Aller au contenu

Maquette en devenir

Invité

Messages recommandés

Ce n'est pas tout à fait une maquette, mais elle va le devenir ...

Après lecture de nombreux post et après avoir vu vos réalisations, j'ai eu envie de me lancer dans le gasser. Comme j'aime autant construire que voler, j'ai fini par faire une mécanique de conception et fabrication personnelle à autour d'un moteur zénoah 230RC avec tête de rotor Vario, engrenages HPC, tôles d'alu, pales Spinblades, pièces de fabrication " maison ", etc...

Il vole parfaitement et quel plaisir le gasser ...

Prochaine étape : mettre cette mécanique dans un fuselage maquette.

post-13975-1380089748,6493_thumb.jpg

Effectivement le chassis est un peu large mais j'ai fait de nombreuses simulations et il passe dans beaucoup de fuselages classe 700 ( le rotor fait 1 m 60 ). La hauteur du tube de queue et également prévue pour passer dans un fuselage avec axe d'anti-couple bas situé et renvoi à 45°. Projet : Sikorsky S 58 ou Sea King.

Salut,

Super projet et bravo pour la réalisation perso de ton gasser.

Comme j'aime autant construire que voler

C'est formidable des gens comme toi, si j'avais du matos et plus de temps j'en ferai autant :)

Si tu as d'autres photos de la fabrication je suis curieux...

En attente de la suite,

Jérôme

Jérome,

Je n'ai pas de photos réalisées lors du montage ( je n'y ai pas vraiment pensé )

Mais j'ai quelques photos détaillées que je vais mettre sur le post.

Je n'ai pas non plus beaucoup de temps à cause de ma profession et j'ai mis environ 10 mois entre la conception et la réalisation.

Je n'ai pas non plus énormément de matériel ( pas de tour ni fraiseuse ) mais avec beaucoup de minutie, patience et motivation et lectures des post de forumiens qui se sont déjà lancé et on "essuyé" les plâtres ...

on arrive toujours

Merçi de tes encouragements

Voici quelques photos plus détaillées.

Je ferai certainement une petite modification sur le chassis afin de diminuer largeur du support du tube de queue

L'évidement carré en dessous de la connectique rouge ( sur les 3 photos du bas ) sera supprimé ( au départ je pensais y mettre le réservoir, mais pour une raison d'équilibrage j'ai dû ce dernier transférer vers l'avant )

Si j'ai le temps j'ajouterai une petite vidéo.

A+ et bons vols

post-13975-1380089749,3306_thumb.jpg

post-13975-1380089749,9315_thumb.jpg

post-13975-1380089750,4299_thumb.jpg

post-13975-1380089750,9025_thumb.jpg

post-13975-1380089751,3804_thumb.jpg

Jêrome,

La "bête" pèse 8500 g. Mais je peux facilement gagner 3 à 400 grammes si je le souhaite l'alléger car je n' ai pas lésiné sur le poids et les pièces accessoires. Le moteur 23 cc Zenoah avec des pales asymétriques, soulève facilement tout ça. Je ne suis pas dans l'hélico électrique ni dans le vol 3 D, l'objectif étant la maquette. Par contre avec ce poids, il y a de l'inertie et la stabilité, même avec du vent est impressionnante. Autonomie = au moins 20 à 25 minutes avec un plein.

Cordialement.