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quel servos HV avec mini Vstabi sur Logo500SE ?


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SAlut

tout est dans le titre.

je me renseigne sur les servos HV en 2S lipo direct

en FBL avec le module mini Vstabi + satellite spektrum.

pour le cyclique et l'AC

en fait il semblerai que certain servos HV n'aimeraient pas les contraintes d'ordre donnée par le module FBL.

fréquence des impulsions trop élevé ??!!

qu'en est-il réellement ?

si quelqu'un a des infos sur le sujet !!

merci

A+

Tanguy

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Salut,

Je sais pas pour le mini Vstabi, mais sur mon rave avec un beastX et des servos Torq, j'avais pas le moindre souci (à 200Hz pour les servos de cyclique et 333Hz pour le servo d'ac).

PS. pourquoi il y aurait un lien entre servo HV et résistance aux contraintes du flybarless ? en général pour le moment c'est plutôt des servos haut de gamme les HV.

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SAlut

si tu regarde bien ... les servos HV pour l'anti-couple ne sont pas encore légions...

il y en a encore pas mal qui mette un step-down pour le servos d'ac ..

pour les servos cyclique en FBL, les contraintes sont les mêmes..

donc je ne pense pas que l'on puissent mettre n'importe quel servo HV derrière un module FBL.

les module par eux-même supporte en s'en porte mieux je pense.

les torq semble adaptés en effet.. mais ça laisse peut de choix !!

tibtib, tu a quoi comme alim ? 2S direct ou un régulateur style gryphon ?

A+

Tanguy

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Les HV767 avaient effectivement des soucis connus en flybarless... mais à ma connaissance c'est les seuls !

@tanguy : J'étais en 2S lipo direct.

Vraiment je pense que le HV n'a rien à voir là-dedans... on peut pas mettre n'importe quels servos derrière un module flybarless ça c'est sûr (quoique en adaptant la fréquence ça doit marcher avec la très grande majorité).

(et mes torq qui ont une centaine de vols sont dans les petites annonces, des fois que :D;) )

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Invité ducatimoto
Les HV767 avaient effectivement des soucis connus en flybarless... mais à ma connaissance c'est les seuls !

attention: tous les servos MKS de la série HV sont déclarés comme à être utilisés uniquement en flybar:

HV-787 Plastic case

eCCPM / High speed ( Flybar ) Cyclic servo only

Dead band: 0.0008 ms (Default)

Control System: +Pulse Width Control

Working frequence: 1520μs / 333hz

(RX) Required Pulse: 3.5 ~7.4 Volt Peak to Peak Square Wave

Operating Voltage: 6.0 ~7.4 V DC Volts

Operating Temperature Range: -10 to + 60 Degree C

Operating Speed (6.0V): 0.041 sec/60° degrees at no load

Operating Speed (7.4V): 0.033 sec/60° degrees at no load

Stall Torque (6.0V): 6.85 kg.cm (95.10 oz/in)

Stall Torque (7.4V): 8.44 kg.cm (117.2 oz/in)

360° Modifiable: NO

Motor Type: Coreless Motor

Potentiometer Drive: Indirect Drive

Driver Type: FET

Bearing Type: Dual Ball Bearings

Gear Type: Chrome-Titanium alloy gear

Programmable: NO

Connector Wire Length: 24.0 cm (9.4 in)

Dimensions: 40X20X43 mm (1.57x0.97x1.69 in)

Weight: 67.6 g (2.38 oz)

HV-767 Aluminum-alloy case

eCCPM / High Torque ( Flybar ) Cyclic servo only

Dead band: 0.0008 ms (Default)

Control System: +Pulse Width Control

Working frequence: 1520μs / 333hz

(RX) Required Pulse: 3.5 ~7.4 Volt Peak to Peak Square Wave

Operating Voltage: 6.0 ~7.4 V DC Volts

Operating Temperature Range: -10 to + 60 Degree C

Operating Speed (6.0V): 0.145 sec/60° degrees at no load

Operating Speed (7.4V): 0.118 sec/60° degrees at no load

Stall Torque (6.0V): 25.00 kg.cm (347.2 oz/in)

Stall Torque (7.4V): 31.00 kg.cm (430.5 oz/in)

360° Modifiable: NO

Motor Type: Coreless Motor

Potentiometer Drive: Indirect Drive

Driver Type: FET

Bearing Type: Dual Ball Bearings

Gear Type: Chrome-Titanium alloy gear

Programmable: NO

Connector Wire Length: 24.0 cm (9.4 in)

Dimensions: 40X20X45 mm (1.57x0.97x1.77 in)

Weight: 77.9 g (2.75 oz)

HV-380

eCCPM / High speed ( Flybar ) Cyclic servo only

Dead band: 0.0008 ms (Default)

Control System: +Pulse Width Control

Working frequence: 1520μs / 333hz

(RX) Required Pulse: 3.5 ~7.4 Volt Peak to Peak Square Wave

Operating Voltage: 8.4 ~12.0 V DC Volts

Operating Temperature Range: -10 to + 60 Degree C

Operating Speed (8.4V): 0.040 sec/60° degrees at no load

Operating Speed (12V): 0.030 sec/60° degrees at no load

Stall Torque (8.4V): 7.30 kg.cm (101.4 oz/in)

Stall Torque (12V): 10.40 kg.cm (144.4 oz/in)

360° Modifiable: NO

Motor Type: Coreless Motor

Potentiometer Drive: Indirect Drive

Driver Type: FET

Bearing Type: Dual Ball Bearings

Gear Type: Chrome-Titanium alloy gear

Programmable: NO

Connector Wire Length: 24.0 cm (9.4 in)

Dimensions: 40X20X45 mm (1.57x0.97x1.77 in)

Weight: 79.1g (2.79 oz)

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Les HV767 avaient effectivement des soucis connus en flybarless... mais à ma connaissance c'est les seuls !

@tanguy : J'étais en 2S lipo direct.

Vraiment je pense que le HV n'a rien à voir là-dedans... on peut pas mettre n'importe quels servos derrière un module flybarless ça c'est sûr (quoique en adaptant la fréquence ça doit marcher avec la très grande majorité).

(et mes torq qui ont une centaine de vols sont dans les petites annonces, des fois que :D;) )

Je suis complétement d'accord... le fait d'avoir une tension d'alim sup à 6v n'engendre rien sur l'utilisation en FBL ou pas..

c'est plus sur la technologie général des servos de ce type que je pensais trouver une restriction..

enfin c'est quand même bizarre que MKS fasse des restriction et pas les autre ??

il ne sont pas des centaines dans le monde à fabriquer des servos !!

la technologie est si différente ??.

j'ai un peu l'impression de se faire enfumer :cry:

de toute façon si ton hélico part au tas a cause d'un servo.. bien ou mal utilisé ... t'es tout seul avec ta CB qui devient molle tellement elle chauffe ... :roll:

celui qui a fait la restriction dira "" ha ben on vous a prévenu ..."

les autres "c'est pas nos servos qui ne fonctionnent pas ... c'est vous et vos doigts !!!"

A+

TAnguy

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Invité ducatimoto

je pense en effet que ce n'est pas parce qu'ils sont HV que MKS fait cette restriction sur cette série de servos

bon nombre d'autres servos ne posent aucun problème en FBL

c'est la conception même de cette série de servo qui pose souci en FBL, pourquoi je ne saurais répondre

mais ce n'est pas pour rien que bon nombre de shop préviennent, par exemple ici (copié-collé d'une célèbre shop française):

Servo MKS HV767

(RÉF. : S0011003) | MARQUE : MARK STAR

Descriptif

Servo MKS HV767

Ce servo convient parfaitement pour le cyclique de vos hélicoptères. Il pourra être alimenté direcement par un accu lipo en 7.4V sans régulateur de tension. Attention : Ne convient pas pour les hélicoptères équipés du système Flybarless.

Caractéristiques MKS HV767 :

- Tension de fonctionnement : 6 à 7.4V

- Température de fonctionnement : -10 à + 60°

- Vitesse de fonctionnement (6.0V) : 0,145 sec/60°

- Vitesse de fonctionnement (7,4 V) : 0.118 sec/60°

- Couple de blocage (6.0V) : 25 kg

- Couple de blocage (7,4 V) : 31 kg

- Type de moteur : Coreless

- Double roulements à billes

- Pignons en titane

- Longueur de fil de connecteu r: 15cm

- Dimensions : 40X20X43 mm

- Poids : 79 g

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