Aller au contenu

Module 3G HS après upd v3

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré un T600N FBL 3G très récent, qui a effectué une 10aine de vols avec son précédent propriétaire.

Ayant la clé USB, j'en ai profité pour passer tout de suite le module en V3. Je fait ma programmation radio puis le setup et les controles au sol du 3G et me voila parti faire mon 1er vol.

La cata : dès qu'il a un peu de tours et de pas, il se met à glisser sur le côté et sur l'avant, je le contre, et c'est pire, ca s'amplifie, jusqu'à ce qu'il finisse par se coucher par terre.

Au terrain, on recheck tout (setup, sens de compensation, ...) ca semble pourtant bien ok. Je reteste : idem !

3 jours et quelques pièces remplacées plus tard, je reprend calmement l'ensemble des controles et réglages, je reteste avec d'infinies précautions (ayant maintenant une certaine expérience du couché d'hélico, je suis bien décidé à ne pas me laisser faire), et il est parti pour me faire la même chose.

Là, on commence à avoir de sérieux doutes sur le module 3G. Je m'en fait prêter un, on l'installe, on refait son setup (sans rien toucher ni à la mécanique ni aux réglages de la radio). Je décolle sans problème et le stationnaire est enfin ok.

C'est donc bien le module 3G qui fonctionnait avant que j'utilise l'interface PC qui ne fonctionne plus correctement en vol.

Question: ce module defectueux en vol fonctionne parfaitement en statique et affiche des vols correctes sur le PC. Si je refait une maj en v2.0 ou v2.1 ou meme en v3, comment est-ce que je peux le tester et m'assurer qu'il réagira bien en vol, sans mettre un hélico au tas ?

Merci.

Salut,

Je vais essayer de te répondre par une expérience vécue.

J'ai acheté, il y a quelques mois, un 3G V2. Dès sa réception, j'ai flaché son firmware en V2.1. Après quelques tests sommaires, tout semblait bien fonctionner. Je l'ai laissé tel quel dans une armoire jusqu'à deux semaines. Là, je me suis rendu compte qu'il était impossible de paramétrer la largeur d'impulsion de 750µs pour le servo d'anti-couple. Le passage à la version V3 du 3G à réglé le problème.

En bref, il est possible que l'upgrade de firmware se soit mal passée. Effectue un second essai.

A plus,

Tommot.

Bonjour,

Upgrade en V3 et J'ai exactement le même phénomene .....

Bilan : pales Principale et Ac morte + qq pieces ....

Mais en y regardant de plus prés, je pense que c'est la liaison entre le module et le capteur qui est déffectueuse ...

le simple fait de toucher la connection sur le capteur fait des parasites assez affolant (pas remarquer avant)

A+

Seb

Salut,

C'est effectivement un problème qu'ont eu les premières versions du 3G. Align a depuis renforcé la prise de connexion en ajoutant de l'epoxy à sa base: les pins de connexion ne peuvent plus se rétracter dans le module et créer de faux contacts.

Ce point est a vérifier. Merci.

Tommot.

J'ai refait plusieurs fois la maj en v3, modifié le sensor en ajoutant de l'époxy à la base des pins du connecteur et du silicone entre les gyros.

Test cet après-midi : ca marche nickel.

Donc .... je ne sais pas d'où venait le problème et comment il a disparu 8O

Enfin bon, je pense que le fait de refaire la maj ne doit pas être étranger !

A+