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mon yamada demarre a l'envers


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salut a tous depuis ce matin je me retrouve confronté au meme probleme mon yamada 91 sr demarre 3 fois sur 4 a l'envers et quand il demarre dans le bon sens il reussi a repartir a l'envers sans couper je n'y comprend plus rien je n'est jamais eu se probleme pourtant il n'a pas tourner depuis juin ou la il tourner comme une horloge quelqu'un a t'il une piste merci d'avance Wink Wink Wink

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Salut souvent ce phénomène de démarrage à l'envers est lié à une trop forte compression au démarrage.

Il suffit souvent de relever un peu le ralenti pour faire disparaitre le phénomène ( vu sur un OS 50 ).

Surement un petit réglage à refaire, mais je ne connais pas du tout le yamada.

;)

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salut la roue libre tourne dans le bon sens ainsi que le demarreur j'ai essayer d'augmenter le ralentit mais quand je le baisse pour pouvoir lacher le rotor le moteur repart dans l'autre sens le moteur a a peine une quinzaine de vol a tous casser et encore en reglage usine mais jamais eu de probleme d'autre piste ... :roll::evil::evil::evil:

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bonne nouvelle le yam demarre et tourne dans le bon sens un plein au ralentit et aucun soucis j'ai resserrer d'un demi tour le pointeau bas (sa fait beaucoup jtrouve :?::?: ) je doit encore fignoler car il coupe dés que je retire le chauffe bougie prochain réglage demain merci a tous en tous cas

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merci pour l'info je vais essayer de baisser quelque cran sur le petit pointeau je reviens dire quoi si la roue libre na pas trop souffert de son caprice .... :wink::wink:

Le petit pointeau est (je crois ) le pointeau principal. pas le pointeau de ralenti (reprise), qui est la vis laiton.

Attention un Yam c'est fragile si trop pauvre, qqes crans de trop fermé et c'est le serrage.

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et pour le moteur qui cale quant le socket est retiré , c'est la bougie qui est morte, normal, tu as fais un plein au ralenti avec un réglage pauvre en haut, ouvre du 1/2 tour le pointeau que tu as touché (le petit) et ferme d'1/8 maxi la vis laiton, et montes le moteur dans les tours, un moteur doit etre rodé à la vitesse où il va tourner toute sa vie pas au ralenti, tu vas tout polir et ruiner la chemise(et tout le reste).

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ooooops pardon j'ai confondu et fait la connerie de fermer le pointeau principal pfff bétise reparer c'est marrant sa tourner bien pourtant :roll::lol: sur le coup je voyer carrement autre chose qui se raprocher plus de la voiture thermique... on ne mi reprendra plus par contre le moteur a deja etait roder correctement depuis un petit moment mais a toujours tourner avec les reglage usine depuis que je suis passer au thermique l' année passer je ne voulais pas trop y toucher car je sortait du monde des lipo vas ptet faloir que je mi mette en tous cas merci a tous pour les info je vais pouvoir partir sur de bonne base :wink::wink:

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et pour le moteur qui cale quant le socket est retiré , c'est la bougie qui est morte, normal, tu as fais un plein au ralenti avec un réglage pauvre en haut, ouvre du 1/2 tour le pointeau que tu as touché (le petit) et ferme d'1/8 maxi la vis laiton, et montes le moteur dans les tours, un moteur doit etre rodé à la vitesse où il va tourner toute sa vie pas au ralenti, tu vas tout polir et ruiner la chemise(et tout le reste).

Tu n'as pas completement tord, mais jveux juste ajouter qu'un moteur qui cale quand on retire le chauffe bougie c'est aussi voir surtout un moteur trop gras.

Ta théorie sur le polissage au ralentit est valable en voiture RC avec les moteur serrant. Ici on a pas de chemise conique ABC et on est segmenté.

Ceci étant tu as raison sur le fait qu'il faut roder en volant.

Avec le Yam c'est fastoche, les réglages d'usine sont noté sur la notice.

En théorie si tu laisses tout comme c'est noté, ca démarre. Tu stationnes et tu rouvres un poil si tu constates que ca chauffe un peu trop.

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Je l'ai mis sur un autre post, j'ai un YS91SRS, il tourne à merveille avec les réglages de la notice...

Un clic pret fait la difference sur ce moteur...

Euh truc con...verifie le sens de ta valve anti retour, si tu la monte à l'envers la pression dans le carter n'est pas la même et ça joue sur le fonctionnement du moteur.

Prend la valve, sur le coté de celle ci, il y a une fleche regarde la notice et verifie le sens.

Ou encore plus simple tu souffle dedans, le sens de sortie de l'air doit etre dirigé vers le reservoir...

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salut encore merci a tous tout est revenu a la normal en touchant la bonne vis cette fois pour info je tourne en optifuel 30% depuis que j'ai ce moteur qui ne ma jamais deçu apart ce petit soucis, je confirme aussi que se moteur tourne a merveille avec les reglage usine bon maintenant il ne chauffe pas assez 65°70° donc encore trop gras se qui peut expliquer qu'il cale quand je retire le chauffe bougie car la bougie en question n'a que 6 vol a tous casser :lol: je vais en essayer une neuve quand meme car avant il tournait bien apart quelque caprice au second demarrage merci a tous pour les conseil :wink::wink::wink:

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