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attaque plateau cyclique Trex600 E en direct


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Bonjour,,

Qui aurait modifié le trex600 e en supprimant les renvois pour attaquer le plateau cyclique en direct ?

Ma mécanique ne rentre pas dans un fuselage car le servo du cyclique longitudinal dépasse du châssis.

merci pour votre aide

Patrick

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malheureusement c'est impossible.....

Les flancs du chassis sont différents, le palier qui supporte les renvois ne sont pas au même endroit, car le plateau cyclique est inversé. En effet, le longitudinal est à l'avant et sur l'ancienne version il est à l'arrière.

J'avais déjà étudié cette solution qui me paraissait la plus élégante et techniquement idéale.

Je suis preneur de toute autre idée.

merci

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Bonjour,

Le chassis du HK600GT est identique au mien, donc point de salut avec cette idée. La difficulté est bien d'intégrer le servo de cyclique longitudinal entre les flancs, et surtout de réaliser un montage fiable. Mon Ecureuil sera équipé en tri pales et les efforts sur le servo et sa fixation sont plus importants qu'en version barre de Bell. D'ou ma recherche de retour d'expériences.

Patrick

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Malheureusement non.

> si on regarde de près le châssis, on distingue nettement que les paliers qui supportent le système de renvoi est décalé vers l'avant du châssis pour permettre la commande du cyclique longitudinal. Pour info j'ai déjà acheté le renvoi en alu qui permet par la même occasion de supprimer le guide du plateau cyclique. Ne se monte pas sur l'ancien TEX600, achat pour rien !!

> la solution du servo-mount me plait bien pour l'attaque directe, mais le servo sera très excentré et du coup, la tringle non verticale provoquera une course non linéaire par rapport au latéral. Pas terrible pour un tri-pale !!!

> de plus le servo mount entrera en conflit avec le renvoi de l'ancienne version.

C'est regrettable que les fabricants de fuselage ne précisent pas les mécaniques compatibles et surtout les différentes variantes, je n'en serais pas là aujourd'hui.. .

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Salut, je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai trouvé ça :

post-9634-1380089738,8707_thumb.jpg

Et voilà deux liens intéressant :

http://rc.runryder.com/helicopter/t610654p1/

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=54081

Sinon il faut fouiller sur le net avec les mots clé : swash direct link

Tu as aussi l'option de changer de flancs pour des flancs adaptés.

Sur la photo c'est clairement faisable en T600E et ça a l'air simple.

;)

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Merci, c'est bien cela, mais le problème du servo arrière reste entier. En cherchant avec tes liens j'ai vu que le servo du longitudinal est monté dans la réservation prévue.

Je vais continuer mes investigations pour voir s'il existe une solution fiable pour monter ce "satané servo" entre les flancs !!!

patrick

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