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Vibe 50 Nex E8


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JR annonce la sortie trés prochaine de la version E8 du Vibe 50 Nex. Disponible en Flybar et Flybarless (avec ou sans leur module FBL). Contrairement aux Airskippers du marché nippon la machine arrive sans moteur. JR préconise du 740KV en 8S et du 500KV en 12S. Pour du 8S et si vous souhaitez avoir un moteur aux couleurs JR, il existe Le Scorpion 4025-740 en noir et rouge dans les refs JR (NHM-4025 ref 61626)

On note que le rapport d'anticouple passe de 4.7 pour le thermique à 4.4 en électrique. Ce qui prouve que JR estime que les pilotes tourneront environ 7% plus vite. ce n'est pas le cas pour les Airskipper E8 qui restent à 4,7.

http://www.jrpropo.co.jp/english/heli/nex-e8/

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  • 1 month later...
Ou alors ça ne collait pas avec les débattements?

Hervé, pourrais-tu m'indiquer la reférence de la bulle de l'E8?

Salut

Oui les débattements sont trop important avec les palonniers rond,même comme c'est maintenant j'en ai de trop encore pour le vstabi...

Une question Nicolas,si j'enleve le petit pitch level spacer(que l'on rajoute quand on est en 120°)tu crois que je diminuerais les débattements encore ou cela changerai rien?

Ou je rapproche encore les boules de chapes sur les palonniers de servo,mais elles ne seront espacées que de 17mm environs,ça craint pas?

Sinon comment je peux encore diminuer les débattements?

La bulle sur la notice c'est 96525(FRP BODY SET)

A+

Hervé

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Hervé, je crois pas que supprimer les spacers change quoi que ce soit coté débattement. Et je peux pas t'aider pour le V-bar, je vole en fb uniquement. Et ça me va très bien. Tu dois quand même pouvoir utiliser des palonniers ronds, ou en prenant des grands et en y faisant les trous nécessaires et en en réduisant le diamètre externe, ou peut-être en en trouvant des plus petits, si ça existe, mais je crois que oui.

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Salut

Moi, je suis pas fan de la conception de la machine, moteur trop prés des accus, les 2 lipo fixer comme cela sur la petite plaque de carbone, attention au sangle qui se coupe avec le carbone, le chassis en 2 parties, ce qui entraine une perte de rigiditer.

Lors d'un pet sur le nez de la machine, il y a tout qui vols, moteur, controleur et accus.

La couronne est jolie, la bulle aussi.

@+

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Salut

Merci Nicolas,je peux encore reduire d'un trou,je vais essayer...

Rafa 2mm d'épaisseur.

Tim,pour le chassis (chaque frame)est d'un bloc on rajoute des plaques de carbonne de chaque coté pour mettre les batteries,le chassis reste trés rigide.

Pour maintenir les batteries il y a les sangles (mes batteries sont un peu plus large que la fente ou passe les sangles donc pas de risque de couper les sangles) et une tige qui coulisse en travers pour boquer les batteries :wink:

post-9484-1380089800,019_thumb.jpg

post-9484-1380089799,9333_thumb.jpg

post-9484-1380089800,0466_thumb.jpg

Pour le reste oui c'est pas faut en cas de crash,mais en generale quand ça va au tas ça ramasse grave quoi en dise :mrgreen::mrgreen:

Bon WE

Hervé

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Le logement batterie est pas mal fait, il y a des renforts partout.

Maintenant contrairement a un 90 ou les batteries sont dans le chassis souvent au centre et donc plus protégées sur un 50 c'est plus difficile de les garder dans la cellule sans risque de percuter le sol.

Sur le 600EPRO la batterie est juste clipsé devant sous le nez sans renfort et sur le fusion dans le châssis bien exposé sur les cotés. Le E8 est pas si mal conçu pour les lipos au final ou disons il n'est pas pire :mrgreen:

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  • 2 months later...

Bonjour,

Bon, ben moi aussi j'en ai pris un et du coup j'ai presque la collection complète :D

Le 90 c'est pour le F3C avec mes pot du RTSO et le e8 pour faire des progrès en début de commencement de voltige plus orientée vers la terrible troisième dimension :mrgreen:

Bon c'est pas gagné... et puis suite à la vente de mon fusion, les accus 6s3000 n'avaient plus rien à faire et ils risquaient de se perdre alors pour pas gaspiller... :mrgreen:

Bon vols a tous

@++

Alain

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Bonjour,

les accus 6s3000 n'avaient plus rien à faire et ils risquaient de se perdre alors pour pas gaspiller... :mrgreen:

Bon vols a tous

@++

Alain

Lol, tu aurais pu les revendre. J'arrive pas à en trouver. Pour l'instant, j'ai pris une paire de Kypom en 3700.

J'ai commencé le montage du mien, et je dois dire que c'est de la belle cam. Les anodisations rouge sont de bon goût. ils te filent même les palonniers de servos !!

Mais bon, concernant la notice, j'ai jamais vu mieux que celles du RAVe (env et 450).

En option, je cherchais juste des attache rapide pour la bulle. Y a des modèles adaptables de chez RC BOOYA ?

Nicolas

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