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T-Rex 500 pour 3D plus


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Bonjour à tous ,

Je possède un T-Rex 500 1ère version.

-moteur 500L

-ESC RC-BL 60G

-2x lipo 3S 2200

Je ne pensais pas dire cela un jour, mais sa configuration d'origine ne m'entousiasme plus,

depuis l'arrivé et l'achat du T-Rex 700. Il me rend bien service pour les vols "rapide" soit le soir

ou juste avant de reprendre le travaille.

Quel sont donc mes possibilitées de le rendre "agressif" pour la 3D.

- motorisation

- damper

- paddle

- lipos

merci de vos retour d'experience.

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Salut

commence deja par le passer en FBL avec un beastx et lui mettre un moteur plus costaud du style scorpion 3026-1600 si tu souhaite garder ton contrôleur d'origine... et ca sera déjà le jour et la nuit ..

Perso j'ai mi un scorpion 3026-1400 avec un CC ice 100 et pignon 15 dents..

C'est tous simplement monstrueux en FBL Beastx..

l'apport du mode governor et un réel plus..

A 2400 tour tu passe tout en gardant une constance dans les tour...

Pour les lipos l’idéal dans les pas cher c'est une turnigy 3300 en 30 C ...

Sinon si tu as le chassie rabaissé les rhino 3700 en 25 C fonctionne bien malgré leur poid de 600 Gr.. Avec un Align 650 a l'ac ca équilibre parfaitement la machine...

C'est clairement plus le même hélico...

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Salut,

Je suis très étonné que tu te sentes limité par le T500 d'origine car il est tout de même puissant et agile ce 500.

As-tu essayé de jouer sur:

- la courbe de pas (+/- 11°)

- la courbe de gaz (augmenter les tours)

- l'amplitude du cyclique: augmenter la vivacité du cyclique

- de passer les dumpers en 90 pour avoir plus de réactivité

- de programmer ton controleur en mode "courbe de gaz", throttle respond en Quick

- d'augmenter la taille du pignon moteur pour booster les tours

- de vérifier tes lipos, ils sont peut-être HS

Il y a plein de choses à faire avant de tout changer... tête, passage en fbl, moteur...

Pour avoir eu un T500 d'origine, je peux te dire qu'il envoie bien en 3D :D et j'ai plutôt du calmer la bête...

Rico

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Bonjour,

Pas de problème de pêches avec les lipos TP 45C. (je pense) passer de 2200 à 2600 peut etre un plus.

Je pencherai plutôt sur un manque de tour rotor. J'ose mettre un pignon plus grand que 13

avec le 500L ? C'est qu'il est déjà super chaud après le vol, env plus de 60 degré.

Il faut dire qu'il a plus de 1500 vols. Je vais aussi passer les servos cycl. au 6V.

De toute façon je vais tout le démonter pour une bonne révision et tout reprendre les

réglage à zero. C'est vrai que je l'ai fait tout gentil pour apprendre, mais maintenant je veux

être moin sage.... :snooty:

A+

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