Aller au contenu

SONDAGE Etes vous reelement prudent?

Avec vos lipos :  

80 membres ont voté

1. 1. Avec vos lipos :

• Le Mr sécurité : je prend toutes les précautions , stockage, chargement , équilibrage bref le top
      24
    • Conscient du risque j'applique le minimum : équilibrage et c'est tout..je stocke sur mon bureau..
      53
    • je ne prête pas d'attention particulière... je fait comme ça viens et aucun soucis a déclarer!
      5

Messages recommandés

hello,

je ne comprend pas bien ce sondage :

stockage , équilibrage, chargement !!!?????

quel est le rapport avec la sécurité ?

Humm

Alors la si tu vois pas le rapport entre stockage équilibrage et chargement et la sécurité concernant l'utilisation des lipos...

Par exemple :

Stockage : "moi je stocke mes lipo sur ma moquette et avec des bidon d'essence" = pas sécurité

" moi je les stocke dans mon bunker ,dans une cocotte minute , et dans un lipobag" = sécurité

Equilibrage : "quoi , une prise d’équilibrage? je les ai coupé tout ces petit fils" = pas sécurité

" Je finis toujours mes chargements par un équilibrage" = sécurité

Chargement : "je recharge toujours a 1c " = sécurité

" je recharge en mode ni-cd a 120C" = pas sécurité

C'est bon tu le vois le rapport?

(on vas mettre ca sur le coup de la fatigue) :D

(ou alors tu veux jouer sur les mot sécurité, sureté ,prévention et j'en passe)

Hello,

Charge en nimh? Couper les fils équilibrages? Stock avec le carburant?

La sécurité des lipo il y a beaucoup a dire , mais de la façon que le sondage est présenté. Bof!

Je lance mon sondage

1 je roule à contresens sur l'autoroute

2 j'ai Coupé les câbles de freins

3 je ne laisse pas la priorité aux semis remorques

:-)

Tout ça pour dire que l'équilibrage et la charge indiquée pas le fabriquant est pour moi un usage normal du lipo.

je fais vraiment attention à tout,Stockage, equilibrage, charge, et mise au rebus.

Maintenant, comme tout le monde je ne suis pas à l'abris d'une défaillance technique de l'accus, alors......

1 de +,

aprés une lipo a pris feu dans mon garage qui a nécessitée plus de 10 heurs de nettoyage,,,,, :oops:

J'ai aussi posé une alarme de fumée au dessus de mon charger lipo. :dance:

1 de +,

aprés une lipo a pris feu dans mon garage qui a nécessitée plus de 10 heurs de nettoyage,,,,, :oops:

J'ai aussi posé une alarme de fumée au dessus de mon charger lipo. :dance:

Quoi juste comme ça ?? Sans raison particulière ? Personnellement , je prends le Max de sécurité ! Équilibrage avec un bon chargeur, sac lipo, (apparemment pas toujours safe) et mode stockage si plus de 15 jours sans utilisation.

Slt, moi je charge mes accus a l'atelier sur le carrelage, je suis a proximité et jette parfois un coup d'oeil ou en est la charge et je me sert de veilles boites a munitions ( surplus de l'armée) pour le transport et stockage et je met un morceau de durite sur la fiche PK pour eviter un cour-circuit, voila 4 ans que je procède de cette facon et jamais eu d'accident. :wink: