait que le capteur soit plein de merde avec le gras et tout et tout...cela serait pour monter sur un OS 55HZ hyper que j'ai eu la bonne surprise de recevoir avec le logement sur le cache d'origine :D

Si vous avez des retours je suis preneur.

Merci les gars

@ plus

Gérald

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Salut le zin !!

En fait comme tu as pu le voir et contrairement à ce qu'a dit jojoheli, les 55HZ sont maintenant livrés avec la culasse prévue pour le compte tour. A vrai dire, je ne sais pas trop comment il marche, si OS a glissé quelquechose de spécial dans le vilbrequin, ou si futaba a développé un capteur spécial, mais l'intérêt c'est de ne pas avoir à faire d'adaptation sur le chassis et à coller des aimants pour faire compte tour. Juste tu places le capteur sans rien percer !

Après il faut voir les compatibilités avec les autres régulateurs de tours que le 701/750.

Nicolas

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Salut,

absolument rien de spécial dans le moteur, c'est un capteur à effet Hall qui attend sagement sa cible (maneton de vilo)

Si vous tenez vraiment à mettre ce nouveau capteur OS, il faut simplement changer le carter Ar qui a cette forme particulière capable de maintenir le capteur.

Vous pouvez aussi mettre un capteur AlumaFX et son cable dédié pour Futaba, mais ce sujet à déjà été abordé...

Fabrice

NB:

Tous les capteurs de régimes Futaba sont compatibles quelque soit le module (GV1, 701, CGY750) j'ai testé ;)

NB2:

Et pour ceux qui veulent un couvercle Ar pour OS 55 c'est ici >>> biensûr si vous n'avez pas de régulateur sur le carbu, il faudra boucher la prise d'air sur ce carter

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Salut,

Merci pour vos infos, en fait le cache sur les os 55 hz Hyper est prévu pour le capteur (pour celui que j'ai reçu samedi oui en tous cas) et le trou pour la pompe est pré-percé au cas où on désire transformer le moteur en DRS.

Donc si je suis vos conseils, apparemment il n'y a rien à faire, sauf peut être acheter le capteur :mrgreen:

Nico je te souhaite une bonne rentrée et dès qu'on peut enquiller, fais moi signe :wink: :hand:

@ bientôt pour d'autres questions bêtes,

Gérald

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