Aller au contenu

Plage de régulation de l'ATG V3

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur un problème de plage de régulation avec le régulateur Youngblood avec le g-view :doh: :doh: :doh:

En fait je n'arrive pas à régler plus de 2040 tours, je vous donne les valeurs -

- Normal : 35% avec 1650 tr/min

- Idle 1 : 15% avec 1850 tr/min

- Idle 2 : 1% avec 2040 tr/min

Sinon à part ça , bon bon régu qui marche bien.

Merci pour vos infos

Gérald

De memoire, il faut que tu change le ratio...

par exemple si le ratio de ta machine est de 8.1

2040*8.1=16524

16524/8.4 environs 1960

Donc si tu met l'atg en ratio de 8.4 et que tu regle 1960 tr/min tu aurra au rotor 2040 tr/min

Voila a adapter pour ta machine...

Pense aussi que l'atg marche bien si tu laisse un peu de watts sous la semelle du moteur...

Donc à mon avis entre 2000 et 2020 ça devrais le faire...

Salut Wareck,

Merci pour ta réponse rapide, et tu m'avais déjà pas mal aidé avec tes posts sur ce régu très intéressants (tes posts pas le régu !!! quoique le régu aussi est intéressant ! )

Tu as raison , je tournais avec 2000 tours et ça décoiffait pas mal avec le T700 mais c'est un gars sur le terrain qui m'a dit "passe le à 2300 tours " pour plus de patate ..... est-ce vraiment utile d'avoir autant de tours ?? je pense que je vais suivre ton conseil et laisser l'idle 2 à 2040 tours, sauf si tu me dis qu'avec plus, c'est vraiment magique sinon je laisse comme c'est.

Pour info le ratio est de 8,2 sur le t700 et si je suis tes conseils, je devrais augmenter ce ratio pour augmenter les tours.

Dernière petite question Wareck, est-ce que tu as eu besoin de toucher les ATV de la voie AUX pour le réglage du régu ou tu as tout laissé à 100% ??

Merci encore pour les infos

@ plus

Gérald

Parfois pousser un peu les ATV permet de gagner qq tours. Pour le principe du rapport, plus celui-ci est élevé plus il faudra faire tourner le moteur vite à vitesse rotor égale. Donc si tu lui mets un rapport plus élevé que le réel, il va faire tourner le moteur plus vite pour la même valeur radio.

Je n'ai pas de classe 90 mais passer les 2000rpm dans cette classe me parait à réserver à des usages hors normes.

Honetement j'ai un Rave 90 avec un YS91SRS...je suis à 1960 tours et ça decoiffe.

13° de pas maxi et beastx...

La machine est deja bien vive...

à 2000 tours ils deviens deja plus facile d'assoir le moteur et au final on gagne rien

Sur le T600, j'vais du phasing, à plus de 2000 tours mes tonneaux et looping etaient deguelasse

pour moi suivant ton moteur, un 700 avec ATG en "active mode" 1950 tours c'est deja très bien.

le moteur sera au 2/3 de ses performances la majorité du temps ce qui lui reste les 1/3 pour compenser les doigts un peu lourds sur le pas...

De toute façon pour un moteur classique en 91 c'est 15000/16000 tours maxi...

donc 15000/8.2 ça donne 1830...

Deja 1950 c'est au dessus du couple optimum du moteur...

Donc après au dessus mis à part faire du bruit et consommer du carburant... :wink:

Essaye plutot de baisser ton pas de 0.5°/1*

ton moteur tournera mieux car moins chargé lors des grosses ressources

Tu verra pas de gros changement en vol si tu est un peu trop brusque sur les manches

• 9 months later...

Salut à tous,

J'ai remonté mon ATG V3 sur mon 600, programmé 2050 RPM en IDL 1 qui semble être correctement tenu en vol, par contre je n'ai pas tout saisi à la manière de régler indépendamment un RPM à 1400/1500 en mode Normal et un IDL à 2050 par exemple.

Quelle est la procédure à adopter SVP ?

Merci.

FRED