Aller au contenu

Raptor et tete multipales

Messages recommandés

Bonjour,

j aurais souhaité avoir quelques précisions sur les questions suivantes en vue d installer une tête multi-pales sans passer par un plateau type CCPM 120° :

- Sur un raptor 50 V2 (ou 30 V2) le plateau cyclique est de type H1 ?

=> Cela veut t il forcement dire que c est un plateau cyclique 4 points a 90° ?

- Pour un raptor 50 V2 (ou 30 V2) peut on installer une tête 4 pales sans changer le plateau cyclique d'origine ?

=> Cela implique t il des modifications mécanique ou seulement des réglages électroniques sur la radio ?

=> Dans ce type de configuration, les deux pales supplémentaires font elle office de barre de Bell ayant la possibilité de donnée une incidence ?

- Pour un raptor 50 V2 (ou 30 V2) si l on veux installer une tête tripales est ce que le plateau cyclique suivant est compatible ? :

=> 3-Blade Full Metal 90 Degree Swashplate

=> Si c est le cas, ou trouver des linkers (boules de connexion aux chapes) supplémentaires ? (apparemment, il n y a que 3 points sur les 4 possible)

=> Y a t il d'autre pieces nécéssaire pour installer ce plateau ?

=> Y a t il mieux ?

Voila je pense que c est déjà pas mal.

Toute ces questions ont donc pour finalité de me permettre de me décider sur l achat de mon futur fuselage.

D avance Merci

Pour répondre a tes questions le plateau que tu as choisi peut convenir il faut rajouter une boule pour l'entrainement en rotation de ton plateau et un bras fixé sur l'axe type FBL tu dois aussi penser au déphasage et avec le raptor seul une solution mécanique est possible. en general lorsque tu achete une tete multipale le plateau et l'entraineur sont fourni

pour les boules et chapes j'utilise du align type 700 facile a trouver

pour faciliter le pilotage un module FBL est le bienvenue

Bonsoir,

Merci pour le retour, cependant je ne comprends pas de quoi vous parlez à propos du "un bras fixé sur l'axe type FBL"

L'axe => l axe de rotor principale ?

A quoi sert ce bras ?

Dans tous les cas si j arrive a finaliser la solution je prendrais un module d assistance electronique, mais je n en suis pas encore la.

salut,

je suis pas expert en la matière mais oui change le cyclique avec celui de ton lien pour un tripale par exemple, les chapes doivent être grossomodo parallèle à l'axe principale, donc avec un cyclique d'origine cela ne t'offre pas la possibilité de l'être.

ensuite il te faut de préférence un module FBL ( un V-bar ou MICROBEASTX ) en életronique pour stabilisé ta machine en l'air, le résultat te sera garantie....

Ted

Bon, j ai déjà une partie de la réponse, apparemment, si j ai bien compris ce que l'on nomme "swashplate follower" (suiveur de plateau cyclique ... bizzard) semble être solidaire de l axe rotor et attaché a partie "intérieur" du plateau (c a d sur la même bague que les tringleries des portes pales)

Je ne comprends cependant toujours pas sont utilité... quelqu'un pourrait m expliquer s il vous plait.

D avance merci

L'entraineur de plateau cyclique sert comme son nom l'indique à mettre en rotation la partie rotative du plateau. En figeant la phase de ce plateau par rapport au mat et donc aussi à la tête. Le calage de cet entraineur par rapport au mat est fondamental pour avoir la bonne réponse à la tête par rapport aux mouvement du plateau cyclique. Cet entraineur peut aussi être mis dans une position d'office si on a une radio qui permet le déphasage virtuel du plateau. C'est alors la radio qui déforme tes ordres pour s'adapter à la position de ton plateau sup/tête.

Merci pour toutes ces infos

J ai une T7CP, comment savoir si elle gère ce que vous appelez le "déphasage virtuel du plateau"

Si elle ne le gère pas, de quel type d outil je vais avoir besoin pour positionner correctement l'entraineur de plateau cyclique et régler la phase comme il faut ?