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Question
Invité
Bonjour,
Je débute en hélico et vous avoue être quelque peu perdu quant au fonctionnement de la machine (strictement d'origine sauf le gyro qui est un GY401 et le servo de l'AC : futaba 9257).
En fait, j'ai plusieurs problémes auxquels je n'arrive pas à trouver de solution :
- En plein vol, sans raison apparente, je perd la quasi totalité de la puissance du moteur au bout de 2 minutes de vol, ce qui peut être assez délicat à rattraper. Je pose l'hélico, attend quelques secondes et redécolle. Probléme apparemment résolu puisque je retrouve tous mes tours moteur puis, environ 1 minute plus tard, idem.
Ceci se produit sur tous les packs d'accus ce qui me méne à la conclusion que cela doit venir du controleur.
Je constate le phénoméne depuis cet été, avec les grosses chaleurs : Marseille.
Avez vous déja été confrontés à ce probléme ?
Est ce uniquement la chaleur qui est responsable et auquel cas que faire, ou est ce le signe annonciateur de la fin de mon controleur ?
- L'anti-couple ......
Suite à un crash m'ayant conduit à remplacer la transmission cardan par son homologue à courroie, je rencontre des problémes avec l'AC.
En effet, la queue oscille en permanence de gauche à droite par à-coups et "dérape" doucement vers la droite.
Je n'avais jamais eut ces phénoménes auparavant - la queue ne bougeait pas d'un millimétre.
Pour l'oscillation, j'ai augmenté les tours moteurs avec une courbe de gaz à 85% au stationnaire (je n'ai pas encore programmé l'idle up) car il parait que le 500 doit "tourner vite" et baissé le gain du gyro de 135% à 100 %.
Je vous avoue n'avoir ressenti qu'une trés légére amélioration.
Concernant le "dérapage", il parait que c'est normal ....
Peut être que le probléme pourrait venir d'un mauvais montage mécanique de ma part suite au crash et non de l'électronique ?
Merci par avance pour votre aide
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