Aller au contenu

Problèmes récèpteur ORANGE pour JR

Messages recommandés

Salut

J'utilise depuis peux des récepteurs Orange 9 voix de chez Hobby sur un avion et mon quadricotère avec ma radio DSX9.

J'ai eu des problèmes de réception sur ces deux modèles !!

Ma question : Pour ceux qui utilisent ces récepteurs sur JR ou Spektrum, avez vous eu des coupures au niveau réception.

Merci :hand:

Sans satellite pour ma part. il y en a deux que j'ai acheté sur une promo HK à 5$ la pièce. 3,50€ le récepteur 8O

Ce doit pas être très bon pour le commerce français tout ça, mais s'il n'y avait pas HK, je ne pratiquerais pas l'hélico et je n'achèterais pas non plus diverses bricoles plus ou moins chères en france et europe.

Pour le moment j'en ai 3, deux sur des quadri rotor sans satelite, un sur un avion avec satelite mais satelite DSM spektrum original...

On parle bien de ceux là?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11965

Moi je n'ose pas les utiliser en dehors de trucs en mousse qui vont doucement.

Avec le quadri tu as quoi comme portée?

Antoine

Plus que perte de vue avec ce modèle 6 voie sans satelite

J'avoue l'utiliser que sur quadri et sur un helico classe 450 après je suis pas sur, je ne metterais pas ça sur un 90 !

L'avion trainer thermique de mon gamin est equipé du même bidule, et je vole haut et loin avec, sans aucuns problemes

Salut Wareck

Donc pour toi pas de soucis avec ce matériel ?

Ce qui me met le doute c'est que je n'ai jamais eu de problème de réception avec les récepteurs originaux sur DX7 et DSX9 5version non homologuée france) et là depuis que je viens de mettre ces récepteurs sur mon avion et mon quadri, au bout de 5 vols chacun BOUM PROBLEME :evil:

Moi je dirais que c'est plutot au niveau de la regulation de tension...

Les orange rx que j'utilise sur mes cartes quadri sont "depoilé" pour etre integrés à la carte.

Les originaux spektrum fonctionnent à l'aise entre 3,8 volts et 9,6 volts directement sans regul ni bec.

Sur les oranges RX, ils utilisent de "vulgaires" 7805, petites puces qui transfoment la tension d'entrée en 5 volts pour la puce principale.

Ces puces là lorsqu'elle ont un surplus de courant/tension, la "gaspille" et la dissipe par la chaleur.

Or les petits cachou sont soudés directement sur la carte, donc la dissipation c'est pas top.

Donc je partirais plutot sur une alimentation trop forte ou trop faible qui les fait merder...

Les LM7805 ont besoin de 5 à 10% de plus que la tension nominale pour fabriquer le 5 volts regulé.

Sur les vrai spektrum on peut descendre à 3,8 volt maxi mais pas sur le orangerx...

Je dirais qu'une alim entre 4,8 à 6 volts devrai faire l'affaire ou un bon 5 volts regulé c'est bon aussi...

Pour le quadri, c'est pas un souci, les ESC fournissent une alimentation de 5 volts regulée.

Pour l'avion j'utilise un accu NIMH de 4,8 volts pas de soucis non plus (sur un avion la conso des servos est minime par rapport à un helico)

Ou alors au club un gars utilise un Ubec et un petit lipo de 2S