Aller au contenu

Quel Chargeur pour TREX700E (2x5000mah 30C)

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai trop de mal à comprendre comment choisir un chargeur equilibreur.Surement parcque je débute.

j'appelle à votre connaissance pour me diriger vers le meilleur choix de chargeur/équilibreur pour mes 2 TURNIGY 5000mAh 6S 30C (que je vais recevoir ces jours ci),

Quelle puissance prendre?

quelle puissance d'alimentation qui va avec, prendre? Quelle tension choisir vaut il mieux du 12V ou 220V?

Peut-on charger 2 lipo 6S en meme temps?

Comment calcule t-on tout ce dont on a besoin pour faire son choix?

PPPFFFF c'est dur quand on n'y connait rien. Mais je m'y pencherais quand j'aurais assimilé les accotés.

Merci de votre aide dans mon choix.

Salut, la puissance se calcule facilement : P = U * I

Pour une 6S 5000 mAh chargée en 1C à donc 5A, P = ( 6 * 4.2 ) * 5 = 126 W et en 2C ou pour deux pack : 250 W.

Pour l'alimentation le top c'est d'être au dessus de la tension du pack

et mieux vaut utiliser du 24 V ou plus, pour un meilleur "rendement"

mais tous les chargeurs ne supportent pas ces tensions en entrée.

Et on peut en charger autant qu'on veut, en série ou en parallèle

tant que la puissance de l'alimentation et du chargeur suivent.

L'idéal pour un 700 est de pouvoir charger en 12S en série comme pendant le vol

mais on peut tout aussi bien charger en parallèle et rester en 6S ...

Bref, recherches un chargeur de plus de 300W pour pouvoir charger au moins deux packs en même temps.

Hyperion propose pas mal de choix intéressants dans les gammes Duo ou pas d'ailleurs.

Je suis fan d'Hyperion donc je ne saurais te conseiller une autre marque mais il en existe surement.

Pour choisir, prends juste soin d'avoir assez de puissance et un ampérage de charge suffisant ( 10A ou plus ).

Après selon le budget faudra "ajuster" au mieux.

;)

Merci DanRaZor pour toutes tes infos bien clair.

Donc en prenant tes données, je ne pense pas trop me tromper sur ce chargeur:

Chargeur Hyperion EOS 0720i Super DUO3 - 1000W/20A (2 x LiPo/LiFe 1-7S) mais bon il ne fait pas equilibreur et je pense que pour des 6S c'est indispensable.

Tu viens juste de citer un des meilleurs chargeurs du moment.

Et il fait équilibreur je te rassure de suite. Il peut même charger un pack 14S en synchronisant les deux sorties :dance:

http://www.hyperion-eu.com/products/pro ... 0720iSDUO3

Si tu as le budget, fonces ... et pour l'alimentation fouille un peu le forum j'ai lu pas mal de liens intéressant par ici

ou sur heli4.com.

;)

Salut, la puissance se calcule facilement : P = U * I

Pour une 6S 5000 mAh chargée en 1C à donc 5A, P = ( 6 * 4.2 ) * 5 = 126 W et en 2C ou pour deux pack : 250 W.

;)

Une petite question sur ta formule P=UxI (puissance=tension x intensité) ou vas tu chercher le (6x4.2)?

et le 5 correspond au 5000mA convertit en A?

Merci de ton aide.

Ca c'est nikel comme explication. Un grand merci à toi.

Par contre c'est vrai j'avais oublié l'alimentation du chargeur et dans ce cas et ce sera ma derniere question, comment calcule t-on sa puissance?

est ce P=UxI

I=P/U

I=250w/12V = 20A

Pour la puissance de l'alimentation souvent elle est précisée directement pour le modèle.

Une alimentation stabilisée est "référencée" par sa puissance et voltage de sortie : 1000 W / 24 V.

Une alim 1000W / 24V sortira une intensité I = P / U = 1000 / 24 = 41.6 A

Mais cet ampérage, ça ne sert à rien de le connaître,

sauf pour éventuellement prévoir des fils de branchement "adéquat"

mais ils sont déjà fournis par ton chargeur ...

En passant bien faire attention de prendre une alim 220V, il y en a pas mal en 110V en entrée, gaffe ...

;)

Le hyperion 1420i (550W) est pas mal aussi, comparé au 0720i duo (1000W).

Il prend aussi jusqu'à 14S, évidemment ça va moins vite mais ça revient vachement moins cher (que ce soit le chargeur ou l'alim) et on peut toujours charger un 12S à 10 ampères, soit 2C pour un 5000mA, c'est déjà pas mal !

Oué bien vu, pour tout dire je possède un 615 Duo et avec 2x300W il y a déjà de quoi faire.

Chargeur + alimentation je m'en suis sorti pour un peu plus de 200€. D'occasion mon 615 ...

Le dernier 720 a quand même 2 écrans et une puissance qui permet de voir venir le 14S sereinement.

Et chez Hyperion on peut penser "long terme" ...

;)

Bonjour,

Le top si tu as le budget:

chargeur hyperion EOS 0720i Super DUO3:

http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8205745

Tu lui ajoute cette alim:

pa/showproduct.php?product=22221&title=alimentation-stabilis-c3-83-c2-a9e-24v-1200w-et-12v600w&cat=12

et là, tu est tranquille pour un bon moment :D

Bon vols

@++

Alain

Bonjour, une autre solution, tout aussi efficace, mais un peu moins chère est d'acheter une grosse Alim et deux chargeurs de 250 ou 300 watts.

Par exemple des Icharger 106B+ (10a en 6S) ou supérieurs.

zFsCq.png

Et comme alim :

http://cgi.ebay.fr/LED-Universal-Regulated-Switching-Power-Supply-AC-to-DC-/250876072121?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item801117a9d7

erfrance60, sur les chargeurs ci dessus (ichargers) tu peux en effet prendre ou 2 208B ou un seul 3010B mais qui te permettra de charger deux packs en parallèle, vu sa puissance. Par contre il te faudra dans tous les cas une alimentation 24V puissante. Comme il y a tj au moins 10% de perte, il te faut au moins 800W pour les deux 208B ou 1100W pour le 3010B. Les Ichargers sont vraiment trés bien, avec un bon équilibrage, très fin.

Il existe un autre choix très interessant pour toi à condition d'avoir une alim 24V: Le powerpeak twin de Robbe. Il a un grand écran, pour surveiller les 2 packs en même temps. Ref Robbe 1-8563

http://www.flashrc.com/robbe/7476-charg ... robbe.html

Il existe un autre choix très interessant pour toi à condition d'avoir une alim 24V: Le powerpeak twin de Robbe. Il a un grand écran, pour surveiller les 2 packs en même temps. Ref Robbe 1-8563

http://www.flashrc.com/robbe/7476-charg ... robbe.html

Bonjour et merci à tous pour vos infos.

Oui Rotodingo je l'ai vu ce chargeur. il me plait bien. Mais maintenant que le choix des chargeurs et plus vaste pour moi,du fait de la compréhension fait par les membres ci-dessus,

je bute sur le choix de l'alimentation. WWWaaaahhhooouuuu pas facile de trouver une bonne alim de 1000W. J'avais vu celle-ci: http://www.aeromodel.fr/accus-chargeurs/chargeurs/bloc-alimentation-robbe-sps-315v40a-p-3402.html

mais aucun site ne la propose en stock. Alors je me dis que surement le produit n'est plus dispo. Alors laquelle prendre?

Est-ce exact: P=UxI d'où U=P/I

Si P=1000W et I=40A alors U=25V donc c'est bien ce que vous me dites,de choisir une alim 24V mais ou la trouver,ca court pas les rues.

Perso je te conseillerai le TP820CD de Thunder Power, vraiment très bien, et vendu dans un grand shop francais f....;) Il a 2 ports, 400W par port et jusqu'à 20A par port. Livré avec 2 platines de prises d'équilibrage compatibles TP et JST-XH

Pour l'alim j'ai envie de dire une seule adresse possible: djedje un membre de FH.

J'utilise ses alim (1200W tout de même!!)avec mon TP, je charge tout à fond et rien ne chauffe...pour le prix c'est vraiment top!!! En plus elles ne sont pas très encombrantes et pas lourdes, tu peux facilement les prendre au terrain.

Bonjour

+1 pour les deux petits chargeurs plutôt qu'un gros !

Ca offre une modularité et une souplesse que tu n'auras jamais avec un seul gros et une seule grosse alim, même au top chez Hyperion. Sans parler du transport pour les vacances ou autre...

On est plusieurs dans mon coin à avoir fait ce choix : E-chargeur 106B ou Voltz 6250 (materiel identique) et autant d'alims Turnigy T-20Pro, tout chez Hobbyking. Tu peux monter à 8A de charge par lipo ce qui est déjà trop pour les Turnigy de base (30C).

C'est du tout petit matériel très puissant et très performant. Et pas cher en plus ! Ne pas oublier les cables de charge pour connecter les batteries.

Bon choix !

Pour l'alim j'ai envie de dire une seule adresse possible: djedje un membre de FH.

Merci pour vos retours d'experience. Toujours bon à prendre pour faire son choix quand on est un "novice débutant" que je suis :dance:

Je m'en vais de ce pas contacter Djedje pour lui commander une alim.

Par contre une question (ouais encore une), si je prend une alim 24V , du 220V convertir en 24v ok mais sur le terrain????

12V de la voiture pour du 24V? :doh:

Les chargeurs fonctionnent en général de 12 à X volts.

On va prendre pour règle que le chargeur à une perte négligeable, ce qui est faut.

Pour charger à 25 volts et 5A un lipo 6S, ton chargeur consommera 10A en 12 volts soit 120 watts et 5 ampères en 24 volts.

C'est pour éviter de trop hautes intensités que les chargeurs, haut de gamme, demandent du 24 volts pour fournir toute leur puissance.

Ok c'est kool tous vos avis. Si avec tout ca je ne trouve pas bonheur.....

Sinon ca y'est, j'ai envoyé mon réglement à Djedje pour son alim en 24V. Ca c'est fait. Me reste plus qu'a choisir mon chargeur équilibreur. HHHHuumm l'Hyperion sort majoritairement en tête.

Enfin merci à tous :clap: pour vos expériences sur les alim,chargeurs,sur vos avis et sur vos cours d'éléctricité. C'est tellement loin pour moi que ca fait du bien de l'aide.

Bon vol à tous.